La drôle de décision prise pour le biopic sur Michael Jordan produit par Will Smith

Jean-Luc Hassaique | 20 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 20 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Will Smith produit The Prospect, un biopic sur Michael Jordan mais dans lequel il n'y aura à priori pas de basket. Et on ne parle pas des chaussures.

Michael Jordan, le Pelé du basket, va avoir droit à un biopic. Ce sera la deuxième fois (si on enlève son apparition dans He Got Game) avec Space Jam que le monde merveilleux du cinéma se penchera sur ce que la plupart s'accorde à appeler le meilleur joueur de basket de l'Histoire (excusez du peu). Le film s'appellera The Prospect et sera produit par la star Will Smith. On ne sait rien du casting ni de l'équipe, mais jusqu'ici rien d'anormal pas vrai ?

Photo Space Jam

Michael Jordan. C'est le gars à droite hein.

Mais soudain, plot twist !! Rangez ce ballon, il n'y aura probablement pas (ou très très peu) de basket-ball. Le film se concentrera sur une période particulière de la vie de Michael Jordan : les deux années pendant lesquelles il abandonne la balle orange pour se mettre... au base-ball. C'était en 1993, Jordan avait 30 ans, et la décision avait été abondamment commentée et interprétée : d'aucuns disaient que c'était pour tenir une promesse faite à son père assassiné par la mafia, tandis que d'autres prétendaient que c'était pour se mettre discrètement au vert après avoir été pris à parier sur la NBA, qui l'avait secrètement suspendu. Bref on ne sait toujours pas exactement la raison de cette décision, mais Will Smith a de quoi peut être en tirer un beau thriller dépressif à la Foxcatcher, qui sait ?

will smithHé oui, qui sait ?

Tout savoir sur Will Smith

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
21/12/2017 à 14:21

Mdr… Tu l'as dit Harry! Ou raconter la vie de Leonard De Vinci mais seulement la periode d'avant qu'il ne commence à peindre ses chefs d'oeuvres, celle de Zidane mais uniquement la période où il était le sous-fifre d'Ancelotti, celle de Georges Lucas mais uniquement la période où il a l'idée égoîste de vendre LucasFilms, celle de Schwarzenegger mais uniquement la période où il tourne dans Expendables ou raconter la vie de WILL SMiTh à lui mais uniquement la période de tournage de Suicide Squad… Mdrrr quel interêt????

Dirty Harry
21/12/2017 à 12:00

C'est comme montrer Einstein lorsqu'il fait du vélo : inattendu mais hors sujet.

corleone
21/12/2017 à 09:57

Idée complètement stupide. Tout comme Will Smith.

RiffRaff
21/12/2017 à 08:48

Du coup le final du film ce sera le tournage de space jam ?

votre commentaire