Le film sur Venom donne enfin de nouveaux détails de son scénario

Christophe Foltzer | 11 décembre 2017
Christophe Foltzer | 11 décembre 2017

On a beau être content et tout depuis l'annonce du film, mais Venom nous pose quand même un sacré problème : Comment un personnage aussi intimement lié à Spider-Man va-t-il pouvoir se passer de lui ?

Parce que oui, vous n'êtes pas sans savoir que le Tisseur n'apparaitra pas dans le Venom que tourne actuellement Tom Hardy sous la direction de Ruben Fleischer et qui devrait arriver dans nos salles le 10 octobre 2018. Parce que Spidey est retourné chez Marvel jusqu'en 2019 et que Sony n'a oas le droit de l'utiliser d'ici-là. Pourtant, dès le départ, Venom a été pensé comme le début d'un univers étendu dans lequel s'ajouterait le Tisseur en temps voulu, en plus d'autres personnages. 

 

Photo

 

Tout ça pour dire qu'on se demande bien ce que le film va pouvoir nous raconter. Depuis quelques semaines, on supposait qu'il s'agissait d'une histoire avec les autres symbiotes sans pour autant en avoir la moindre confirmation. C'est donc avec un certain bonheur qu'on accueille la précision du réalisateur, apparu lors du Comic-Con Experience de Sao Paulo ce week-end (par satellite), et qui a plus ou moins révélé quelle histoire Venom allait nous raconter.

 

Photo Lethal Protector

 

Il s'agira en fait de la combinaison de deux arcs narratifs des comics : Lethal Protector et Planet of the Symbiotes. Dans le premier, Spidey et Venom observent une trêve, à condition que le symbiote ne commette plus aucun crime. Il s'exile à San Francisco tandis que 5 nouveaux symbiotes font leur apparition : Scream, Phage, Riot, Lasher et Agony. Le second arc narratif reste dans le parasite extraterrestre puisqu'il nous raconte, ni plus ni moins l'invasion de la Terre par une armée de symbiotes et la riposte conjointe de Venom, Spider-Man et Scarlet Spider.

Bien entendu, ces deux récits ont sûrement connu de grosses modifications pour en dégager Spider-Man et on espère que les scénaristes ont trouvé un équilibre pour compenser ce gros manque. A noter qu'à aucun moment, Fleischer n'a confirmé ou infirmé la présence de Carnage. Bref, malgré ce quelques précisions, Venom conserve toujours son mystère.

 

Photo Planet of the symbiotes

commentaires

Choco
11/12/2017 à 17:44

@Rilouman
Le réal de Life a démentit cette rumeur depuis un moment...

Kouak
11/12/2017 à 16:43

Salut Rilouman !

Tu fais les questions et les réponses...T'as raison...On n'est jamais si bien servi etc, etc...
;-D

Rilouman
11/12/2017 à 15:27

Oui c'est ce qui a été pensé a mainte reprise, surtout que la bande-annonce du film comprenait ... un plan de foule issu de Spider-Man 3 (apparemment pour combler un manque d'image pour la bande-annonce, mais la si c'est un hasard c'est assez fort).

Rilouman
11/12/2017 à 09:28

Je me demande si life origine inconnue n'était pas une sorte de prequelle à ce venom

votre commentaire