Dwayne Johnson en dit (un peu) plus sur son spin-off de Fast & Furious

Christophe Foltzer | 4 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La franchise Fast & Furious est probablement la licence la plus idiote qu'Hollywood nous ait offert depuis fort longtemps et c'est paradoxalement pour ça qu'on l'aime. Ou pas.

Autant l'avouer tout de suite, même après 8 films, nous sommes toujours autant surpris de la tournure débilo-bourrine qu'a pris la franchise Fast & Furious. Ce qui avait commencé comme un fantasme de gros beaufs fans de tuning s'est rapidement transformé en rêve éveillé pour gros beaufs fans de tuning ET d'explosions et, tout de suite, ça nous parle plus. Beaucoup plus même.

 

bande-annonce Vin Diesel Jason Statham Dwayne Johnson

 

Tandis que Vin Diesel semble perdre chaque année davantage de ses capacités d'acteur et de son charisme, la licence a palié à cette très étrange maladie en poussant ses personnages secondaires, notamment ceux de Dwayne Johnson et de Jason Statham, qui semblent destinés à devenir les nouveaux visages de la saga. D'ailleurs, c'est bien autour d'eux que va s'articuler le spin-off prévu sur nos écrans le 26 juillet 2019, tandis que Fast & Furious 9 devrait arriver, quant à lui, le 10 avril 2020.

Et si ce spin-off n'a pas encore dévoilé le moindre de ses secrets, normal il est encore en écriture, cela n'empêche pas Dwayne Johnson de commencer à en parler, nous promettant ainsi de "grosses surprises" et la présence de "grandes stars" au casting, sans toutefois entrer dans les détails, au micro d'Entertainment Weekly. Il en profite d'ailleurs pour révéler que le spin-off était prévu depuis bien longtemps chez Universal :

 

Photo Dwayne Johnson

 

"Cela a été un processus très éprouvant parce que mon intention dès le premier jour, lorsque j'ai rejoint le casting pour la première fois, était de m'y installer, de prendre du plaisir et de créer un personnage que les gens allaient aimer pour essayer d'élever la franchise. Mais, pour parvenir à cela, j'ai toujours pensé qu'il fallait nous écarter de l'histoire principale et créer des personnages qui pourraient vivre pour eux-mêmes."

On le voit, encore une fois, The Rock est en pleine phase de réappropriation d'un produit préexistant, bien décidé à en faire sa propre franchise à lui. Ce qui, bien entendu, pourrait expliquer les crises d'égo entre lui et Vin Diesel sur les deux derniers films et le fait que l'un tienne à garder le contrôle sur la saga qu'il a façonné avec ses petits doigts boudinés, tandis que l'autre arrive en cours et lui vole son bébé. Mais comme le box-office est roi et que la franchise pète tous les records depuis que The Rock est dedans, le calcul semble vite fait sur ce qui se profile à l'avenir. 

 

bande-annonce Vin Diesel Jason Statham Dwayne Johnson

Jason Statham et Dwayne Johnson

Tout savoir sur Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
04/12/2017 à 21:44

Justement, c'est pour ça que je precise qu'il est loin de danser dans la cour des grands mais demeure bon acteur comparé à certains, principalement The Rock même s'il n'a pas l'aura de ce dernier. Dwayne joue aussi bien que sur un ring de catch et exprime toujours aussi bien des émotions que le menhir de Pierrefiche !!

Après concernant ses choix de carrières et tout le reste eh ben le Vin demeure une belle tête à claques doublé d'un sombre opportuniste.

thorvf
04/12/2017 à 19:44

corleone desole!diesel est comme gosling..bon ..dans certains roles ou il y a rien a jouer.comme blade runner 2 par exemple!!apres j avoue que quelques films de diesel sont pas mauvais.

corleone
04/12/2017 à 14:42

@thorv Je suis pas du tout fan du baboulinet mais je doutes que tu connaisses vraiment le parcours de Diesel ou alors c'est juste que tu n'y connais rien matière jeu d'acteur. Mates juste ces films parmi tant d'autres du Vin Diesel d'avant les années 2010 : Les initiés,
Les Hommes de main et Jugez moi coupable où il y est tout à fait spectaculaire. Vin Diesel sans être un maestro de son art non plus est un bon acteur comparé à "monsieur spectacle" Dwayne Johnson et beaucoup d'autres. C'est un fait.

Rahan les tape
04/12/2017 à 13:25

Je suis un noob sur la franchise FF, j'y suis venu après de longs efforts sur le 7 qui m'a peu à peu impressionné...et réjoui. Aucun blockbuster actuel ne m'a satisfait à part le 7 & 8, et The Rock y est pour beaucoup, son personnage vire au Hulk d'Avengers et les punch-lines envoient un max (et que dire du duo explosif rigolard formé avec l'autre bourrin de Tatane) : pas sûr d'y trouver le même intérêt avec le seul Diesel aux commandes, merci d'avoir agrandi la famille les gars.

thorvf
04/12/2017 à 13:21

ouaaa vin diesel avec son jeu d acteur monilhitique est bien parti pour egaler un deniro un pacino!!!mdr!!bien sur que the rock est meilleur!!il y a chez lui un second degré latent dans tous ces roles qui le fait sortir du lot!!

darknos
04/12/2017 à 12:15

ya pas à dire Dwayne Johnson sait se forger une carrière qui rapporte

corleone
04/12/2017 à 11:10

Les 2 derniers volets de Fast and Furious doivent leur succès phénoménal en grande partie à cause de la tragédie Paul Walker:
1)FF7 : Paul Walker meurt le public se demande comment la production va gerer ca en plein tournage et se rue en salle d'abord pour lui rendre hommage.
2)FF8 : le public est curieux de savoir comment ils vont gérer l'après-Walker.

The Rock n'a rien à y voir la dedans. Et question jeu d'acteur, Diesel a beau être ce qu'il est mais comparé à Dwayne, eh ben le Vin semble tout droit sorti des mains de Lee Strasberg à l'Actor's studios.
En plus de cela Diesel maitrise son sujet et compte très bien surfer longtemps sur la vague "nostalgie Paul Walker" puisqu'il a annoncé récemment le retour de Mia Torreto pour le 9eme volet, sachant bien l'echo et la curiosité que ça va éveiller dans les esprits des fans et du public! Pas contre ce spin-off mais faut juste que Johnson arrete de l'ouvrir à tort et à travers et que tous se rendent bien compte que Vin Diesel en plus de son personnage, est à cette saga ce que Kevin Feige est au MCU.

Badoumba
04/12/2017 à 10:15

Je ne pense vraiment pas que la présence de The Rock explique les records au BO, surtout qu'il a un petit temps de présence dans les deux derniers opus en date, ceux qui justement ont pété le BO. Le succès des derniers FF s'explique par le fait que sont des films bourrins où il ne faut pas réfléchir dans lesquel ça fait pan pan et boum boum - un peu comme certains films des 80's - 90's mais avec plus de budget - mais surtout parce qu'ils s'assument... il ne faut pas voir plus loin et on ne demande pas un FF d'être un film d'auteur ou de nous faire réfléchir. C'est un divertissement une sorte de "space mountain" sur notre écran.

Enfin, pour moi The Rock est une sorte de Jai Courtney, il a un excellent agent qui lui permet d'être dans de gros films mais son jeu d'acteur et ces films dont il est la tête d'affiche sont mauvais.

Will
04/12/2017 à 10:11

C'est de l'abus Total, les articles qui s'acharnent à descendre Vin Diesel quand à ses qualités d'acteur et sa créativité, rendez à César ce qui est à César, apprenez à regarder les choses comme il faut, Vin est intelligent, il n'avait pas besoin de the rock pour "améliorer" la saga comme vous dîtes mais il a vu que c'était une valeur ajouté qui élargirai encore le public, et de l'autre côté du thé Rock à dit oui c'est qu'il a vu que la saga allait continuer à avoir du succès. Mais la saga aurait continuer sans lui..
#vindiesel #leadwhithlove

Lezardnoir
04/12/2017 à 09:49

La licence a palié à cette très étrange

La licence a pallié cette très étrange...

votre commentaire