On en sait un peu plus à propos du film sur Charles Manson que prépare Quentin Tarantino

Alexis Vielle | 2 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 2 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Qui ne serait pas un film sur Manson mais sur la fin d'une époque... Le nouveau Quentin Tarantino serait plus dans la veine d'un Pulp Fiction que d'un Django

La combinaison des deux ne pouvait évidemment pas nous laisser indifférent. Quentin Tarantino + Charles Manson est une équation qu’on n’aurait jamais pensée possible et pourtant Hollywood est plein de surprises. Alors que QT est en pleine tourmente après avoir avoué qu’il était plus ou moins au courant des agissements de son ancien collègue et ami Harvey Weinstein, de nouveaux détails concernant son prochain film viennent de faire surface.

Si tonton Harvey était derrière tous les projets du cinéaste, le réalisateur de Kill Bill a déclaré qu’il ne travaillerait plus avec The Weinstein Company. Le surdoué du 7e art a donc pris la décision d’autoriser tous les studios à lire son script, à l’exception de Disney, après quoi il déciderait lequel aurait l’honneur de travailler avec lui.

 

Photo Quentin Tarantino

 QT avec Tim Roth, Kurt Russell et Jennifer Jason Leigh sur le tournage des Huits Salopards 

 

Intitulé pour le moment Numéro 9 (parce que son neuvième film) le film prendra place durant le rêve éveillé des années 60 auquel le cauchemar Charles Manson mettra fin.

Selon Deadline donc, l’action se déroulera à la fin des sixties et aura comme toile de fond le massacre organisé par la fameuse « famille » de cet allumé de Manson : le long-métrage ne se focalisera pas sur leurs pérégrinations diaboliques. En clair, un peu comme Inglourious Basterds qui ne s’intéresse pas uniquement au nazisme mais l’utilise comme peinture pour dessiner ses personnages. Toujours d’après Deadline, le film qui s’en rapprocherait le plus serait Pulp Fiction

 

Photo Margot Robbie

Margot Robbie dans Tarzan

  

Comme nous vous l’annoncions précédemment, Margot Robbie serait envisagée pour le rôle de la malheureuse Sharon Tate et Tarantino aurait écrit en vue Brad PittLeonardo DiCaprio et Samuel L. Jackson - trois acteurs avec qui il a déjà travaillé. Aucun casting officiel dévoilé pour l'instant donc, mais on peut compter sur le bouillant cinéaste pour inviter la crème d’Hollywood.

On espère aussi qu'il réussira à faire tourner Jennifer Lawrence alors qu'elle était un premier choix pour le personnage de Daisy dans Les Huit Salopards, avant que le réalisateur ne décide d'engager une actrice plus âgée, Jennifer Jason Leigh.

Ne vous attendez pas à voir le film sur vos écrans avant le milieu de l’année 2018 ou début 2019 cependant. 

 

Brad Pitt dans Inglourious Basterds

 

Photo

Samuel L. Jackson dans Les Huit Salopards

 

Leonardo DiCaprio dans Django Unchained

 

Tout savoir sur Quentin Tarantino

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
charlie
06/11/2017 à 18:19

- c'est sur qu'il y a beaucoup de points d'ombre que certaines personnes ne veulent pas voir apparaitre !!!!

Tom
03/11/2017 à 20:17

Tant qu'il ne glorifie pas ces malades mentaux...

MystereK
03/11/2017 à 08:25

En même temps, ni Polanski, ni la "Family" e peuvent pas sopposer. Il y a plétore de films sur Charles Manson où apparaît aussi les personnages de Sharon Tate, de Manson ou des autres membres de la famille... Si Tarantino persiste, le film se fera.

Rorov94
02/11/2017 à 20:20

Qt faire un film dit«de reconstitution» voilà un gros kiffe.
Par contre,pas sûr que polanski accepte qu'on cite sa défunte femme(sharon tate)
Et mason et sa «familly» ne veulent pas d'oeuvres sur eux,menaçant régulièrement ceux qui s'y frottent:jim van bebber,le cast d'«aquarius»...
Sachant que certains adeptes sont encore à l'air libre et qu 'ils ont eus le temps de faire des bébés...
A l'époque,steve mc queen était menacé aussi.

votre commentaire