Ace Ventura, Young Guns et Faux Semblants vont aussi avoir droit à leur reboot

Christophe Foltzer | 27 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que l'on se demande de plus en plus sérieusement s'il arrivera de nouveau le moment où Hollywood nous surprendra avec des idées originales, fort est de constater que cet instant n'est pas pour demain. Parce que là, on tient une belle brochette de reboots en perspective.

Connaissez-vous la société de production Morgan Creek ? Pas forcément un gros studio hollywoodien mais un acteur important du milieu puisque, depuis sa création en 1988, Morgan Creek a produit plus d'une soixantaine de films, en proposant un catalogue très diversifié, en passant par des chefs-d'oeuvres comme Faux Semblants ou True Romance, des gros succès comme Robin des Bois, Prince des Voleurs, et des trucs bien honteux à la Battlefield Earth.

 

Photo Cabal

Cabal

 

Un petit studio avec lequel il faut compter et qui souhaite entrer de plein pied dans l'univers numérique et se tenir à la page. Avec tous les bouleversements de ces dernières années, la VOD, la démocratisation de plateformes comme Netflix, Morgan Creek ne veut pas rester sur le bas-côté et c'est pour cela que ses dirigeants ont décidé de renommer leur studio Morgan Creek Entertainment Group. Et, pour fêter cela, la société vient de lancer un ambitieux projet de mises à jour d'un bon nombre de films de son catalogue à destination du cinéma, de la télévision et du streaming.

 

Photo John Travolta

Battlefield Earth

 

C'est ainsi que nous apprenons via le site Deadline que Ace Ventura va connaitre un reboot cinéma, qui ne devrait pas en fait, en être vraiment un puisqu'il ne s'agira pas forcément d'un retour à zéro tout en n'étant pas vraiment une suite non plus. Oui, ça a l'air le bordel dit comme ça, mais en fait, le studio prévoit une variation autour de cet univers, en mettant en scène le fils ou la fille du détective animalier (cela reste à déterminer) tout en permettant à Jim Carrey de revenir faire un petit coucou si le coeur lui en dit. 

 

Photo Young Guns

Young Guns

 

Autre gros projet, Young Guns. Inconnu de la jeune génération, le film avait tout pété dans les années 80 en reprenant la légende de BIlly The Kid, une espèce de western moderne avec un casting 4 étoiles des stars montantes de l'époque (Charlie Sheen, Emilio Estevez, Lou Diamond Phillips, Kiefer Sutherland...). Il avait également connu une suite conclusive quelques années après, qui pour le coup avait traumatisé pas mal de gamins qui ne s'attendaient pas forcément à voir tous leurs héros se faire buter (mention spéciale au Doc). Et bien, oui, comme on pouvait le craindre depuis quelques temps, Young Guns aura aussi droit à son reboot, ou plutôt à ses reboots puisqu'en plus d'un film, une série télé est également prévue.

 

Faux Semblants

 

Retour à la télé aussi pour Faux Semblants, le chef-d'oeuvre de David Cronenberg, qui devrait se transformer en série sans que l'on ait plus de détails pour le moment. Citons aussi le Cabal de Clive Barker, Les Indians ou encore Fenêtre sur Pacifiquequi devraient connaitre le même traitement. Alors oui, ça fait beaucoup d'un coup, et on aurait toutes les raisons de s'en inquiéter si les responsables de Morgan Creek ne mettaient pas en exergue leur volonté d'avoir à chaque fois la bénédiction des créateurs des films originaux et, pourquoi pas, les impliquer dans le processus. Ce qui est quand même sympa de leur part.

Mais bon, du moment qu'ils ne nous font pas un reboot de Battlefield Earth, nous, on n'a rien à dire hein.

 

Photo Ace Ventura

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Decker
29/10/2017 à 11:48

Libérer Midian !

Thom
28/10/2017 à 09:32

Rien de bien nouveaux. Leurs projets de suite/reboot de Ace ventura et Young guns font juste penser aux innombrables suites DTV du style "Maman je m'occupe des méchants" "Ace ventura Jr" "Dr Doolittle 3" "American pie - band camp" " Wargames 2" où l'on retrouve aucun des interprètes du film original.

Mordhogor
27/10/2017 à 18:42

Un Ace Ventura sans Jim Carrey, cela n'a aucun sens, je n'irai même pas, et pourtant, je suis un fan régressif et absolu des deux films !!! Jamais vu d'ailleurs le Dumb & Dumber sans les acteurs du premier et du troisième, cela n'avait aucun sens pour moi.

corleone
27/10/2017 à 14:20

Jim Carrey est irremplaçable et immuable tous ceux qui ont tenté ce sont casser les dents(evan tout puissant, the mask… ) toucher ce qu'il a fait releve du sacrilège. Après Chaplin et autres grands comiques de l'age d'or, c'est le meilleur qu'Hollywood ait jamais pondu. Carrey t'es formidable.

Jean Neymar
27/10/2017 à 12:40

Franchement EI, j'adore comment vous tacler et êtes méchant mais vous êtes en train de tomber dans une caricature de vous même ... A vous écouter, il ne faut plus rien faire parce que le réal ceci, l'acteur cela... Heureusement que vous ne décidez rien, sinon on aurait de la chance d'avoir un nouveau film par an. Et surtout, laissez la chance au produit. Par exemple, si je m'étais basé sur mon avis tranché, dès que j'ai vu ce orange immonde et cette navigation approximative, j'aurais fuit votre site pour ne plus y revenir... Mais nan, je me suis dit : "allez, c'est un peu amateur, c'est rigolo".. Et aujourd'hui je viens presque tous les jours... Donc soyez ouvert bande de hipsters désabusés !

Maided
27/10/2017 à 11:06

"Mais bon, du moment qu'ils ne nous font pas un reboot de Battlefield Earth, nous, on n'a rien à dire hein."

Pas d'accord, c'est le seul qui mérite justement un reboot pour en faire quelque chose de regardable (voir de vraiment bon on est pas a l'abris d'un accident) ^^

Pour les autres : qu'on leur foute la paix

jOZ
27/10/2017 à 10:35

Suis d'accord avec Satan LaTeube mais pour le cas précis d'Ace Ventura on peut convenir que l’intérêt principal du film résidait dans la performance de Jim Carrey...

Satan LaTeube
27/10/2017 à 09:10

On peut à peu près tout "remaker/rebooter" mais le faire d'un film qui ne tient QUE par la performance de son acteur, ça n'a aucun sens.

votre commentaire