Pour Michael Fassbender, Assassin's Creed "s'est trop pris au sérieux"

Alexandre Janowiak | 10 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 10 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Assassin's Creed a été un flop critique, un non-succès public et surtout une nouvelle déception dans l'adaptation cinéma d'un jeu vidéo.

Entre son casting assez dingue (Michael FassbenderMarion Cotillard, Jeremy Irons ou Brendan Gleeson) et son réalisateur talentueux Justin Kurzel (Macbeth, Les Crimes de Snowtown), Assassin's Creed avait de grands atouts dans sa manche.

Pourtant, et loin de nous l'idée de remuer le couteau dans la plaie, Assassin’s Creed, c’était bien bien nul. A tel point qu’on avait presque oublié son existence (du moins on préférait l’avoir oublié). Résultat : après un box-office très moyen (environ 240 millions engrangés pour un budget officiel de 125), la suite évoquée lors de la promo n'a pas donné signe de vie depuis et devrait se transformer en série télé. Enfin, c’est ce qui était prévu.

 

Photo Justin Kurzel"Tu vois Marion, on a mis la barre là, mais... en fait non"

 

Dix mois après sa sortie en salles, les langues se délient un peu. Et le premier à confesser les erreurs du film s’appelle Michael Fassbender. L’acteur phare du long-métrage s’est confié à Movie’n’co :

« Bien sûr ce n’était pas idéal. Je pense que nous avons un peu manqué l’occasion. Nous allons donc attendre et voir ce que propose Ubisoft. En ce moment je ne sais pas. Je le rendrais plus divertissant, c’est vraiment ça l’intention principale. Le film se prenait trop au sérieux et j’aimerai que mon personnage arrive plus vite dans l’action. Je pense qu’il y a trois débuts dans le film, et c’est une erreur ! »

 

Photo Michael Fassbender"Je tire une flèche au prochain qui dit qu'Assassin's Creed est génial"

 

Et c’est plutôt vrai : entre le prologue en 1492 en pleine inquisition espagnole, puis le retour dans les années 80 avec Callum Lynch enfant et enfin l’arrivée en 2016 avec Callum Lynch sur le point d’être exécuté, Assassin's Creed saoulait en moins de 20 minutes sans raconter grand-chose et sans même vraiment commencer.

Michael Fassbender a l’air chaud pour relancer la franchise au cinéma donc, si Ubisoft apprend de ses erreurs bien évidemment. Franchement, nous, on n'est pas pressé et pour être vraiment honnête on n'est pas du tout chaud non plus…

 

affiche

Tout savoir sur Assassin's Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
machoire
07/12/2017 à 22:32

Pas tout à fait d'accord, on peut penser que le film laisse à désirer, les jeux aussi d'ailleurs. a dire que ce film est raté, non loin de là. Il n'a pas fait l'effet escompté à cause de diverse raison que les professionnels ont eu largement le temps de critiquer. Au fond, plein de film ont eu des critiques hyper négatives, mais ce qui importe dans tout cela. C'est que certaines personnes ont aimé le film, dont je fais partie, même si les adaptations 3D étaient mieux réussis. il y a dans ce film tout ce qu'un fan d'assassin's creed aime. Je comprends les critiques et manque de compétences en matières de film, mais je connait bien la saga et je trouve que le film est réussi au contraire de certains jeu d'assassin's creed que je n'ai pas aimé alors que les critiques le notes bien. alors n'oublions pas que ceux qui font le critiques ont un point de professionnel et personnel. Souvent le personnel prime sur le professionnel, ce qui est totalement humain!!!! certains diront le contraire, mais c'est dêtre malhonnete. j'ai rarement des critiqueur dire qu'un film est bidon mais j'ai adoré^^

john
11/10/2017 à 14:56

@kouak , super vanne!!

Rémi
11/10/2017 à 14:21

Trop trop bien je joue mais est-ce que vous pourrez faire un Assassin's Creed 2017 sur PS3 merci au revoir c'est super pro 5 étoiles

pseudo64614434
10/10/2017 à 18:33

la chute de Kouak est trop top!! :-)))

Cujo
10/10/2017 à 17:40

Kouak m'a tué ! 10/10

fedor85
10/10/2017 à 17:38

Un magnifique exemple de plantage au niveau adaptation. Tu joue a 2 ou 3 jeux de la saga, quand tu voit le film tu comprend qu'eux non. Un film pitoyable alors qu'assassin creed a un potentiel énorme au ciné.

anonyme
10/10/2017 à 15:53

Si il y a un projet ciné ubisoft qui doit avancer c'est bien assassin'screed. Le potentiel est énorme.

Hasgarn
10/10/2017 à 15:40

Comme le souligne Doctor Nico, le raté se situe surtout dans la proportion Passé / Présent.
L'intrigue de l'histoire, et ce dans tous les AC, progresse grâce au découverte dans le passé.
Et c'est vraiment l'erreur que commet le film.

Doctor Nico
10/10/2017 à 15:16

Une purge assez ahurissante ce film. Qu'est ce qui leur a pris de faire un film qui se passe aux 3./4 dans le présent ? Au lieu de l'inverse, les 3/4 sous l'Inquisition ?? C'est pourtant les scènes dans le passé qui sont cools dans Assassin's Creed. En plus, chaque fois qu'on a une chouette scène dans le passé, elle est entre-coupée de scènes de Fassbender dans le présent, de sorte de rendre toute immersion impossible.

Hank Hulé
10/10/2017 à 15:02

Bien vu !

Plus
votre commentaire