Batman v Superman : Marvel se lâche en envoyant Deadpool et Spider-Man se moquer de Zack Snyder

Sophie Sthul | 1 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 1 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Même si la réputation de Batman V Superman grandit à toute vitesse avec la version longue dévoilée par Warner, Marvel n’a pas fini de s’en moquer.

En témoigne la série de comics actuelle réunissant Deadpool et Spider-Man, que scénarise Scott Aukerman. Dans cette publication de quelques épisodes seulement, les deux héros se livrent une nouvelle fois à un délire méta basé sur nombre de références de la pop culture. Et une de leurs victimes n’est autre que Batman V Superman.

parodie Marvel

Comme vous pouvez le voir dans les images qui illustrent cet article, Deadpool et Spidey se rendent à la séance d’un blockbuster super-héroïque intitulé Nighthawk V Hyperion : Yawn of Boredom, qui pastiche évidemment Batman V Superman : Dawn of Justice et dont on pourrait traduire le sous-titre par « le bâillement de l’ennui ».

Autre détail qui fera rire ceux qu’a agacé le film de Zack Snyder, l’affiche proclame fièrement : « Vous serez sidéré de découvrir que leurs mères ont le même prénom ».

Et le duo d’ironiser sur les films de super-héros, trop sombres et artificiellement graves.

parodie

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bluRAY
03/07/2016 à 21:21

T'as raison dans une certaine mesure boaf... Max est clairement éclipsé par furiosa, le personnage de nux incarné par nicholas hoult est en même temps très bien developpé... Par contre pour ma part, c'est cette recette de donner une réelle profondeur aux seconds rôles qui fait de ce madmax un bon film ! Leçon que snyder devrait également tirer pour ces productions futures (-jack : allô mr wayne ? Bah... je voulais juste savoir si on doit déguerpir l'immeuble puisqu'il y'a des gros engins bizarres manipulés par des mechants aliens... -wayne : cassez vous bon dieu ! -jack : ok! on va essayer... c'est vous le patron hein... fallait que vous donniez la permission qu'on ne se fasse exploser ! )

Boaf
03/07/2016 à 12:51

C'est toi qui le dit, l'histoire aurait pu être écrite par un môme de 4ans, tout est prévisible, le Max a aucune consistance si on compare avec Gibson, bref c'est un bon gros film de merde.

diez
03/07/2016 à 11:41

Mad Max est un film tout sauf vide. Sa narration, son histoire sont developpé autrement que en acte cie.

Boaf
03/07/2016 à 10:18

Faut voir votre définition d'un bon film aussi, c'est quoi un bon film, si la personne qui le regarde passe un bon moment, c'est un bon film pour elle..point.

Civil War est un film d'action, alors lire des trucs genre ;"si on enlève l'action, y plus rien", c'est ridicule. Après tout, un Mad Max a été encensé alors que ce sur le même principe, c'est aussi vide et même pire qu'un Civil War.

champy
02/07/2016 à 20:14

@pseu.. Précise bien inquiétant pour toi... Ton point de vue n'est pas universel .

PSEUDOAU
02/07/2016 à 17:38

Je suis pas un adepte DC. C'est pas un combat MARVEL/DC mais entendre que CIVIL WAR est un bon film c'est assez inquiétant.

ced
02/07/2016 à 15:29

@réa : civil war t'es sérieux ? Aucun intérêt pour ceux qui ont dévoré le comics dont il s'inspire, juste du gâchis

BLAM
02/07/2016 à 10:33

La bonne vieille guerre DC vs Marvel, faudra en faire un film un jour ^^

En gros Marvel respecte les attentes en terme de fan service et ne prend pas de risque. C'est généralement bien pour les fans et le BO.
DC tente d'apporter une approche différente pour ne pas adapter sur écran ce qui a déjà été sur papier, et certains pourraient trouver que c'est un manque de respect vis à vis des fans. Moins de chiffre au BO.

Deux approches différentes qui ont forcément leurs détracteurs, mais en fait il n'y en a pas une qui est nulle et l'autre géniale. Vous vous battez juste parce que vous n'aimez pas le même genre de films.

Soulfree
02/07/2016 à 10:13

Marvel a bien raison de se moquer Batman v Superman, jamais je me suis aussi ennuyer ne regardant un film,c'est plat, un film vide, même l'action est naze, Batman qui est le plus grand des détectives sur Terre, se manipuler comme le reste du monde, sur de fausses accusations contre Man of Steel .
Lex Luthor n'est pas Lex Luthor mais le Joker, il est aussi fou, pas erreur de casting mais erreur du nom du personnage.
Le gars qui perd ses jambes à cause de "Superman", refuse l'argent de Bruce Wayne, Wayne Enterprise n'a rien n'avoir dans l'histoire, pourquoi refuser l'argent, préférer vivre dans la pauvreté, je ne comprends pas le raisonnement des scénaristes.
Pardon aux fans du film, j'ai vu le film hier, j'en attendais tellement, j'avais hâte de voir et je suis fortement déçu, donc tout me parait négatif dans ce film.
Je ne dois pas être un admirateur du réalisateur Zack Snyder, à part L'Armée des Morts, Sucker Punch.

Clomanthis
02/07/2016 à 08:53

Je confirme, Civil War est complètement sur côté. Enlevez l'action et le film est vide. Je prefere 100 fois un film qui propose des choses, quitte a ne pas plaire a tout le monde que la soupe que nous sert Marvel depuis des années. Donc Marvel qui se moque du film, c'est assez drôle au final.
Chacun son truc. Je juge personne.

Plus
votre commentaire