Nos films préférés de Mel Gibson
Après une décennie d'absence sur les écrans, Mel Gibson revient avec le décevant Hors de contrôle. L'occasion de se rappeler les réussites, nombreuses, de l'acteur Australien. La rédaction d'Ecran Large fait son choix et vous propose d'effectuer le vôtre dans notre forum.
Stéphane Argentin
Épopée fleuve, Braveheart renoue avec la grandeur au sens large des films en costumes de la grande époque d'Hollywood tel Spartacus et consoeurs. Sentiments et désir de liberté s'y expriment à pleins poumons au milieu de vastes étendues, théâtres d'affrontements ravageurs que Mel Gibson filme avec force et fureur, décuplant d'autant la portée du récit.
Ilan Ferry
Forever Young... non je déconne pour ma part ce sera Payback avec bien sûr une petite référence au director's cut bien vénér'.
Julien Foussereau
L'arme Fatale 1 ou 2 (la scène de la bombe sous les gogues me fait toujours mourir de rire)
Sandy Gillet
Mad Max 2 encore et toujours et cela risque de durer jusqu'au bout tant le loustic ne se destine pas à remettre en question une carrière entre sortie de route alcoolisée et mégalomanie assumée.
Thomas Messias
Quelle filmo ennuyeuse... T'enlèves Mad max et L'arme fatale (et leurs suites), y a plus rien...
Sans conviction, je prends Maverick.
Jean-Noël Nicolau
Malgré sa filmographie en dents de scie, Mel Gibson a aligné un joli nombre de bons films, parfois méconnus ou injustement oubliés (La Rivière, Gallipoli, L'Année de tous les dangers...). Mais tant qu'à faire, je choisis le plus improbable de ses rôles : celui d'un coq fanfaron mais trouillard, tout en second degré, dans lequel Mel excelle.
Laurent Pécha
D'habitude, je laisse les autres choisir et j'opte pour un film différent histoire de varier les plaisirs...mais là, impossible d'éviter Mad Max. Bon d'accord, L'Arme fatale aurait été un excellent choix (le 1 ou le 2, pas les autres) mais le "road warrior", c'est un peu l'un des personnages les plus iconiques du 7ème art. Reste plus qu'à opter soit pour la version sombre et désespérée (Mad Max) soit pour le version fun et comic-book (Mad Max 2). Allez, j'opte pour le retour aux sources du mythe : Mad Max, point de non retour dans la violence définitif.
Didier Verdurand
Sans hésiter, l'épisode de South Park : Passion of the Jew.