High School Musical - Les personnages

Lucile Bellan | 20 octobre 2008
Lucile Bellan | 20 octobre 2008

Alors que sort dans les salles françaises, le troisième High School Musical, Ecran Large vous propose un retour sur les personnages qui ont fait le succès de la saga. : qui ils sont, quels sont leurs rapports entre eux et quelles évolutions ont-ils subi au cours de ces années lycée.

 

Troy Bolton (Zac Efron)

Capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée, Troy est un peu Mister popularité. Mais sa rencontre avec Gabriella et sa découverte de la musique va bousculer sa vie, et le jeune homme aura, dans les 3 opus, à décider de la place de la scène dans sa vie, ce que ne comprend pas du tout son coéquipier et meilleur ami Chad pour qui le basket et l'amitié suffisent au bonheur. Troy file aussi le parfait amour avec celle qui semblait être au  premier abord son exact contraire Gabriella, et il repousse régulièrement les avances de Sharpay Evans.

 

 

Gabriella Montez (Vanessa Hudgens)

Nouvellement arrivée à Albuquerque, la jeune Gabriella refuse de subir un autre déménagement à cause du travail de ses parents. Elle décide donc de s'impliquer dans la vie du lycée et se fait vite de nouveaux amis, Taylor qui devient vite sa BFF (Best Friend Forever) et Troy, son petit ami. La jeune femme a aussi la bosse des maths et brille régulièrement en classe, ce qui lui permet une fois le lycée terminé de s'orienter vers une université de prestige... peut-être au détriment de ses nouveaux amis. Gabriella est aussi attirée par la scène et, bien qu'elle n'envisage pas sérieusement d'en faire sa carrière, ne refuse jamais un duo avec le beau Troy, ce qui ne manque pas de faire enrager la diva locale Sharpay Evans.

 

 


 

 

Sharpay Evans (Ashley Tisdale)

S'il fallait comparer Sharpay Evans à un personnage connu, ce serait certainement Paris Hilton qui viendrait à l'esprit. Toute de rose et paillettes vêtue, la belle fait la pluie et le beau temps à East High et règne d'un main de fer sur le club d'art dramatique. Sharpay, toujours accompagnée de son petit Yorkshire assorti à ses vêtements et de son frère faire-valoir Ryan, est donc la blonde que l'on adore détester. Un peu assagie dans les derniers volets, la belle pourrait bien tomber sur une rivale de taille.

 

 

Ryan Evans (Lucas Grabeel)

Bien qu'il vive depuis toujours dans l'ombre de sa soeur, Ryan possède aussi quelques talents à sa panoplie. Danseur et chanteur émérite, c'est le partenaire de scène idéal de Sharpay ainsi que le chorégraphe attitré des spectacles de fin d'année. Son travail en tant qu'artiste lui permet de beaucoup côtoyer la compositrice Kelsi, peut-être que cette promiscuité mènera à une relation plus poussée...  

 

 

 

 

 

 

Chad Danforth (Corbon Bleu)

Meilleur ami de Troy et petit ami de Taylor, Chad est un sportif pur souche. Il ne comprend donc pas que son meilleur ami s'intéresse à autre chose et surtout à une activité "de fille". Ce qui ne l'empêche pas de participer au spectacle de fin d'année et de pousser Troy à être heureux.

 

 

 

 

Taylor McKessie (Monique Coleman)

Taylor est la meilleure amie de Gabriella mais aussi la petite amie de Chad. La jeune femme est très studieuse et aspire même à devenir la première femme présidente des États-Unis. Elle dirige le club de l'annuaire de fin d'année et est chef de classe, mais ces responsabilités ne l'empêchent pas de danser dans le spectacle de fin d'année en compagnie du reste du groupe.

 

 

Kelsi Nielsen (Olesya Rulin)

Compositrice et parolière officielle du lycée, Kelsi est aussi le personnage qui évolue le plus au fur et à mesure des épisodes de High School Musical. D'effacée et fade, Kelsi s'épanouit en une belle jeune femme dont les oeuvres attirent même les recruteurs de la prestigieuse école des arts de New York, l'école Julliard. Jeune femme romantique, elle offre ses plus belles compositions au couple idéal Troy et Gabriella, mais les années lui offrent aussi l'opportunité de s'intéresser à sa propre romance avec le talentueux Ryan Evans.

 

 

 

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire