Critique : Tucker & Dale fightent le Mal

Tonton BDM | 1 février 2012
Tonton BDM | 1 février 2012

Si on peut donner un conseil au spectateur qui s'apprête à voir Tucker & Dale fightent le mal (reconnaissons que Wild Bunch nous propose là un titre vraiment amusant !), c'est d'y aller l'esprit vierge de tout à priori, et de ne pas avoir vu la bande-annonce, qui révèle sans doute un peu trop sur l'essence des gags que vous découvrirez dans le film. En effet, il vaut probablement mieux ne pas trop en savoir sur les démêlés des fameux Tucker et Dale avant d'entrer dans la salle : sachez simplement qu'on est en présence d'une parodie de survival à la sauce méchamment slapstick, et que le film d'Eli Craig nous réserve quelques gags bien cartoonesques qui s'avèrent, pour certains, quasi-immédiatement anthologiques.

Rythmé, plein de malice et extrêmement drôle, Tucker & Dale fightent le mal c'est un Delivrance à la sauce Chuck Jones, rappelant le meilleur des œuvres de jeunesse de Sam Raimi et des frères Coen. Bref, si vous aimez les gags rugueux et n'avez rien contre le fait d'aborder le genre à la manière d'un épisode de Bip-Bip et le coyote, foncez les yeux fermés (mais attention aux arbres, quand même).

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(4.0)

Votre note ?

commentaires
Andarioch
28/06/2018 à 10:15

bouh! Pas de commentaires pour ce film. Trop peu connu? Sans doute.
Un vrai kiff ce film. Comme on ne peut pas trop en dire je me contenterais de saluert le courage du réalisateur qui part sur une idée délirante et, vers les deux tiers du film, conscient d'avoir quasiment fait le tour de la question, embraye sur autre chose, sans chaos, sans heurt, sans rupture artificielle.
Du grand art.

votre commentaire