Critique : Big movie

Flavien Bellevue | 5 avril 2007
Flavien Bellevue | 5 avril 2007

Tous aux abris ! Le tandem Jason Friedberg / Aaron Selzer reviennent à la charge avec une nouvelle parodie de films fort de leur succès précédent, Sexy movie. Si ce premier opus ne faisait pas dans la finesse et enchaînait des gags aussi lourds que gras, les deux « auteurs » ont revu leur(s) copie(s) pour raconter une histoire plus palpitante. Finie l'histoire d'amour à surcharge pondérale débile, les réalisateurs s'attaquent au scénario du Monde de Narnia où quatre orphelins (de différentes origines) vont s'unir pour y rétablir la paix...

Big movie passe ainsi en revue tous les derniers films « épiques » ou commerciaux; en vrac Pirate des caraïbes, Da Vinci Code, X-Men, Des serpents dans l'avion, et Harry Potter entre autres. Dès les premières minutes, le film paraît mieux contrôlé que Sexy Movie car les gags s'enchaînent de manière plus fluide. Les auteurs ont eu la subtile idée de lâcher les références « pipi caca » (quoiqu'il en reste un) et surtout de ne pas trop insister sur chaque parodie de façon à ne pas alourdir le tout. Se faisant, les différents caméos insérés à intervalles réguliers dans le récit, de James Bond à Borat en passant par Paris Hilton, apportent leur lot de sourires (timides). 

S'il est supérieur à Sexy movie, Big movie reste toutefois peu hilarant la faute à de nombreux gags qui sont soit tout simplement pas drôles soit inutiles. On décrochera tout de même un sourire pour les faux raccords des cascadeurs (tout à fait volontaires), les parodies des émissions MTV et certaines « private jokes » dont les américains ont si souvent le secret. 

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire