
Audition : quand Takashi Miike traumatisait le monde entier
Il n'y avait que Takashi Miike pour percer à l'international avec un revenge movie dégénéré et à haute dimension sociale, le génial Audition.
Critique Ecran Large
Lecteurs
Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. L'une des dernières à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.
Il n'y avait que Takashi Miike pour percer à l'international avec un revenge movie dégénéré et à haute dimension sociale, le génial Audition.
Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, La Revanche des Crevettes Pailletées... quelles sont les sorties cinéma de la semaine du 13 avril 2022 ?
Dans les films à voir pour Halloween, on vous parle souvent des mêmes films...
Donc on vous a fait une liste de 10 films auxquels on ne pense pas souvent.