Critique : Faussaire
Ce qu'il y a d'agréable
avec les cinéastes médiocres, c'est quand ils
débarquent sans prévenir, avec un bon film sous le bras.
Réalisateur peu renversant,
New York, 1971. Écrivain sans succès, Clifford Irving promet à son éditrice une biographie autorisée du magnat du cinéma et de l’aviation, Howard Hughes, l’homme le plus célèbre et le plus secret de son temps. Un sujet en or et, à la clef, un contrat mirobolant. Sauf que n’ayant jamais rencontré le milliardaire reclus ni même décroché son accord, Irving va tout inventer… Embarqué dans un mensonge qui devient chaque jour plus complexe, il n’a plus le choix et joue le tout pour le tout…
Ce qu'il y a d'agréable
avec les cinéastes médiocres, c'est quand ils
débarquent sans prévenir, avec un bon film sous le bras.
Réalisateur peu renversant,
Lorsqu'on publie un livre basé sur des entretiens avec une célébrité, il vaut mieux avoir vraiment rencontré celui-ci. Le héros de The Hoax en saura quelque
Décidément, le célèbre réalisateur - producteur - businessman - aviateur des années 50, Howard Hughes, ne cesse de faire parler de lui trente ans après sa