Le Succession de Netflix : une première bande-annonce pour la série Un homme, un vrai

Augustin Olivier | 17 avril 2024
Augustin Olivier | 17 avril 2024

Netflix vient de dévoiler la première bande-annonce de la série Un homme, un vrai, sa version de Succession avec un Jeff Daniels en multimillionnaire en faillite.

La saison 4 de Succession a été un final impérial qui a définitivement fait de la série créée par Jesse Armstrong l'une des meilleures productions de HBO. Et après sa conclusion il y a un peu plus d'un an, les fans de ce genre de comédies noires sur fond de luttes entre multimillionnaires cherchent peut-être une forme de réconfort dans une autre série qui, sans remplacer Succession, pourrait au moins lui ressembler.

Netflix, qui est toujours là quand il s'agit de flairer un bon coup, ne s'est donc pas fait attendre et a rapidement annoncé Un homme, un vrai, une mini-série de 6 épisodes créée par David E. Kelley, notamment connu pour s'être occupé de Big Little Lies. Et d'ailleurs, la première bande-annonce a été diffusée et elle donne déjà un bon aperçu de ce que le N rouge a à offrir.

 

 

Un homme, un vrai : le succession de netflix

Ça a l'air décalé, drôle et surtout complètement timbré. Un homme, un vrai, c'est l'histoire de Charlie Croker (Jeff Daniels), un magnat de l'immobilier dont le pouvoir est menacé par une faillite soudaine, piégé par des conflits d'intérêts et des gens qui savourent sa chute. La vie de cet homme qui avait tout va rapidement devenir beaucoup plus dangereuse, mais que se passe-t-il lorsque quelqu'un de si puissant est à deux doigts de tout perdre ?

Basée sur le roman à succès du même nom de Tom Wolfe, la série a un casting plutôt impressionnant dans lequel on retrouvera Diane Lane, Lucy Liu, Tom Pelphrey ou encore Sarah Jones, en plus de Jeff Daniels. Les épisodes seront réalisés par Regina King (One Night in Miami...) et Thomas Schlamme (Sports NightThe Americans), qui sont également producteurs exécutifs aux côtés de Matthew Tinker, Thomas C. Wolfe et Alexandra Wolfe.

 

Un homme, un vrai : Photo , Jeff DanielsQui a dit que l'argent faisait des ravages ?

 

On retrouve définitivement une atmosphère similaire à celle de Succession, bien que la série du N rouge semble peut-être moins aller dans le drame et plus lorgner du côté de la comédie. À voir si Un homme, un vrai parviendra à atteindre d'aussi hauts sommets que la production de HBO, même si ça risque d'être assez compliqué, même sur une plateforme grand public comme Netflix. La série sera disponible à partir du 2 mai prochain sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
18/04/2024 à 11:15

Ca fait plaisir de revoir Jeff Daniels en grande forme. Découvert dans Something Wild (
Dangereuse sous tous rapports premier film je crois de Johnatan Demme)
avec Melanie Griffith, il y a bien longtemps ... dans cette galaxie ! ^^

villago
18/04/2024 à 10:15

Et toujours ce format scope pour une série télé !!!!!

Faurefrc
18/04/2024 à 08:16

J’espère que Tom Wolfe sera mieux adapté que par le passé. J’ai beau adoré De Palma, son Bûcher des Vanités était très mauvais en comparaison du roman du même nom


17/04/2024 à 19:40

Jeff Daniels derrière un bureau, ça me donne des flashs de The Newsroom :/

Wooster
17/04/2024 à 18:16

Au vu de la BA, ça n’a rien de comparable à Succession.