Assassin's Creed dévoile en vidéo sa fin originale, trop sombre pour la sortie cinéma

Mise à jour : 27/03/2017 01:55 - Créé : 14 mars 2017 - Georges Haval
michael fassbender
77 réactions

Assassin’s Creed fut une des plus cinglantes déceptions de 2016 et un de ses plus remarquables bides au box-office international. Le destin du film eut-il été différent s’il avait conservé sa fin originale ?

ATTENTION SPOILERS

Ceux qui ont vu Assassin’s Creed se souviennent de sa conclusion, à l’issue de laquelle Michael Fassbender se retrouve en liberté, entouré d’une nouvelle confrérie, prêt à affronter les Templiers et Marion Cotillard. Sauf qu’à l’origine, le réalisateur Justin Kurzel avait prévu de terminer son récit de manière bien différente.

Rappelez-vous, lorsque les alliés de Fassbender finissent par se rebeller, s’ensuit un bref combat autour de l’Animus, qui s’achève avec la fuite des gentils, désireux d’arrêter Jeremy Irons. Originellement, seul le personnage de Michael Fassbender devait survivre à cette scène.

 

Photo Michael Fassbender

 

C’est ce que l’on voit dans le blu-ray du film, qui, une fois n’est pas coutume, a la franchise de dévoiler quelques uns de ses secrets de fabrications. On y découvre notamment (voir la vidéo ci-dessous) que le public n’a pas adhéré lors des projections test à cette proposition plus forte et dramatique que ce que nous avons découvert en salles :

« On avait fait une autre fin, dans laquelle tous les assassins mouraient, à l’exception de Caleb, c’était le seul à survivre. On l’a utilisé lors des projections test mais les gens n’étaient pas satisfaits à l’idée qu’il se retrouve seul. Ils voulaient que l’idée se perpétue et ils n’étaient pas contents que tous les assassins y passent. »

De même, il est assez amusant de découvrir l’ampleur du travail de post-production, cette scène étant ici montrée dans un montage de travail, où sont encore apparents fonds verts et câbles.

 

Please enable Javascript to watch this video
 

 

 

commentaires

le parrain 14/03/2017 à 22:00

j'ai vu le film aujourd'hui. et je peux dire que je suis heureux d'avoir lu les critiques et de n'être pas allez balancé mes € pour une telle bouse. on ne comprend rien à rien . oft si on comprend que c'est juste de la merde. quand je pense qu'ils prévoient une suite!! Prince of persia est 5 fois mieux.

the défenders 14/03/2017 à 17:56

le film n a rien à voir avec le jeu... PUTAIN C EST LOURD!!!

Reallu 14/03/2017 à 16:40

Si le film en lui meme est mauvais cest pas la fin qui va faire changer d"avis .... nimportequoi....

votre commentaire