Après Star Wars, J.J. Abrams ne veut plus jamais travailler sur un remake ou un reboot

Mise à jour : 16/01/2017 21:04 - Créé : 10 janvier 2017 - Sophie Sthul
Star Wars
19 réactions

En quelques années, J.J. Abrams est devenu le prince des licences, le roi du reboot, du remake et du dépoussiérage référentiel. Mais c’est fini.

Interrogé par People, le réalisateur, qui officié sur des icônes culturelles telles Mission : Impossible, Star Trek, Star Wars ou encore le cinéma Amblin via Super 8 a expliqué qu’il ne désirait plus repriser le travail de ses prestigieux prédécesseurs.

« Vous savez, je suis incroyablement chanceux d’avoir été impliqué dans ces œuvres que j’adorais étant enfant. En réalité, même Westworld, qui est la raison de ma présence ici ce soir, en fait partie. Mais je ne ressens absolument aucun désir de recommencer.

 

Star Wars

 

J’ai le sentiment d’en avoir fait assez dans ce domaine et d’être plus excité à l’idée de travailler sur des idées originales, qu’un jour peut-être quelqu’un aura à rebooter. »

Et c’est une excellente nouvelle, tant il est évident qu’Abrams est un metteur en scène doué, doté d’une solide culture cinématographique, dont les travaux semblent plus souvent souffrir de leur statut de relectures attendues par des millions de fans que des éventuelles faiblesses de leur auteur.

J.J. Abrams produit actuellement God Particle, troisième long-métrage de l’école « Cloverfield ». Il nous tarde de savoir sur quel projet original il posera ses papattes.

 

Star Wars

commentaires

jo 10/01/2017

Ah bon, mais que peut-il faire d'autre, à part du copié-collé, il n'a jamais rien fait !

the riddler 10/01/2017

c'est ça, fait autre chose, tu as fais assez de mal comme ca

Cool2048 11/01/2017

Hé les commentaires con il faut le dire vous êtes pas content devenez réalisateur et metteur en scène vous avez l'air d'experts mdr bande de guignols

jango56700 11/01/2017

On peut pas dire qu'en tant que réalisateur qu'il ait fait des chef d’œuvres :!!! il a fait que 5 films en tant que réalisateur et effectivement beaucoup de réchauffé

Super 8 : Bien
Mission Impossible 3 : Bien
Star trek : pas bien
Star trek into darkness : pas bien
Star wars : une catastrophe artistique

MystereK 11/01/2017

Comme quoi, les gout et les couleurs :

Super 8 : Bien
MI 3 : très bien
Star Trek : très bien
Star Trek Into Darkness : pas encore vu, mais reçu beaucoup d'échos positifs
Star Wars VII : Belle résussite artistique et technique. Redonne enfin du dynamisme à une franchise qui s'était embourbée derrière le look propret de l'image de synthère et une réalisation molasonne.

Sans Parler du JJ ABrams producteur, quelques belles réussite aussi, dont 10 CLoverfield Lane qui est excellent.

Mordhogor 11/01/2017

Totalement d'accord avec Mysterek. Ce forum d'ados boutonneux qui téléchargent et passent la moitié du métrage en mode accéléré, ça m'agace et ce site est devenu depuis longtemps un forum à la con peu digne d'intérêt. Je me casse lire ailleurs.

jok3r60 11/01/2017

super 8 est excellent, mission impossible 3 est très bon aussi sans pour autant être excellent, Star trek est une réussite indéniable sa suite un peu moins (surtout pour ceux qui connaisse l'univers de la saga original) et star wars c'est un peu comme MI3 c'est à dire très bon mais manque un petit quelque choses, comme dit plus SW7 a quand meme sortie de la boue cette saga.
Je ne pense que sa soit une affaire de gout et de couleurs, on peut ne pas aimer ces films mais on peut pas cracher dessus non plus, ils sont tous très bon concernant Abrams simplement il faut aussi savoir regarder un film et ensuite savoir dire pourquoi on a pas aimé

Jar Jar Abrams 11/01/2017

@Mysterek "Star Wars VII : Belle résussite artistique et technique"


Mouhahaha !!!

bobble59 11/01/2017

Pour ma part, je ne suis pas un ados boutonneux et pourtant je ne partage pas votre avis. Si il a effectivement redonner des couleurs à Star Trek, pour le reste on ne crie pas au chef d’œuvre.
Super 8 & MI3 sont pas mal.. pour le reste c'est pas terrible voir catastrophique au regard du ratage complet avec Star wars 7

dark locutus 11/01/2017

j'étais parti pour dire tout le bien que je pense de cet étron artistique que représente le " travail " de Abrams, mais quand je vois le nombre de commentaires qui vont dans le même sens, qu'en fait ben c'est pas la peine ! ce mec là ne trompe plus personne et comme il est intelligent ( ça pour faire une carrière comme la sienne avec si peu de talent sinon celui de se vendre, c'est qu'il est malin ! ), il le sait et prend du recul à temps ! Pour mieux revenir " dépoussièrer " comme le dit " écran large " retour vers le futur ou une autre grande franchise qui sera détruite par lui !
mon classement : super 8 : pas pu aller au bout tellemnt c'est mauvais !
MI 3 : bien mais merci Tom Cruise ( le vrai boss sur le plateau ! )
star trek : catastrophe
star trek into darkness : big catastrophe ! ! !
sta wars 7 : parce qu'il y a un épisode 7 ? ? ? ?

Plus

votre commentaire