Taika Waititi pense déjà à rempiler pour un Thor 4

Christophe Foltzer | 16 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Thor n'a jamais eu la chance d'avoir un vrai bon film solo, les choses semblent changer avec Thor : Ragnarok. Et son réalisateur s'éclate tellement qu'il trouve que ce n'est pas suffisant.

Le prochain Thor risque de nous faire sacrément bizarre tant il va changer de ce que nous avons vu jusqu'à présent de ce personnage. Et quelque part, c'est tant mieux. En effet, alors que le genre du film de super-héros s'enlise dans un sentier très balisé depuis quelques films, Taika Waititi ambitionne bien d'en dynamiter quelques règles en nous offrant un buddy-movie à l'ancienne mais dans l'espace qui en plus devrait être très rigolo. Forcément, on ne peut que signer pour voir ça. 

 

Photo Thor Sif

 

Et même si le MCU est à l'aube de grands bouleversements dûs au fait que les acteurs historiques arrivent au terme de leurs contrats et qu'ils ne souhaitent pas forcément rempiler jusqu'à la retraite, le réalisateur a déjà la suite en tête et se verrait bien continuer l'aventure, comme il vient de le déclarer au micro de Digital Spy :

"Nous sommes à la moitié du tournage et tout se passe très bien. Tout se déroule comme prévu dans la mesure où nous n'avions rien prévu à la base. Le résultat sera meilleur que ce que l'on attendait et c'est très amusant de le tourner. Le style n'est pas si différent de ce que je faisais habituellement. C'est juste un tournage plus long parce que c'est un plus gros film avec beaucoup d'effets spéciaux. Si j'arrive à m'en sortir et que le public répond présent, je pensera très sérieusement à en faire un autre."

 

Photo Planet Hulk

 

Thor : Ragnarok sortant au cinéma le 1er novembre 2017, il lui reste donc encore largement le temps pour prendre sa décision, mais connaissant le réalisateur et son oeuvre, il faut s'attendre à un résultat définitivement autre que ce que à quoi nous sommes habitués. Et si Marvel lui a laissé les coudées franches, quelque chose nous dit qu'il n'y aura pas que lui qui en voudra plus.

 

captain america civil war

 

 

Tout savoir sur Thor : Ragnarok

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mad
16/09/2016 à 14:38

J'ai toujours détesté les films du MCU pour leur académisme légendaire et leur formatage exemplaire mais je dois avouer que les deux Thor (et Guardians of Galaxy) m'ont toujours plu. Il y'a ce petit côté leger et décontracté bienvenu et de l'action assez fun. Donc non, pour moi Thor a eu de vrais bons films solo (Un peu plus le second que le premier selon moi) tandis que les autres s'enlisaient dans des aventures solo convenues avec gentil contre vilain mais une esthétique et une mise en scène toujours soignée, ce qui venait sauver le tout. Thor a des souçis avec sa famille, son frère est un enfoiré mégalomane et sa copine une vraie andouille. Non franchement, j'ai de la sympathie pour ces films. C'est divertissant. Plus qu'un autre héro Marvel du moins.

champy
16/09/2016 à 14:04

"Maintenant on dirait juste un surfeur qui adore faire la fête." Ha ha ha MDR

Amrid
16/09/2016 à 11:53

En regardant les 3 images de Thor de l'article, je me rends encore plus compte à quel point Disney a changé (dilué)le MCU. Quand le personnage appartenait encore à la Paramount, il avait cet air de biker ou de viking sauvage et charismatique qui faisait effet (même si l'interpretation de Hemsworth laissait et laisse toujours à desirer). Maintenant on dirait juste un surfeur qui adore faire la fete. Je me demande toujours comment la Paramount a fait pour lacher ses personnages à la concurrence soit dit en passant ; alors que la Fox et Sony ont réussi à garder les leurs.