Le nouveau Power Rangers n'aura pas droit au caméo des anciens héros

Christophe Foltzer | 6 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme Hollywood passe son temps à refaire ce qui a déjà été fait, une étrange mode est apparue ces dernières années, le caméo nostalgique. Au point que parfois, il parasite le film lui-même. Mais Power Rangers ne mange pas de ce pain-là.

Si l'apparition obligatoire de Stan Lee dans le moindre film Marvel fait toujours la blague, son utilisation récurrente ne se fait jamais au détriment du film dans lequel il intervient. Tout simplement parce qu'il s'agit d'un clin d'oeil, voire d'un passage obligé, le temps d'une petite scène qui n'a généralement que peu d'incidence sur l'intrigue générale du film. Là où cela commence à poser des problèmes, c'est lorsque les caméos se multiplient et parasitent le bon déroulement de l'histoire.

Photo casting original

Le dernier exemple en date, Ghostbusters, est à ce titre plus qu'éloquent. En effet, le film n'aurait-il pas été meilleur s'il ne s'arrêtait pas toutes les 10 minutes pour tirer sa révérence à l'oeuvre originale tout en stoppant net sa progression dramatique ? Le personnage interprété par Bill Murray avait-il vraiment besoin de l'acteur pour exister à l'écran ?

Probablement conscient que ce qui n'était qu'un easter-egg au début est devenu une figure imposée, la production du nouveau Power Rangers a décidé de couper court à la mode et de n'inclure aucun caméo dans son film. Ainsi donc, il ne faut pas s'attendre à voir les précédents Rangers au détour d'une terrasse de café, échanger un bon mot avec les nouveaux héros à l'intention des intitiés. Et c'est probablement une très bonne chose, on ne fait pas table rase du passé en s'y référant constamment.

Power Rangers

L'information a été confirmée par Walter Jones, le Ranger Noir originel, qui a fait part de son étonnement face à cette décision au micro du podcast Audibly Exquisite :

"Ca n'arrivera pas. Malheureusement, nous n'avons pas été invités à participer au film, ce que je ne comprends pas vraiment, mais je reste impatient néanmoins de le découvrir."

Et on comprend qu'il soit déçu le bougre puisqu'un caméo permettrait au casting d'origine, un peu tombé dans l'oubli, de se rappeler à nos mémoires. Mais dans l'intérêt du film, ce n'est peut-être pas plus mal.

Réponse le 5 avril prochain.

Photo New Power Rangers

Tout savoir sur Power Rangers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zanzibar_007
08/09/2016 à 01:14

dis donc on se marre chez les producteurs, entre les reboot, les suites, et les suites de suites, on nage en plein délire.

champy
06/09/2016 à 14:07

En plus c'est bizarre que de tout ce que j'aie vu jusqu'à maintenant concernant ce reboot, que malgré toutes les nouvelles technologies, les anciens restent 100 fois plus charismatiques que les nouveaux autant en civil qu'en costume! Vraiment inquiétant...

Asher
06/09/2016 à 11:57

Ironman rouge rose bleu jaune...navrant.

Y Boy
06/09/2016 à 11:47

Ce qui apparaissait comme une vaste blague est en train de prendre une tournure sérieuse grâce à sa promo, ça fait peur...