Avatar 2 : le tournage est imminent d'après Stephen Lang

Jean-Luc Hassaique | 23 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 23 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On apprenait récemment que le méchant d’Avatar interprété par Stephen Lang serait de retour dans les suites du film de James Cameron, le comédien vient de livrer d’importantes informations concernant leur fabrication.

Présent lors du Wizard World Comic Con de Chicago à l’occasion de la promotion de Don’t Breathe, Stephen Lang a ainsi révélé que le tournage des séquelles du blockbuster au succès international était imminent.

 

James Cameron

 

 « Au début de l’année prochaine, nous commencerons à tourner les suites d’Avatar. Je pense que tout le processus de fabrication puis de sortie des films va nous entraîner jusqu’en 2023. »

Voilà qui nous ravit, James Cameron ayant engagé des forces titanesques dans la bataille, suite à la réussite délirante d’Avatar en 2009. Si évidemment on fantasme toujours de retrouver Big Jim aux commandes d’un projet original ou de l’adaptation de Battle Angel qu’il a finalement confié à Robert Rodriguez, difficile de ne pas saliver en voyant comme le cinéaste et producteur fait preuve d’une ambition dévorante pour ce qui reste un des projets les plus audacieux de ces dernières décennies.

 

Stephen Lang

Tout savoir sur Avatar 2 : La Voie de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
...
24/08/2016 à 19:19

Cervo, je veux bien te suivre en ce qui concerne Titanic, mais Avatar ( AKA Polly Pocket : The Movie ), ce n'est pas la simplicité du "grand récit hollywoodien", c'est juste simpliste, dénué de tension dramatique et rempli de personnages tous plus mécaniques les uns que les autres. Et en bonus interprété par des endives. Que sur ce coup là on célèbre Cameron pour sa mise en scène de l'action ok, pas pour son écriture pitié

Kick n' Toast
24/08/2016 à 16:29

J'ai trouvé le scénario insipide, en toute objectivité, parce que j'ai pu deviner tout le déroulement du film à l'avance (l'explorateur qui tombe amoureux d'une indigène, se retourne contre les siens, les chasse et reste vivre des jours heureux avec son aimée et son peuple, c'est pas vraiment original...).
A partir de là il n'y a plus vraiment de tension dramatique...
Après tout l'univers m'a paru tellement artificiel que je n'ai pas accroché aux scènes d'action (trop de cgi à mon goût mais bon c'est la norme de nos jours à quelques heureuses exceptions près).

Cervo
24/08/2016 à 16:12

Ce qui me paraît inconcevable, c'est de qualifier les persos secondaires de Titanic (ou de n'importe quel film de Cameron) de "silhouettes".

Après oui, il puise dans la mystique grecque du Kaïros. Je ne voi spas en quoi cette logique est dépassée. Et encore une fois, l'idée de perfection dans Titanic, ce n'est pas tant un jugement de valeur qu'une obervation liée à la structure. C'est de l'opéra, c'est un gigantesque film choral, et comme pour Avatar, j'ai dû mal à trouver une séquence inutile, répétitivie ou vaine.

2cloo
24/08/2016 à 14:59

J'ai vu des films américains et d'ailleurs, qui ne servaient pas cette recette épuisée du héros sur tous les fronts, qui relèguent les personnages secondaires à des silhouettes, ce qui est du même niveau d'écriture que Marvel, c'est à dire basique.
Les films avec cette structure ne sont pas mémorables scénarisitiquement parlant, les "autres" existent juste pour mettre en valeur le héros. J'ai besoin de croire qu'ils existent au dela de simples faire-valoir...

Et je ne répondrai pas à cette notion de perfection dans lkaquelle tu enveloppes Titanic, c'est inconcevable....

2cloo
23/08/2016 à 23:04

A part Abyss qui est l'exception du début de sa carrière, tous ces autres films jusqu'à True Lies sont R Rated.
Perso,c'est à partir de Titanic que j'ai commencé à voir ses lourdeurs d'écriture transpirer de l'écran....

2cloo
23/08/2016 à 22:58

Revois le film.
Qui amène avec poigne l'idée de s'unir face aux humains ? Sully
Qui unifie les différentes tribus ? Sully
Qui dompte cette créature réputée indomptable ? Sully
Etc...Etc....
Bien sur que l'homme blanc slashe bleu sauve les.natifs.

Et pour la dynamique qui m'a plu, c'est clairement pas l'écriture, mais bien la mise en scène, qui est une des forces du sieur Cameron

.

Hasgarn
23/08/2016 à 20:51

On ne va pas le rappeler à chaque fois mais le scénario d'Avatar était écrit vers 1993 et a commencé sa rédaction dans les années 1980.
Dès lors, parler de scénario un peu trop inspiré même s'il y a de vraies ressemblances avec Dance avec les loups ou Pocahontas, est faux.

Sauf que...
23/08/2016 à 19:11

... 04 suites, c'est trop ! Même pour lui ! Cassage de dents en vue....

Mordhogor
23/08/2016 à 18:37

Tout à fait d'accord avec Cervo. La 3D est différente des films d'aujourd'hui : Cameron a tourné avec des caméras 3D, les autres nous inondent aujourd'hui avec un film tourné normalement et converti en 3D. Le rendu n'est pas le même... Pour ce qui est du scénar, on a vu bien pire, et Cameron a pris le risque énorme d'oser autre chose qu'un reboot ou exploration d'univers connu. Au vu de sa réussite, on se demande pourquoi les studios sont si frileux pour "oser". Après, on aime ou pas, mais faut tout de même reconnaître le savoir faire. Pour ma part, je préfère attendre ces nouveaux "avatars" plutôt que rêver à un retour de la franchise Terminator sous le giron de Cameron. Euh, les autres films de Cameron sont pas aussi PG-13 à part Aliens et Terminator ? Non parce que T2, Abyss et Titanic, ça n'effrayerait pas ma grand-mère...

Cervo
23/08/2016 à 18:35

Bah c'est pas nauséabond. ce n'est pas l'homme blanc sauvant les indigène.

C'est l'homme blanc renonçant à sa civilisation pour embrasser celle de l'autre. C'est précisément le contraire.
Et puis si la dynamique du film est si kiffante... c'est peut être un peu grâce à son écriture nan ?

Plus