Robert Pattinson aimerait avoir la même carrière que Nicolas Cage

Jacques-Henry Poucave | 22 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 22 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S’il y a un comédien qui connaît le sens de « virage à 180° », c’est bien Robert Pattinson, passé de Twilight au cinéma d’auteur. Mais le comédien regrette l’orientation actuelle d’Hollywood.

Passé devant la caméra de David Cronenberg, ou celle de Werner Herzog, Pattinson est aujourd’hui à des lieues de son image de sex symbol pour adolescentes. Mais le comédien a fait savoir lors d’une interview au Sunday Times combien il se désolait du manque de variété dans la production hollywoodienne contemporaine.

 

robert pattinson

 

« Vous pouvez faire un film de super-héros, ou de tout petits films indépendants. Et c’est tout ! Vous ne pouvez même plus faire ce que faisait Nicolas Cage. On ne peut plus faire quelque chose comme Les Ailes de l’Enfer. J’adorerais faire Les Ailes de l’Enfer. »

On pourrait dresser un parallèle entre les déclarations de l’acteur et la problématique soulevée en France considérant la disparition des « films du milieu », œuvres de divertissement au budget moyen, qui disparaissent progressivement, à la faveur d’œuvres au budget ridicule, ou de très grosses productions conçues pour moissonner le box-office.

Reste qu’on ne s’attendait pas à voir Pattinson se rêver en Nicolas Cage. Nous aussi on le verrait bien avec les cheveux gras, la mine hagarde et des gros biceps, sauter en avant pour échapper à une explosion. Fais-toi plaiz Robert !

 

 

Tout savoir sur Robert Pattinson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
22/08/2016 à 23:23

Nicholas Cage me mank aussi, thibault... Et puis cette épok là aussi me mank tlmt... tout etait si simple... et ses films... snif snif snif

Lolo Pecho
22/08/2016 à 20:13

Ecran Large, vous avez eu un week-end un peu trop arrosé parce que cette news vous l'avez déjà publié la semaine dernière.

http://www.ecranlarge.com/films/news/962516-robert-pattinson-prefererait-qu-hollywood-fasse-des-films-comme-les-ailes-de-l-enfer-plutot-que-des-super-heros

graysam93
22/08/2016 à 18:59

Ce sont les années 90 et le début des années 2000 qui me manquent, ce n'est pas une grande réussite en terme de qualité mais je suis d'accord avec Robert, j'ai adoré les ailes de l'enfer tout comme The Rock, Armaggeddon, Anaconda, In and Out, Le chacal, Starship Trooper, The game, Event Horizon, Wishmaster, Mimic, Scream 2...... Rip 1997 tu me manqueras.

Thibault
22/08/2016 à 18:14

Ce mec a le charisme d'une huître ! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. En attendant Nicolas Cage nous manque!