Pas de Jeremy Renner dans Jason Bourne : le réalisateur explique pourquoi

Sophie Sthul | 27 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 27 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Nombreux sont les spectateurs à se demander si Aaron Cross, le héros de Legacy fera une apparition dans Jason Bourne, qui sortira chez nous dans quelques jours. On a la réponse.

RETROUVEZ ICI NOTRE CRITIQUE DU FILM.

Alors qu’Universal a fait des pieds et des mains pour réunir le duo gagnant de la saga, Matt Damon et Paul Greengrass, il y a néanmoins une partie du public qui se demande si Jeremy Renner est encore de la partie. Malgré  une performance jugée satisfaisante, l’acteur n’est pas au programme de ce cinquième épisode, et le metteur en scène s’en explique au micro de Cinema Blend.

 

Photo Paul Greengrass

 

 

« Ça n’a jamais été au programme. Jeremy Renner est un formidable acteur. Je voulais juste raconter une histoire de Jason Bourne. C’est la seule chose que je voulais faire, et c’est tout ce que je me suis engagé à faire. Pour ce qui est du futur, ça ne me regarde pas. »

Voilà qui est clair. Et même si Paul Greengrass paraît ne pas exclure que Renner revienne dans le futur, on devine qu’il s’agit plus d’une formule diplomatique que d’autre chose. En effet, la boss d’Universal a annoncé il y a quelques heures son intention de produire à la chaîne des blockbusters centrés sur Matt Damon et réalisés par Paul Greengrass, qui ne paraît pas fan du spinoff avec Aaron Cross.

 

Mission : Impossible - Protocole Fantôme - 2011 (859501)

Tout savoir sur Jason Bourne

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mj81ca
01/09/2023 à 16:55

J'adore Matt Damon j'ai regardé Bourne 'héritage et c'est dommage qui cela pas le même acteur jeremy renne qui fait les suivants.

personnenparticulier
16/08/2016 à 13:46

Les franchises dans lesquelles JR a joué étant aussi affligeantes de vacuité les unes que les autres, on ose espérer que l'acteur aura à coeur de s'engager dans du vrai cinéma pour sa carrière plutôt que dans des navets tels que cités ici. Il vaut bien mieux que cela il n'y aucun doute là-dessus. A lui de s'en convaincre maintenant.

champy
29/07/2016 à 01:20

OK ... Finallement il ne succédera ni à Tom Cruise dans les MI ni à Matt Damon pour JB... Ce pauvre Jeremy Renner me fait de la peine.

Zanta
28/07/2016 à 00:48

Damon et Greengrass ne veulent pas d'Aaron Cross car Legacy a été écrit et réalisé par Tony Gilroy, leur nemesis depuis leurs déboires avec lui en coulisses d'Ulitmatum.

rigolax
27/07/2016 à 18:26

Pas sûr que Damon et Greengrass soient intéressés par l'idée de faire du Bourne ad vitam eternam....