Docteur Strange revient avec une nouvelle bande-annonce bien barrée

Christophe Foltzer | 24 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On nous l'avait promis depuis de nombreuses semaines, le trailer de Doctor Strange montré au Comic Con verserait davantage dans la magie que la première bande-annonce. Et pour une fois, on ne nous a pas menti.

Parce qu'avec un personnage comme Docteur Strange, doté de pouvoirs magiques, on est en droit de s'attendre à un minimum de délires visuels. Ce qui n'était pas vraiment présent dans la première bande-annonce, plus concentrée sur la présentation du personnage et de l'univers à un public qui ne le connaitrait pas. Mais le réalisateur Scott Derrickson avait prévenu, ce serait au Comic Con que tout se jouerait et que le Docteur révèlerait son véritable visage. 

Disons-le clairement : alors que l'on pouvait trouver au premier trailer un petit côté Inception un peu gênant, ces nouvelles images dégagent totalement ces impressions pour entrer de plein pied dans le bon gros délire sous acide. En effet, visuellement ce trailer est très, très impressionnant par les nombreuses idées qu'il nous présente et la qualité de leurs réalisations. Entre le tissu de la réalité qui se déchire comme du verre, les portails temporels et les déformations d'immeubles, les nostalgiques du LSD risquent d'être aux anges.

Photo Doctor Strange affiche
Pour le reste, tout laisse penser que nous serons face à un canevas classique de film de super-héros tendance "Origin Story" mais cela n'est pas très grave puisque Marvel semble ici suivre l'une des règles d'Avatar : une histoire simple et classique pour se permettre tous les délires dans la forme afin de ne pas perdre son spectateur.

Docteur Strange est toujours prévu chez nous le 26 octobre prochain et c'est peu dire que l'attente va à présent être insupportable.

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pepe
26/07/2016 à 08:14

Pourquoi les vidéos ne sont plus visibles sur mon smartphone ? Ça marchait il y a quelques jours et là ça fait "Oups votre navigateur n'est pas compatible ..." alors que je ne l'ai pas mis à jour et que les vidéos d'autres sites marchent très bien....
Dommage :(

BILOU
25/07/2016 à 14:14

Je dirais même plus : " un INCEPTION pour les débiles "
INCEPTION était intelligent, il fallait suivre, ici c'est un MARVEL donc...

Trashyboy
24/07/2016 à 19:27

Ah parce que là vous ne trouvez pas un petit côté Inception?!!? J'aime beaucoup en tout cas, surtout avec cette musique...

yellow submarine
24/07/2016 à 13:42

c'est jolie......................et puis c'est tout

krys
24/07/2016 à 12:45

Par contre laffiche est pas superbe

champy
24/07/2016 à 11:37

Benedict Cumberbatch est incontestablement le meilleur choix de casting qu'a pu faire Marvel depuis le début de leur aventure(Robert Downey, va te cacher) ! Il colle trait pour trait au personnage et je pense bien qu'il va "arracher" la vedette a plusieurs "anciens". J'ai pas vu meilleur choix de casting depuis Edward Norton en Hulk .

bennnn
24/07/2016 à 10:56

Inception sous stéroïdes

Gollem13
24/07/2016 à 10:28

De plus en plus curieux. Mon interet n'était pas acquis à l'époque des annonces, mais mis à part Ant Man et Avengers 2 qui pour moi sont parfaitement sans intérêt, la qualité des derniers Marvel est plus que rassurante. Doc Strange et Namor étant pour moi les personnages les plus sous-côté du Marvel-verse, je suis heureux de voir qu'au moins la direction artistique et le casting sont au niveau