Rogue One : A Star Wars Story - toutes les photos et le décryptage de la première bande-annonce

Jacques-Henry Poucave | 7 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 7 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous aviez à peine eu le temps de souffler après la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force, mais Disney ne vous laisse pas de répit, avec déjà la première bande-annonce de son spin-off, Rogue One. Décryptage.

 



Vite, de l’héroïne !

Tout d’abord, ce trailer du film de Gareth Edwards est l’occasion de découvrir une nouvelle héroïne de cette franchise décidément de plus en plus féminine. Après Daisy Ridley voici Felicity Jones.

Contrairement à l’ingénue Rey, voici la battante Jyrn Erso. Guerrière émérite, seule depuis ses quinze ans et en rupture de ban, elle est ce que l’on appelle « A Rebel without a Cause ». Si elle va se découvrir un destin, elle semble ne pas avoir besoin d’apprendre grand-chose en matière de bottage de fesses de Stormtroopers.

 

bande-annonce

bande-annonce

bande-annonce

 

C’est dans les vieux pots…

C’est un des défis du film : redonner vie à l’univers déployé par George Lucas en 1977. Et à en juger par le look de ces vaisseaux, mais surtout ces décors intérieurs, Disney a joué la sécurité et choisi de ne surtout pas bouleverser les codes esthétiques de la saga.

On retrouve même d’anciens visages, tel celui de Mon Mothma.

 

bande-annonce

bande-annonce

bande-annonce

 

A la guerre comme à la guerre

Gareth Edwards l’avait promis, Rogue One serait l’occasion de faire un film de guerre au sein de l’univers Star Wars. On découvre logiquement nos héros au sol, en pleine bataille. Ils affrontent les célèbres At-AT dans une bataille qui s’annonce dantesque.

Elle semble être le morceau de résistance de ce film, qui accueillera donc un affrontement massif sur une planète luxuriante et tropicale. Enfin un décor potentiellement inédit, après le recyclage massif du Réveil de la Force.

 

bande-annonce

bande-annonce

bande-annonce

 

Un nouveau méchant ?

Ben Mendelsohn devrait logiquement jouer les méchants de service. Et pour une fois, force est de constater que dès sa première apparition, c’est le charisme vénéneux du personnage qui nous atteint, alors qu’il nous est révélé drapé dans une cape immaculée.

Impossible de savoir quel est exactement son rôle, sinon que ce dernier s’annonce aussi tourmenté qu’ambigu.

 

bande-annonce

bande-annonce

 

The Expendables

De l’autre côté, il nous est permis d’apercevoir les alliés de Felicity Jones, parmi lesquels on retrouve notamment Donnie Yen, Diego Luna et Forest Whitaker.

 

bande-annonce

bande-annonce

 

Le Côté Obscur

Il sera bien présent, comme le révèle une silhouette qui n’est pas sans rappeler celle de L’Empereur, tandis que la bande-annonce de Rogue One nous offre également une très belle image de l’Etoile de Mort.

Impossible aussi de ne pas ressentir un vrai frisson à l’image de Felicity Jones, toute de noir vêtu, telle qu’elle nous est révélé à la fin de ce trailer. Notre héroïne pourrait-elle passer du Côté Obscur ? On n’y croit pas encore réellement, il s’agit plus logiquement d’une tenue qui lui permettra de s’infiltrer dans l’Etoile de la Mort.

N’oublions pas que pour beaucoup de spectateurs, elle pourrait être la mère de Rey…

 

bande-annonce

bande-annonce

bande-annonce

 

 

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bob
09/04/2016 à 18:48

remarque c'est du disney donc oui c'est la mere de rey et la femme de luke

donbuba
09/04/2016 à 18:39

au passage la mere de rey... plutot sa grand mere... l'histoire se situe avant l'épisode 4...

donbuba
09/04/2016 à 18:37

La bande annonce est pas mal, enfin une histoire nouvelle, un star wars 3.5 ... pas un épisode 7 remake du 4...

Copeau
09/04/2016 à 17:30

Bon ben voilà, on sait désormais qui est la mère de Rey...

Jojo
08/04/2016 à 09:42

Le film a l'air prometteur mais pour l'instant c'est pas assez pour s'emballer autant.
Côté scénario c'est le pitch du jeu Dark Forces sauf que Kyle Katarn est remplacé par une femme peut être pour cibler le public de Hunger Games mais bon pourquoi pas et vivement le décembre.

drocmerej
07/04/2016 à 18:29

ah ces sempiternels "fans" de Star Wars fachés depuis ...1983. Enfin pour ceux qui étaient en âge de l'être.
Bon sinon chouette bande annonce. Je me dit juste qu'avec tous ces spin-offs le mythe se "disperse". C'est aussi la rareté et toutes les questions sans réponse qui font le mythe. J'espère que les épisodes numérotés (lol) sauront rester des evênements.

Vickers
07/04/2016 à 17:36

Années 2000 : on descend (trop) George Lucas pour la prélogie, on s'excite (trop) pour Iron Man et ses potes
Années 2010 : on descend Disney et on redemande George Lucas, on s'excite (trop) pour Superman et on renie Iron Man et ses potes

Je me demande où on en sera dans une décennie dans cette danse un peu répétitive et toute petite.

jango56700
07/04/2016 à 17:29

Moi de toute façon depuis que c'est Disney j'espere plus rien !!. sauf peut être un réalisateur de talent (C. Nolan par exemple). La bande annonce est pas trop mal tout de même, après le problème de ce genre de film c'est qu on connait déja la fin, un peu comme la série de Gotham ou sait qu'il ne pourra rien arriver au grand futur méchant de Batman. George Lucas tu me manques !!!

Pseudo
07/04/2016 à 17:26

Ok...
"dans une bataille qui s’annonce dantesque"
"force est de constater que dès sa première apparition, c’est le charisme vénéneux du personnage qui nous atteint (...) ce dernier s’annonce aussi tourmenté qu’ambigu"
"Impossible aussi de ne pas ressentir un vrai frisson à l’image de Felicity Jones, toute de noir vêtu, telle qu’elle nous est révélé à la fin de ce trailer."

Dites donc il ne vous en faut pas beaucoup pour vous enflammez, rien de bien emballant pour le moment, pas plus qu'un petit rayon de soleil passager.

HAYATO92
07/04/2016 à 17:10

MOUUUUUUUUUUAI

Plus