Avengers 6 : ce super réalisateur aimerait réaliser le film Marvel, et ce serait une bonne nouvelle

Augustin Olivier | 3 avril 2024
Augustin Olivier | 3 avril 2024

Tandis que les rumeurs sur les prochains Avengers vont bon train, un cinéaste de renom pourrait s'occuper d'Avengers 6 : Secret Wars.

Alors qu'Avengers 5 a changé de titre pour régler le gros problème Kang, on se demandait ce qu'il adviendrait aussi du sixième opus des aventures du groupe de super-héros, toujours connu sous le nom d'Avengers : Secret Wars. On se pose en effet beaucoup de questions sur le futur de la série phare du MCU, notamment sur sa capacité à remettre l'univers des super-héros Marvel sur les rails de la qualité et du succès.

On se demande évidemment aussi qui pourraient être les artisans de ces nouveaux Avengers, après les scores impressionnants d'Avengers : Infinity War (plus de 2 milliards au box-office) et Avengers : Endgame (2,7 milliards), mis en scène par les frères Russo. Surtout depuis le départ du réalisateur Destin Daniel Cretton d'Avengers 5 en novembre 2023.

Et un cinéaste de renom vient justement de déclarer qu'il ne serait pas contre travailler une nouvelle fois avec Marvel, notamment sur Avengers 6.

 

Avengers : photo, Chris Evans, Robert Downey Jr.Qui pour sauver les Avengers ?

 

Avengers 6 par le papa d'evil dead ?

Ce réalisateur, c'est Sam Raimi. Lors d'une interview avec Screen Geek pour la promotion de son dernier projet Boy Kills World (qu'il a produit), le cinéaste culte d'Evil Dead, Jusqu'en enfer et Spider-Man a été interrogé sur la possibilité de collaborer de nouveau avec Marvel, et sur les rumeurs disant qu'il pourrait être aux commandes d'Avengers 6.

Voilà ce qu'il en a dit :

"J'aime 90 % des héros Marvel que j'ai lus dans les supers comics de l'univers Marvel de Stan Lee. J'adorerais travailler à nouveau avec Marvel. (...) J'espère qu'ils ont eu une bonne expérience avec moi. Ils ne me l'ont pas encore demandé. J’espère qu’ils le feront."

 

Avengers : Infinity War : photo, Tom HollandUn autre Spider-Man version Raimi ?

 

un bon réalisateur chez marvel

Sam Raimi est lié à Marvel depuis le début des années 2000. Il y a d'abord eu la trilogie culte Spider-Man avec Tobey Maguire, distribuée par Sony et produite par Marvel Enterprises et Laura Ziskin Productions. Et en 2022, il a mis les pieds dans le MCU de Disney avec Doctor Strange and the Multiverse of Madness, qui a encaissé plus de 950 millions de dollars  au box-office.

La suite de Doctor Strange 2 a pas mal divisé les fans du réalisateur, heureux de son retour à la tête d'une superproduction, et tristes de le voir transformé en simple soldat de Disney. Mais pour le studio, ce serait un choix logique puisqu'il faudra un réalisateur expérimenté pour gérer un film aussi important qu'Avengers : Secret Wars.. Et si on était vilain, on dirait que ça ne pourra jamais être pire que les frères Russo de toute façon.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Photo, Benedict CumberbatchSam Raimi chez Marvel

 

Quoi qu'il en soit, c'est encore loin. Avengers 6 est prévu pour mai 2027. Le planning des prochaines sorties du MCU :

  • Juillet 2024 : Deadpool 3
  • Février 2025 : Captain America 4
  • Mai 2025 : Thunderbolts
  • Juillet 2025 : Les 4 Fantastiques
  • Novembre 2025 : Blade
  • Mai 2026 : Avengers 5
  • Mai 2027 : Avengers 6

Tout savoir sur Avengers : Secret Wars

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ghost Leopard
06/04/2024 à 23:22

Je n'aime pas Multiverse of Madness alors que j'aime beaucoup Spider-Man 2.

Du coup, heu... Je ne sais pas quoi en penser.

Flo1
05/04/2024 à 12:04

Mauvaise idée : Raimi ne sait pas gérer les films aux protagonistes et intrigues multiples, on la vu avec Spider-Man et Dr Strange.
Où alors on le fait travailler avec un autre réalisateur à ses côtés, en osmose.

Marvelguy
04/04/2024 à 12:09

Sérieusement le tacle sur les frères Russo c'est un poisson d'avril en retard ? Parce que les meilleurs films Marvel c'est eux et James Gunn...
Sinon Sam Raimi ce serait une bonne nouvelle je trouve, mais faut lui laisser des libertés (j'avais quand même adoré dr strange 2)

Ultra Vomito
03/04/2024 à 17:52

Sam, j'ai bien aimé ton Strange 2, après c'était pas la folie non plus, soyons honnête. Peut être bridé par un cahier des charges mad in Fiege.

Maintenant j'apprécierais que tu réalise un film original, pas une suite ou un remake, tu a le talent pour.

Enikay
03/04/2024 à 17:51

"Et si on était vilain, on dirait que ça ne pourra jamais être pire que les frères Russo de toute façon"

Euh... Hein ?

Nicoco
03/04/2024 à 17:28

Que Raimy fasse un nouveau Marvel : ok à condition qu'il fasse beaucoup mieux que Dr Stranger 2
Avant ça il faudrait que Marvel respecte enfin ses personnages et la qualité du matériau de base. Sur le papier Marvel dispose de personnages et d'histoire très bons mais ils en font de la merde.

Ghob_
03/04/2024 à 16:55

Pour réaliser un Avengers 6, faudrait déjà que les exécutifs du studio se sortent de la mouise "post-Kang" et on verra ensuite à quoi ressemblera ce Avengers 5 avec de nouvelles cartes en main. Mais bon déjà sur le papier, juste avec la simple notion de remplacement progressif des héros d'hier par leurs suiveurs/héritiers (Ironheart en lieu et place d'Iron Man, par exemple), ce prochain épisode fait déjà beaucoup moins rêver.
Parce que bon, désolé, mais une super-équipe composée de Shang-Tchi, Miss Marvel, She-Hulk, ben moi ça me donne moyen envie de me déplacer... le seul que je n'ai pas vu en mouvement et qui me rend un brin curieux, c'est le Captain America version Sam Wilson. J'aime bien son costume d'ailleurs. Mais là encore, même si j'ai rien contre le changement ou la nouveauté, Steve Rodgers était véritablement une icône porteur d'idéaux et de principes forts, l'homme derrière le bouclier compte autant (si ce n'est plus) que l'icône qu'il est censé représenter. Après, je ne connais pas plus Wilson que ça (hormis ce qu'on a vu de lui dans les films, ce qui n'est pas forcément de grande utilité vu le peu de place que celui-ci a toujours occupé dans le MCU), il a sûrement lui aussi le même type de valeurs, auquel cas Rodgers ne lui aurait jamais accordé sa confiance, mais est-ce que les gens se sont réellement identifiés, même ceux ayant regardé la série ?
Pas certain et pas certain non plus que le futur du MCU y change quoi que ce soit...

Donc bon, voilà, y'a déjà de quoi faire pour que Marvel replace à nouveau la franchise dans le coeur des fans et du grand public, avant d'arriver à ce futur Avengers 6. Maintenant si Raimi est chaud why not, ce sera déjà moins pire que la plupart des yes men/women embauchés à tour de bras pour mettre en scène leurs scénar' en images... (quoi que, même si Dr. Strange 2 était chaud il était pas ouf non plus et l'apport de Raimi y restait plutôt minimum, rien à voir par exemple avec sa trilogie Spidey).