Alien Romulus : la bande-annonce fait un clin d'œil au premier film de la saga mais l'avez-vous vu ?

Augustin Olivier | 26 mars 2024
Augustin Olivier | 26 mars 2024

La première bande-annonce d'Alien : Romulus comprend un clin d'œil à la saga qui fera surement plaisir aux fans, mais vous l'avez peut-être manqué.

Alors que la première bande-annonce sanglante d'Alien : Romulus a réveillé les fans des Xénomorphes, tout le monde est à l'affût de diverses infos et petits détails qui pourrait nous en apprendre plus sur ce nouvel opus. On sait déjà que James Cameron et Ridley Scott "ont adoré" le film mais pas pour les mêmes raisons, ce qui en peut en dire long sur les possibles de ce nouvel opus.

En tout cas, au sein de cette bande-annonce d'Alien : Romulus, né grâce à une scène coupée d'un des meilleurs films de la saga, on peut repérer de nombreux clins d'œil et références avec le reste de l'univers. Outre plusieurs plans qui rappellent l'excellent jeu Alien : Isolation, un élément majeur du premier film Alien s'est immiscé dans ce trailer, mais l'avez-vous repéré ?

À lire aussi : Alien Romulus sera "très différent" du reste de la saga grâce à la vision unique de Fede Alvarez

 

Alien : Romulus : Photo Cailee SpaenyUn son que, même dans l'espace, tout le monde peut entendre

 

Un "Alien Egg" dans la bande-annonce

Situé dans l'intervalle de 57 ans séparant Alien, le huitième passager et Aliens, le retourAlien : Romulus suivra un tout nouvel équipage spatial devant affronter les créatures les plus effrayantes de la galaxie. Réalisée par Fede Alvarez (Don't Breathe), cette suite nous fait la promesse d'un retour à l'horreur stressante et oppressante du premier Alien de Ridley Scott, comme le confirme la présence... d'une sirène menaçante tout au long de la bande-annonce.  

Cette sirène, on la connait, puisqu'elle était déjà utilisée dans le métrage original de 1979, sonnant dans tout le Nostromo alors que l'équipage du navire y était piégé avec le Xénomorphe. Et non seulement la sirène créait un sentiment d’effroi palpable, mais participait aussi à l'atmosphère claustrophobe d'Alien. Alien : Romulus devrait donc nous présenter également des personnages bloqués à l'intérieur de leur vaisseau, sans échappatoire, et avec un extraterrestre sadique (ou peut-être plusieurs) en liberté.

 

Alien : Romulus : photoBientôt de nouveau bloqué avec lui

 

L'apport de l'effet sonore de la sirène dans cette bande-annonce semble confirmer une chose : Fede Alvarez et le reste de la production veulent retrouver l'essence primaire de la saga, en opposition aux autres suites. En effet, dans Aliens, le retour, les personnages avaient toute une colonie à explorer. Dans Alien 3, c'est une planète entière qui était à leur disposition, leur permettant de courir et de se cacher des Xénomorphes. Dans Alien : Romulus, tout comme dans le premier film, ils n'auront pas cette possibilité.

Quoi qu'il en soit, il ne nous reste plus qu'à attendre le 14 août 2024 et la sortie en salles de cette suite pour savoir si Alien : Romulus sera le digne héritier de celui à qui il tient tant à ressembler.

Tout savoir sur Alien : Romulus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GHOSTFACE
14/04/2024 à 22:14

Pourquoi ne pas reprendre l'histoire
à la fin du 4ème,j'ai quelques idées
qui pourraient plaire et être dans la
continuité de la saga

M4RCU5
28/03/2024 à 09:01

A partir de ce court teaser on peut déjà craindre le même effet qu'avec le remake d'Evil Dead : technique OK, nostalgie OK, mais ça ne suffit pas à faire un film mémorable. Fede Alvarez est un élève appliqué mais il lui manque le truc en plus qui ferait de lui autre chose qu'un solide artisan (ce qui est déjà bien en soit mais quand on s'attaque à des titres aussi cultes on attend bien plus qu'un résultat "correct").

Mx
27/03/2024 à 09:21

oui, c'est comme la dernière image du teaser, qui est une repompe bien flagrante de la scène d'aliens, quand ripley sort de l'ascenseur pour aller chercher newt, je sens rien d'original dans ce teaser!

marc en rage, en effet, j'ai vu le trailer de LIGHT, qui certes ne semble pas proposer quelque chose de nouveau, mais qui pour le coup, me tente plus que romulus...

Lylian
26/03/2024 à 21:23

Un clin d'oeil ? C'est une blague ?
Toute la bande annonce est un sucé recraché des films Alien. C'est tellement criant et décevant ce que c'en est bête à mourir.
Encore des gens qui ont trop d'argent à dépenser sur l'autel de la nostalgie.

SpaceJockey
26/03/2024 à 20:30

Comme le teaser de Prometheus en somme...

Marc en Rage
26/03/2024 à 18:08

@ Augustin Olivier

ALIEN ROMULUS veux revenir à ALIEN ( 1979 ) même ambiance , ils ont même repris les couloirs du NOSTROMO.

LIGHT écrit et réalisé par M. K WOOLLARD .
L'histoire " Des survivant à un accident de navire de transport interstellaire pour travailler ensemble après un atterrissage en catastrophe sur une planète inhospitalière.
Un film à petit budget tout le film se passe dand un brouillard une créature qui doit réagir à la lumière. Un film de Science fiction. Qui peux nous surprendre.