Jurassic World 4 avec Scarlett Johansson : pourquoi ce serait une petite révolution pour la saga

Hector Pierrès | 26 mars 2024 - MAJ : 26/03/2024 14:08
Hector Pierrès | 26 mars 2024 - MAJ : 26/03/2024 14:08

Scarlett Johansson serait en passe de décrocher le premier rôle de Jurassic World 4, et ce serait un petit tremblement de terre pour la saga.

Si le navet Jurassic World 3 a tout de même totalisé 1,1 milliard au box-office mondial, il a sonné un épuisement et une fatigue de la franchise (le premier avait rapporté 1,67 milliard, le deuxième 1,31). Oui, dépasser le milliard c'est beau, mais Amblin et Universal ne sont pas dupes : il faut du changement. Après avoir trouvé son super nouveau réalisateur pour Jurassic World 4 après le départ de David Leitch, le studio a annoncé le retour de David Koepp au scénario.

Récemment derrière le sympathique Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, le monsieur s'était en effet occupé des deux premiers Jurassic Park. Mais plus encore que le retour du scénariste originel de l'univers, Universal semble vouloir miser sur une grosse tête d'affiche pour relancer la saga en la personne de Scarlett Johansson.

 

Jurassic World : Le Monde d'après : photoTant qu’on ne nous donne pas Jurassic World 3.2....

 

Johansson Park

Jusqu'ici, les vedettes des films étaient clairement les gros monstres que ce soit l'Indominus Rex pour Jurassic World, le Mosasosaur pour Jurassic World: Fallen Kingdom ou le Tyrannosaure dans le film original de Spielberg. Mais si la saga plaçait une vraie star sur le devant de la scène, elle pourrait totalement changer, car ce serait du jamais vu.

Bryce Dallas Howard et surtout Chris Pratt sont des figures bien identifiées d’Hollywood actuellement. Toutefois, ce n’était pas le cas pour Pratt en 2014, année de sortie du premier Jurassic World.  Si Chris Pratt avait commencé son ascension grâce aux Gardiens de la Galaxie sorti en 2014au moment de le signer, Universal n’avait pas de moyen d’être certain de son explosion. Prendre  l’acteur pour une trilogie était un pari, et surtout, on ne venait pas pour Pratt, quasi inconnu à l’époque, mais pour les dinosaures. La dynamique pourrait totalement changer avec ce nouveau choix de casting. 

 

Jurassic World : Le Monde d'après : photoUn projet moins centré sur les dinos ? 

 

Engager Scarlett Johansson revient au contraire à s'offrir une comédienne au sommet d’Hollywood depuis plus de dix ans. Si Pratt et Howard avaient respectivement reçu 8 et 10 millions de dollars pour Jurassic World : Le Monde d’après, Scarlett Johansson en a déjà touché 15 (chaque fois) pour Avengers : Endgame, Infinity War et Black Widow.

Tout cela pourrait signifier une chose : et si le point central de Jurassic World 4 n'était plus les dinosaures, mais bien son actrice principale (et le reste du casting potentiel) ? Ce serait donc un virage drastique pour la saga. Il est trop tôt pour déterminer si ce sera le bon, mais l’équipe derrière le film semble au moins plus solide que par le passé. 

 

Tout savoir sur Jurassic World 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
T rex
03/04/2024 à 22:02

Des compsognathus dévorer un bébé humain dans un landau avec du sang dégoulinant de leurs gueules sous les yeux attristés de la grand mère et sa lampe torche et qui hurlent pour une scène de nuit dans la chambre comme des rats serait vraiment une scène effroyable et terrifiante et d' horreur pour un film de jurassic park 7 : jurassic world 4 plus sombre j'adorerais dans une maison en pleine nuit avec des compsognathus qui s ' introduisent

@Dino follows
27/03/2024 à 21:55

Mais on ne sait encore rien dessus niveau intrigue

Ghost Leopard
27/03/2024 à 07:41

Si j'étais elle, même pour un très gros cachet, je m'abstiendrais... Après, elle fait ce qu'elle veut. (^_^)

Dino follows
27/03/2024 à 04:10

Bien plus attiré par le film de dinosaure de David Robert mitchel avec Anne hataway

Lougnar
26/03/2024 à 22:14

Scarlett Johansson non merci :(

T rex
26/03/2024 à 20:10

Des dinosaures sur le continent en campagnes en villes en forêts comme t rex sur i drive ou big rock serait mieux pour jurassic world 4 : ( jurassic park 7 ) réalisé par gareth edwards pour juillet 2025 au cinema pour rattraper les erreurs de jurassic world 3 : ( jurassic park 6 ) réalisé par colin trevorrow sorti en juin 2022

Sultano
26/03/2024 à 18:32

Et pourtant Jurassic Park n'est pas devenu culte grâce à des têtes d'affiche. Comme quoi.

Vous me direz, c'est plus simple de capitaliser sur un visage familier que de développer un bon scénario, avec de bonnes intrigues, une réflexion sur la société, et des personnages bien écrits et cultes, principaux comme secondaires. Tout ce que le premier Jurassic Park a réussi en somme (aidé par l'oeuvre originale et la participation du sieur Crichton, il est vrai).

Lord Saintclair
26/03/2024 à 16:20

Les mecs n'ont pas d'ambition... Un cross-over avec F&F, dinos contre bagnoles, raptor VS Baboulinet, ça, ça aurait de la gueule !!!
Quitte à faire n'importe quoi à longueur de blockbuster, autant prendre de la drogue et se lâcher niveau histoire !
Tu m'envoies les GI Joe pour remettre tout le onde à l"heure et on a la sainte trinité !

Morcar
26/03/2024 à 15:55

Parait-il que Jennifer Lawrence aurait refusé l'offre avant qu'elle ne soit proposée à Scarlett. Si c'est vrai, ça prouve en effet que le studio veut vraiment une star en tête d'affiche. Me concernant, n'ayant vu que le premier JW que j'ai trouvé sans intérêt, si bien que je n'ai ressenti aucune envie de voir les suites, peu importe qui sera à l'affiche, ça sera sans moi.

Rico
26/03/2024 à 14:47

Quelle révolution dis donc, une actrice qui ne fait même plus d'effort et le réalisateur du Godzilla ou on ne voit jamais les bestioles...la résurrection de la saga est en approche ahahahah !!!

Plus