Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 22 au 28 mars 2024

La Rédaction | 22 mars 2024
La Rédaction | 22 mars 2024

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 22 au 28 mars 2024, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

SHIRLEY

  • Déjà disponible
  • Durée : 1h58

Ça parle de quoi ? En 1972, Shirley Chisholm, première femme noire élue au Congrès, entrait dans l'Histoire en se présentant à la candidature démocrate pour la présidence des États-Unis.

Pourquoi il faut le regarder ? Shirley conte une histoire singulière, jamais racontée sous ce format et à une telle échelle. Le film est réalisé, écrit et produit par John Ridley, qui avait reçu en 2014 l’Oscar du meilleur scénario adapté pour 12 Years a Slave. Avec Shirley, il traite une thématique tout aussi engagée sur l’histoire afro-américaine, et le cinéaste semble avoir appris de Steve McQueen en matière de film d’époque. La titulaire Shirley est en plus incarnée par l’oscarisée Regina King, prenant ici un rôle qu’elle parait manier à la perfection.

Aussi productrice, elle n’est pas étrangère aux films du genre, sa dernière réalisation One Night in Miami mettait en scène une rencontre entre Mohammed Ali, Malcolm X et Jim Brown. Tout dans le projet semble bien se compléter et Shirley a l’air aussi drôle que poignant. Au casting, on retrouve entre autres Terrence Howard et Lance Reddick (John Wick).

 

Red Eye - Sous haute pression

  • Déjà disponible
  • Durée : 1h26

 

 

Ça parle de quoi ? Lors d'un vol de nuit pour Miami, une gérante d'hôtel à bout de nerfs se retrouve piégée au coeur d'un complot d'assassinat politique fomenté par un dangereux passager. 

Pourquoi il faut le regarder ? Car Red Eye - Sous haute pression est un des Wes Craven les plus sous-côté. Le légendaire réalisateur s'éloigne, une fois n'est pas coutume, de l'horreur pour nous pondre un fort sympathique thriller psychologique. Le cinéaste derrière Les Griffes de la nuit et Scream pond un film au rythme effréné qui ne perd aucune seconde durant ses courtes 1h26.

Si le scénario est mince, le metteur en scène en profite pour communiquer en priorité avec les images, et profite d'un casting XXL pour le faire. Le film compte dans ses rangs Cillian Murphy, bien avant son oscar pour Oppenheimer, accompagné de Rachel McAdams et Brian Cox. 

 

M3gan

  • Disponible le 28 mars
  • Durée : 1h42

 

 

Ça parle de quoi ? Une roboticienne crée une poupée réaliste conçue pour prendre soin des enfants et la teste sur sa nièce orpheline. L'androïde va alors pousser son rôle à l'extrême.

Pourquoi il faut le regarder ? Qui dirait non à un Chucky féminin du futur produit par James Wan ? C'est à peu près la promesse de M3GAN, à savoir de l'horreur bien dérangeante à mi-chemin entre Jeu d'enfant et Annabelle (d'ailleurs produit par le même studio). Sorti en 2022, le film avait alors intrigué par son pitch et ses premières images, prouvant que l'ère des poupées maléfiques au cinéma n'est peut-être pas encore terminée.

Réalisé par le Néo-Zélandais Gerard Johnstone (Housebound) et porté par Allison Williams (Get Out) et Violet McGraw, M3GAN cherche à convoquer le genre horrifique des Conjuring et consorts dans un contexte plus moderne. Pour les fans de l'horreur un peu perchée, il serait bête de ne pas y jeter un coup d'oeil.

 

MAIS AUSSI...

 The Believers, Testament : L'histoire de Moïse, Bienvenue chez les Casagrandes : Le film, Buying Beverly Hills, Reposer en paix

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.