Hulk n'aura sûrement jamais son film solo avec Marvel, Mark Ruffalo explique pourquoi c'est compliqué

Hector Pierrès | 23 février 2024
Hector Pierrès | 23 février 2024

L’acteur du géant vert le plus vener de la planète, Mark Ruffalo, a expliqué pourquoi on ne verrait sûrement jamais un film solo Hulk.

Cela fait bientôt douze ans, depuis Avengers, qu’on attend une aventure solo pour Bruce Banner alias l’incroyable Hulk. En tout cas, si on omet l’excursion verdâtre d’Edward Norton en 2008 qui, techniquement, fait bien partie du MCU (oui oui). Jennifer Walters l’avocate avait pu obtenir toute une série Disney + en guise d’introduction à l’univers Marvel en 2022 dans She-Hulk : Avocate. Mais son cousin Bruce, lui, s’est toujours cantonné aux apparitions plus ou moins longues dans les projets des autres.

Alors que Black Widow et Hawkeye ont respectivement eu droit à un film et une série, alors qu'ils étaient les membres les moins populaires du casting du premier Avengers, les fans sont nombreux à demander un véritable projet pour leur héros vert favori. Sauf que rétrogradé au rang de squatteur du MCU, Mark Ruffalo ne semble pas très confiant pour l'avenir de son personnage au sein du MCU.

 

Mark Ruffalo : photoOù est mon film solo ???

 

Un film solo avec marvel ? 

En effet, lors d'une interview avec GQ, Mark Ruffalo a pu revenir sur ce sujet et les raisons d’absence de long-métrage voire de série uniquement consacrée à l’iconique géant vert de l’écurie Marvel. Et malheureusement pour les fans, les nouvelles ne sont clairement pas bonnes :

"J’adorerai faire un film Hulk, je pense juste que ça ne va jamais se faire. [...] C’est très cher à produire si vous faites un film en entier [à propos des effets spéciaux, ndlr], et c’est pourquoi ils utilisent Hulk avec tant de parcimonie. Je coûte trop cher à montrer !"

Les fans continueront donc à attendre et sûrement longtemps. D'autant plus que le problème n'est pas uniquement du côté des effets spéciaux comme le suggère Mark Ruffalo. En effet, les droits du personnage appartiennent toujours, a priori, à Universal, ce qui bloquerait les possibilités de film solo du côté de Marvel.

 

L'Incroyable Hulk : photo, Lou FerrignoLa seule solution pour Marvel et Ruffalo ?

 

Et on peut le regretter, car on aimerait vraiment voir une adaptation de World War Hulk ou encore de Planète Hulk sur le grand écran. Mais entre les droits et les problèmes d'effets spéciaux – notamment dans un contexte où les artistes CGI d’Hollywood sont de moins en moins bien traités et où on commence à voir les limites du système –, il est assez facile de comprendre pourquoi un film solo Hulk est aussi complexe à mettre en place.

Et en vérité, c'est peut-être mieux comme ça. Vu les productions Marvel récentes aux effets spéciaux effarants comme Thor : Love and Thunder ou la bouillie visuelle Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, c'est presqu'une bénédiction qu'on évite un Bruce Banner flou tout droit sorti d’une cinématique PS2...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Weekee
24/02/2024 à 22:19

Dommage car Hulk est un personnage essentiel dans l écurie Marvel comics et je trouve que Mark Ruffalo est très bien dans ce rôle. Il y a tellement d histoires de Hulk dans les comics Marvel qu ils pourraient êtres des excellents films dans les films du MCU, je comprends qu avec les clash des derniers films Marvel la retenu va de soit. Aller Bruce ne lâche pas le manche.

Marvelleux
24/02/2024 à 14:59

Hulk (film en solo), les droits appartiennent toujours a universal, de même que Spider-Man (autre que Peter Parker) à sony.

Kelso
24/02/2024 à 00:30

Là il raconte vraiment n'importe quoi, tous les Marvel sont fait avec des fonds verts et des FX du début à la fin, je vois pas en quoi faire Hulk reviendrait plus cher, de plus 2 films ont déjà été fait sans exploser les budgets il me semble.

Adam
23/02/2024 à 21:58

LDR m’a devancé. Je pensais également aux problèmes de droits.

De toute façon, son arc le plus connu , planète Hulk, a été gâché dans Thor 3 voir même par le fait qu’il ait choisi lui-même de quitter la Terre dans Avengers 2…

LDR
23/02/2024 à 21:09

Est ce qu il est vraiment honnête ?
C’est pas une question de droit du personnage avec Universal et Paramount ?

On a déjà eu droit à deux films Hulk en 2003 et 2008, et le budget ne semblait pas spécialement problématique.

Il raconte probablement des pipeaux le Mark Ruffalo.

Lord Sainclair
23/02/2024 à 17:42

C'est dommage, ça manque de films de super héros...
Pourtant le peu qui existent sont tellement bons !

oss-sans-disquette
23/02/2024 à 16:29

C'est vrai que c'est sûrement mieux comme ça et il aurait fallu le faire plus tôt, après Avengers 2 où il part s'exiler sur une autre planète, mais bon ils ont réservé cette idée pour Thor 3...après tout...
Mais je ne comprends pas pourquoi Universal garde les droits de Hulk, c'est pas une mine d'or comme Spider-Man non plus l'Incroyable Hulk n'avait pas très bien marché... Surtout qu'ils n'en font rien en attendant donc ça empêche tout projet solo autour de lui.

Hdeuzo.
23/02/2024 à 16:24

Oooh, vous exagérez. Miss Hulk passait bien à l'écran.
J'déconne ! Pas taper ! Pas taper !