Esther 3 : préparez-vous, la "gamine" tueuse va bien revenir dans un nouveau film

Chloé Chahnamian | 15 décembre 2023
Chloé Chahnamian | 15 décembre 2023

Incroyable, mais vrai, après Esther 2 : Les Origines, on va avoir droit à un troisième film Esther, réalisé par William Brent Bell.

Les enfants, aussi effrayants soient-ils dans la vraie vie, le sont tout autant, si ce n'est pas plus, dans les films d'horreur. Les enfants démoniaques, possédés, bizarres, on les a retrouvés dans de nombreux films, de Rosemary's Baby à L'Exorciste, sans oublier Le Village des damnés. Avant de réaliser Black Adam, Jaume Collet-Serra a mis en scène une fillette pas comme les autres dans le film Esther, sorti en 2009. Écrit par David Leslie Johnson-McGoldrick, qui co-écrira par la suite Conjuring 2 : Le Cas Enfield et Conjuring : Sous l'emprise du Diable avec James Wan, le film racontait l'histoire d'une femme de plus de trente ans coincée dans le corps d'une fillette de neuf ans qui terrorisait sa famille adoptive.

Le film était resté sans suite pendant des années, et tout le monde a donc été surpris d'apprendre, onze ans après la sortie du premier film, que la diabolique Esther était de retour. Et la surprise s'est transformée en stupéfaction quand on a su qu'il ne s'agissait pas d'une suite, mais d'un prequelIsabelle Fuhrman, qui ne ressemblait plus du tout à une fillette, est donc revenue dans Esther 2 : Les Origines, sorti en 2022, et elle pourrait rendosser le rôle pour Esther 3.

 

Esther 2 : les origines : photo Isabelle FuhrmanPlus âgée, mais tout aussi flippante

 

Round 3 pour Esther

Le prequel a été dirigé par William Brent Bell, qui a mis en scène les films d'horreur The Boy et The Boy : La Malédiction de Brahms. Interviewé par The Hollywood Reporter à propos de son prochain film intitulé Lord of Misrule, le cinéaste américain a dévoilé qu'il développait un troisième film Esther

"Nous développons un troisième film. Les règles de la franchise ont été assouplies, tout est possible désormais. Et, sachant où nous en sommes dans le développement, je suis très excité par tous les rebondissements que nous avons en stock."

William Brent Bell n'a rien dit quant au retour d'Isabelle Fuhrman, mais il est très probable qu'elle fasse partie du casting. On se demande forcément comment le réalisateur pourrait justifier son retour dans l'histoire de ce Esther 3.

 

Esther : photo, Isabelle FuhrmanToujours se méfier des enfants

  

Esther 2, sous-titré First Kill en version originale, est déjà censé nous avoir montré les premières victimes de cette femme coincée dans un corps d'enfant, mais il se déroule en réalité deux ans seulement avant les événements du film original. Ce nouveau film pourrait donc se dérouler encore avant le prequel. Mais si déjà Isabelle Fuhrman ne ressemblait plus à une enfant, ça risque d'être encore plus compliqué dans le troisième film. Comme il existe une fin alternative du premier volet dans lequel le personnage survit, il serait donc plus logique que ce nouveau film soit la suite du premier.  

Il y a en tout cas peu de chance pour qu'une autre actrice reprenne le rôle ou pour qu'on suive une autre fillette tueuse, mais le cinéaste n'a lâché aucune info sur le synopsis, alors il faudra encore patienter pour en savoir plus.

 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rageux
15/12/2023 à 23:48

J'etais tombé sur le deux, par pur hasard à la télé et j'ai été agréablement surpris de cette suite

RobinDesBois
15/12/2023 à 10:41

Disney devrait racheter les droits pour l'intégrer dans le MCU.