Rebel Moon, le Star Wars Netflix de Snyder, sera lié à l'un de ses pires films (et c'est inattendu)

Adrien Roche | 6 novembre 2023
Adrien Roche | 6 novembre 2023

Le film Netflix de Zack SnyderRebel Moon, partage l'univers d'un des précédents films du cinéaste selon ce dernier, et le rapprochement n'est pas évident.

L'arrivée de Rebel Moon sur Netflix va enflammer les fans de Zack Snyder. Le long-métrage de science-fiction, d'abord pensé comme un Star Wars mais refusé par Lucasfilm, fait parler de lui depuis des années. Le cinéaste a d'ailleurs annoncé sa volonté d'éviter un problème présent dans les Star Wars, peut-être par pur désir de troller Lucasfilm. Il a également dévoilé de nombreuses informations sur l'univers étendu de Rebel Moon, qui promet d'être particulièrement vaste.

Et voilà qu'il a remis une pièce dans la machine en annonçant que son long-métrage était lié avec l'un de ses précédents (et heureusement, ce n'est pas Justice League). Son film avec Sofia Boutella, Charlie Hunnam et Anthony Hopkins pourrait bien donner naissance à un "NetflixVerse", puisqu'un des personnages provient de l'univers d'un de ses précédents films, lui aussi sorti sur la plateforme du N Rouge : Army of the Dead.

 

photo, Sofia Boutella

 

Army of the moon

Dans une interview accordée à TotalFilm, le réalisateur de Justice League et Sucker Punch a expliqué que Rebel Moon et Army of the Dead étaient en effet liés d'une manière inattendue :

"Army of the Dead a une mythologie plutôt vaste qui n'a jamais été mise dans le film. Il y a d'ailleurs un personnage de Rebel Moon dans la série animée Army of the Dead qui n'a jamais été faite. À un moment dans la série, ils traversent un portail vers une autre dimension, et il y a des personnages de cette dimension qu'ils rencontrent. Dans Rebel Moon, ils sont dans un bar à un moment, et l'un des aliens et un personnage de la série animée. Alors c'est clairement un univers commun."

 

Rebel Moon : A Child of Fire : photoDes sabres lasers, un univers étendu, une version longue : Zack Snyder nous a déjà complètement perdus

 

Zack Snyder n'a pas fini de nous parler de Rebel Moon. Le cinéaste compte sur son Star Wars personnel pour épanouir son obsession des univers étendus et des Director's Cut (puisqu'après le succès de celle de Justice League, il souhaite en faire une pour Sucker Punch). Pour rappel, la première partie Rebel Moon, intitulée A Child of Fire, sortira le 21 décembre 2023 sur Netflix. La deuxième partie arrivera, elle, dès le 19 avril 2024.

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gilbert Broussel
17/11/2023 à 12:38

On comprend rien à vos traductions.

Marc
12/11/2023 à 23:43

REBEL MOON un nouveau trailer viens de sortir le film le plus attendu sur NETFLIX , Oh yeah c'est sublime très impatient.

Marc
10/11/2023 à 16:55

@Dr. No1

Zack Snider a réaliser de très bon films
300 ( 2006)
WATCHMEN Les Gardiens ( 2009).
MAN OF STEEL ( 2013 )

Dr. No1
08/11/2023 à 11:33

Jack Snyder n’est pas un grand réalisateur. Son meilleur film est l’adaptation fidèle d’une bande dessinée. Le reste, on ne se souvient même pas des titres de films… Comme l’a dit quelqu’un d’autre, vite vu vite oublié. La nouvelle norme des programmes de streaming, un verre à moitié vide ou plein selon chacun.

LionelPepsi
08/11/2023 à 02:34

Les gens agissent comme si cela allait se transformer en un film Avengers alors qu'en réalité c'est l'équivalent de Bladerunner et Aliens. Des œufs de Pâques faisant allusion à une connectivité que nous ne verrons jamais réellement se réaliser.

Cela me rappelle l'univers de Stephen King, tout est connecté via Dark Tower, mais peut aussi être autonome.

Mais je vois que les experts cinémas de canapé qui pense avoir la science infusent parce qu'ils matent deux trois youtubeurs sont de sortie.

Le Barbu
07/11/2023 à 18:15

Lié a un de ses pires films " Army of the dead " changé de métier si vous trouvez se film nul ! C'est un des meilleurs films de zombies, et pour l'instant Zack Snyder n'a pas encore fait de mauvais film, même son dessin animé Le Royaume de Ga'hoole c'est une pépite ! Allez raconter vos conneries et cracher votre venin ailleurs !

Franken
07/11/2023 à 12:04

@FranckAnne............."retourne perdre ton temps ici, à parler sur un site dont tout le monde se fiche, et d'avantage de ton avis insignifiant dans ce monde!"


J’espère que ce petit moment d’introspection n'a pas été trop pénible.
Courage ! :)

Marc en RAGE
07/11/2023 à 11:33

Je ne comprend toujours pas votre problème avec Zack Sinder !?
MAN OF STEEL est le meilleur film sur SUPERMAN.
J'espère que REBEL MOON va vous surprendre.


07/11/2023 à 11:18

Le cinéma de Zack Snyder, c'est du fast food : ça a l'air joli sur l'image, ça fait saliver, si tu en veux plus tu peux même prendre le triple XL. Au final, c'est pas mauvais mais c'est un peu toujours la même saveur artificielle. Et le pire, ce que ça s'oublie vite car on y revient la fois d'après.

J'ai bon espoir qu'il puisse un jour adapter sa recette et mettre un peu plus de profondeur et d'émotion derrière ses high-concepts et son gloubi-boulga numérique.

Myst
07/11/2023 à 10:33

La bande annonce de Rebel Moon etait bien moche en tout cas.

Plus