Cléopâtre : Gal Gadot explique pourquoi la production est si longue

Chloé Chahnamian | 13 août 2023
Chloé Chahnamian | 13 août 2023

On ne sait toujours pas si Gal Gadot reviendra pour Wonder Woman 3, mais elle incarnera bien la reine d'Égypte dans le film Cléopâtre.

Avant que le syndicat des acteurs d'Hollywood, la SAG-AFTRA, ne se joigne aux scénaristes en grève le 14 juillet 2023, Gal Gadot avait déjà commencé la promotion d'Agent Stone, le sous-Mission Impossible de Netflix. Pendant ce début de promotion, l'actrice a évidemment évoqué son futur au sein de DCEU, et a révélé que Wonder Woman 3 avait été relancé. Ce premier choc a vite été suivi d'un second, encore plus absurde. En effet, quelques jours plus tard, et malgré les annonces de Gal Gadot, on apprenait que finalement, Wonder Woman 3 était sûrement toujours annulé

Toujours avant la grève, Gal Gadot a eu l'occasion d'évoquer son prochain grand rôle, celui de la célèbre reine égyptienne, Cléopâtre. Patty Jenkins, la réalisatrice des deux films Wonder Woman, devait réaliser le biopic, mais elle a finalement quitté son poste en décembre 2021 et la réalisation a été confiée à Kari Skogland, qui a notamment mis en scène plusieurs épisodes de Falcon et le Soldat de l'hiver et de The Handmaid’s Tale. Ce départ cacherait-il une production compliquée ? 

 

Mort sur le Nil : photo, Gal Gadot, Armie HammerLa future Cléopâtre

 

Gal Gadot : Mission Cléopâtre 

Annoncé en 2020, le projet n'a pas beaucoup avancé depuis, mais malgré la polémique autour du choix de l'actrice, Gal Gadot a hâte de jouer Cléopâtre. Si le film met autant de temps à se faire, c'est peut-être seulement parce que la tâche est immense. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Gadot dans une interview accordée au média Flaunt :

"La tâche est conséquente. Je ne veux pas me précipiter, c'est un projet qui a besoin de beaucoup de réflexion et d'attention parce qu'il s'agit de Cléopâtre. Nous avons des scénaristes incroyables qui travaillent sur le scénario, avant et après la grève des scénaristes, comme Laeta Kalogridis. C'est un très beau scénario. Nous ne précipitons rien parce que vous devez être responsable lorsque vous avez affaire à une femme aussi incroyable, iconique et légendaire."*

 

Wonder Woman 1984 : photo, Gal GadotLe rôle de la rédemption ?

 

Si le projet avait déjà l'air de prendre son temps, les grèves à Hollywood ne devraient pas arranger la chose. Comme le rappelle Gal Gadot, nous retrouverons au scénario Laeta Kalogridis, scénariste de Shutter Island, Alita : Battle Angel, ou encore Alexandre. Côté casting, seule Gal Gadot a été annoncée.

L'actrice est également productrice du film, comme Patty Jenkins et Charles Roven, producteur des deux Wonder Woman. Le film n'a pas encore débuté son tournage et aucune date de sortie n'a été annoncée. En attendant, Gal Gadot incarnera une autre reine, celle du film Blanche-Neige, prévu pour 2024.

Tout savoir sur Cléopâtre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
15/08/2023 à 09:18

Elle ne ressemble pas à Cléopatre. C'est un choix qui rappelle qui Zegler pour blanche neige

@Karev
Vous encensez Ridlez Scott dois je vous rappeler l'arnaque sur Napoléon qui l'a fait et qui va sortir sur nos écrans ?

Tuonsgado
15/08/2023 à 02:21

C'est l'actrice la plus minable au monde, elle comme tous ceux de marvel et dc, le cinéma se résume désormais a des acteurs minables, Hemsworth, evans, momoa, poulter, maslany, simu liu, miller, mais c'est quoi ce cinéma de bouseux ?!

Pourquoi ils ont pas pris efira
14/08/2023 à 08:52

GG me tasse les touilles

@tlantis
13/08/2023 à 21:24

Pendant la grève elle pourrait prendre des cours d’acting .
Car les pub L’Oreal ct bien mais à Cannes en 2010

Crash Inc
13/08/2023 à 20:55

"vous devez être responsable lorsque vous avez affaire à une femme aussi incroyable, iconique et légendaire" ... La bonne excuse pour expliquer que en réalité ils n'ont pas de scénario, pas de réa., que la production prend l'eau et que l'actrice est le plus mauvais choix pour incarner ce personnage historique.
5 contre un que le film ne se fera pas, l'excuse : la grève

Tuonsgadot
13/08/2023 à 20:11

Oser prendre une actrice aussi médiocre...

Eddie Felson
13/08/2023 à 19:52

La scénariste du Alexandre le grand de Stone!
Attention danger!

Karev
13/08/2023 à 18:10

"Laeta Kalogridis, scénariste de Shutter Island, Alita : Battle Angel, ou encore Alexandre"

Ouais et aussi de Night Watch, Pathfinder, Bionic Woman et de Terminator Genisys ! Et franchement, les scripts de Alexandre et Alita étaient particulièrement laborieux, indigne de la démesure de l'histoire d'Alexandre le grand ou du manga avec un 3e acte totalement raté.

Entre elle, le choix de la réal' (alors que ce sujet demande un cinéaste de prestige à la Ridley Scott, Peter Jackson ou Ang Lee) et Gal Gadot dans le rôle titre, actrice fade au possible, ce sujet en or craint vraiment !

Au passage, je conseille vivement le livre de l'excellent Alberto Angela déjà auteur de plusieurs livres sur Rome et des Trois Jours de Pompéi, peut-être la meilleure chose sur la reine Égyptienne.