Star Wars est du "divertissement stupide" selon Michael Shannon... qui a joué dans The Flash

Owen Carrel | 13 juin 2023 - MAJ : 14/06/2023 10:15
Owen Carrel | 13 juin 2023 - MAJ : 14/06/2023 10:15

Michael Shannon n'est pas le plus grand fan de blockbusters comme Star Wars, alors qu'il fait son retour en Général Zod dans The Flash (allez comprendre). 

Après une production mouvementée, The Flash arrive enfin dans les salles obscures, avec l'ambition de clore en beauté le fameux Snyderverse. Et si, pour la rédaction d'Écran large, c'est un nouveau suicide pour DC, le film a au moins permis le retour de plusieurs personnages iconiques. Car multivers rime désormais avec cameos dans le cinéma de super-héros, et le long-métrage d'Andy Muschietti ne fait pas exception à la règle.

 

 

Ben Affleck et Michael Keaton ont ressorti du placard leurs costumes de Batman, et le film promet de garder sous le pied quantité de surprise. Autre retour attendu, celui de Michael Shannon, qui a critiqué son retour en Général Zod, dix ans après Man of Steel. L'acteur ne semble pas vraiment friand des gros blockbusters, et c'est notamment cela qui l'a détourné de la saga Star Wars. 

 

The Flash : Photo Michael ShannonSomehow Zod returned

 

Général odd

Le comédien s'était en effet vu proposer un rôle dans la célèbre franchise en 2016, et avait alors refusé. Il est revenu au micro d'Empire sur ses raisons, expliquant son désamour pour la plupart des blockbusters hollywoodiens

« Je me méfie toujours un peu de ces films géants. Parce qu'ils prennent beaucoup de temps et que je ne les trouve pas très stimulants. Je ne veux jamais me retrouver coincé dans une franchise. Je ne les trouve pas intéressantes et je ne veux pas les perpétuer. Si je fais quelque chose, je veux qu'il y ait une raison d'être - je ne veux pas faire du divertissement stupide. Le monde n'a pas besoin de plus de divertissements sans intérêt. Nous en sommes inondés. »

La déclaration peut paraître osée quand on sait que Michael Shannon est au casting de The Flash, film qui semble tomber dans la catégorie décrite ici par l'acteur. Mais elle confirme pourtant ses précédentes prises de position sur le long-métrage, alors qu'il n'aurait accepté de revenir qu'avec la bénédiction de Zack Snyder.

 

The Flash : photoMichael Keaton n'a lui pas bronché

 

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'acteur critique le cinéma populaire à gros budget, même s'il maintient qu'il n'a rien contre ces films. Ses interventions durant la promotion de The Flash ont ainsi été plutôt étranges, puisqu'on sent clairement que l'interprète du Général Zod n'est pas vraiment investi dans ce retour (et plus intéressé par une réhabilitation de Man of Steel). 

Pour ceux qui s'interrogent, Michael Shannon a toujours dit qu'il avait accepté son rôle dans Man of Steel en raison de la promesse de Zack Snyder d'explorer la psyché de son personnage. Grand défenseur du film et de son réalisateur, il ne paraît cependant pas autant intéressé par l'intrigue multiverselle de The Flash, où son rôle est bien plus secondaire. En tout cas, Lucasfim et Disney apprécieront la balle perdue. 

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rientintinchti2
15/06/2023 à 13:41

@Eddie Felson
Donc si j'ai bien compris, si vous aviez été acteur, vous auriez refusé de jouer dans un blockbuster que vous jugez médiocre au risque que ce refus ne nuise potentiellement au reste de votre carrière????
N'est-ce pas en amont qu'il faut réfléchir? N'est-ce pas aux producteurs/réalisateurs qu'on devrait réfléchir? Mais surtout, n'est -ce pas notre façon de consommer des films médiocres qu'on devrait questionner? N'est-ce pas cet aspect qui prolonge et perpetue la médiocrité des films hollywoodiens depuis déjà très longtemps?

Styles
15/06/2023 à 01:35

Le gars a jouer dans un paquet de m.. et son interprétation de Zod dans la m.. de Snyder arrive pas à la cheville de Stamp dans l'original. Donc avant de critiquer SW qui regarde donc sa carrière

Jakemall
14/06/2023 à 15:29

L'acteur a lui-même dis qu'il ne comprenait pas l'intérêt de son personnage dans The Flash et qu'il n'aimait pas ça

Eddie Felson
14/06/2023 à 11:53

@Rectumlarge & @Rientintinchtijamaiscontent
#çatapeaufondetmêmejusquauplafond
Quand on joue dans The Flash et qu’on qu’on qualifie Star Wars de spectacle stupide niveau crédibilité on repassera! Ça con.fine au ridicule!

RectumLarge
14/06/2023 à 10:38

Bah, il a raison.
Vous pouvez critiquer l'homme, l'acteur, ses actes et rôles passés... Il n'empêche que ce qu'il dit est simplement la vérité, et ça en dérange plus d'un ici, quitte à rabaisser l'homme faute d'arguments.

Vous êtes pathétiques les lecteurs de ce site.

Morcar
14/06/2023 à 10:25

Encore un qui a perdu une occasion de ce taire. Déjà que de base je n'ai jamais vraiment apprécié ce type (je ne parle pas de son jeu d'acteur), mais ces propos le rendent encore plus détestable. Pas que je cherche à défendre à tout prix les gros divertissements (j'ai aussi bien des reproches à leur faire), mais tenir de tels propos quand on profite bien du système en question, c'est quand même bien se moquer de son public.

Cidjay
14/06/2023 à 09:32

Aaah ça, pour l'ouvrir et faire l'inverse de ce qu'il dit, il est très fort !
Le mec devrait être politicien !

Sabreur06
14/06/2023 à 07:35

Je trouve ça osé pour un acteur de dire ça alors qu'il a joué dans Bad Boys 2 et Parle Harbor qui sont des blockbusters géants !!

Lucha-man.
14/06/2023 à 00:11

@Kay1 il as donc les même motivations que megatron dans le premier transformers de bay (d'ailleurs qu'and il s'adresse à l'humanité a travers les télé pour lui ramener le protagoniste c'est assez similaires également) epuis le film ne montre jamais zod comme quelqu'un de nuancé mais comme un sadiques que envoie de vision cauchemardesque dans le crâne de superman pour lui dire qu'il vas buter tous le monde

Lucha-man
14/06/2023 à 00:06

Venons d'un type qui as signé pour man of steel et the flash

Plus