Mr. Harrigan's Phone : une bande-annonce pour le film Netflix adapté de Stephen King

Mathis Bailleul | 16 septembre 2022 - MAJ : 16/09/2022 16:26
Mathis Bailleul | 16 septembre 2022 - MAJ : 16/09/2022 16:26

Mr. Harrigan’s Phone, une nouvelle adaptation de Stephen King et nouveau film de John Lee Hancock pour Netflix, se dévoile dans une bande-annonce paranormale.

Stephen King et le cinéma, ça a toujours eu la côte. On pouvait compter quantité de projets qui seraient passés inaperçus s'ils ne mettaient pas en valeur qu'ils étaient des adaptations de l'écrivain américain. Preuve qu'adapter Stephen King est toujours source d'intérêt, en 2022 les portages de ses romans ou de ses nouvelles ne cessaient de croître. On avait l'occasion par exemple de découvrir le mauvais Firestarter de Keith Thomas au cinéma.

De son côté, Netflix s'est déjà emparé de quelques travaux du romancier pour enrichir son catalogue. On retrouvait notamment JessieDans les hautes herbes ou encore 1922. Avec Mr. Harrigan’s Phone, la firme au N rouge s'entourait de Ryan Murphy (American Horror StoryRatched, HollywoodGlee) et Blumhouse pour développer une énième adaptation du maître et c'est John Lee Hancock (Le Fondateur) qui se chargeait de la réalisation après avoir déjà travaillé pour la plateforme avec The Highwaymen. Une entreprise qui sentait déjà a priori bon, mais qui vient confirmer son potentiel avec une bande-annonce sortie tout fraîchement de terre.

 

 

Mr. Harrigan’s Phone, c'est l'occasion de retrouver au casting Donald Sutherland (Orgueil et préjugésNe vous retournez pas, Hunger Games) qui incarnera un milliardaire âgé ou encore le jeune Jaeden Martell (ÇaThe Lodge) qui campera de son côté un jeune garçon. Tous deux entretiennent une relation amicale qui va se poursuivre au-delà de la mort. En effet, après le décès du vieil homme enterré avec son téléphone, le jeune Craig va commencer à recevoir de mystérieux appels du défunt.

Une nouvelle de l'auteur reconnu adaptée seulement deux ans après sa parution donc. Une intrigue qui pourrait rappeler une nouvelle du fils de Stephen King, Joe Hill, sortie en 2007, qui a elle aussi eu droit à son adaptation. Si ça n'était pas pour Netflix, c'était au cinéma que l'on allait se faire une petite frayeur avec le nouveau film de Scott Derrickson : Black Phone. On y retrouvait un personnage principal au profil similaire : un bambin qui semble un peu introverti et se fait harceler à l'école qui va devoir régler ses problèmes par le biais d'appels téléphoniques, ressort fantastique et surnaturel de l'oeuvre.

 

Mr. Harrigan’s Phone : photo, Donald Sutherland, Jaeden Martell"Hey, regardez l'article d'Ecran Large, ils parlent de nous !"

 

Si on se base sur notre ressenti vis-à-vis de Black Phone, il y a moyen que ce Mr. Harrigan’s Phone ne soit pas déplaisant, voire carrément sympa. Si vous êtes curieux de voir ce que peut donner l'association de toutes ces personnalités qui sont greffées au projet et qui sont le plus clair du temps d'honnêtes et capables artisans, Mr. Harrigan’s Phone débarque sur Netflix à partir du 5 octobre 2022.

Tout savoir sur Le Téléphone de M. Harrigan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mathis Bailleul
16/09/2022 à 16:34

@Steamboy62

C'était bel et bien une erreur de ma part. Merci de l'avoir signalé et ravi qu'elle n'ait pas altéré votre compréhension globale de l'article (bien qu'elle a visiblement perturbé votre lecture).

Geoffrey Crété - Rédaction
16/09/2022 à 13:39

@Steamboy62

On se relit toujours s'il y avait encore un doute.
Pour mieux comprendre :
- On a constamment des rédacteurs et rédactrices stagiaires, donc en formation, et les erreurs font partie de la formation.
- Notre secrétaire de rédaction gère très bien les relectures, mais les erreurs arrivent à tout le monde, surtout avec une petite équipe qui enchaîne les articles et les vidéos et les projets. La fatigue tient une place. Et surtout à une époque où malheureusement il y a de moins en moins de budget pour le secrétariat de rédaction, considéré comme un bonus parfois, puisque ce qui compte c'est la productivité, les "contenus" etc. Cela dit, aucun problème à reconnaître et corriger les erreurs, on le fait régulièrement.

Je laisse Mathis répondre en son nom pour la phrase en question.

Steamboy62
16/09/2022 à 13:04

"... ne cessait de décroître." Vous êtes sûrs de vous ? Ça serait pas plutôt l'inverse ("... ne cessait de croître") ?
J'adore votre site, votre passion et ce ton unique que vous déployez. Vraiment. Mais, de manière générale, si vous pouviez faire un peu plus attention à la grammaire française, à la conjugaison et à l'orthographe, ça ne nuirait à personne. Ne changez rien, sauf ça. Par pitié, relisez-vous avant de publier.

Un lecteur qui vous veut du bien...

Kyle Reese
16/09/2022 à 12:49

beau travail, d'après ce que je vois c'est complètement la très sympathique nouvelle que j'ai lu au printemps.
Par contre je trouve qu'ils en montrent déjà bcq trop dans la BA. J'espère qu'ils ont développé un peu plus car elle est assez courte, mais le film aussi 104 ms.
Jaeden Martell et Donald Sutherland sont un excellent de choix de casting.

Je pense qu'Apple+ aurait bien aimé produire ce film ... ^^