Captain America 4 a trouvé son grand méchant dans un des premiers films Marvel

Mathieu Victor-Pujebet | 11 septembre 2022 - MAJ : 11/09/2022 18:06
Mathieu Victor-Pujebet | 11 septembre 2022 - MAJ : 11/09/2022 18:06

Captain America: New World Order agrandit son casting et trouve son grand méchant dans un des tout premiers films du Marvel Cinematic Universe.

En bientôt 30 films et 7 séries, le Marvel Cinematic Universe a bien muté. Si la franchise était initialement resserrée autour d'une poignée de héros dont les plus connus Iron Man, Captain America et Thor, aujourd'hui, la plupart des membres fondateurs des Avengers ont mis la clé sous la porte et ont laissé la place à une ribambelle de nouveaux héros.

Captain Marvel, Shang-Chi, She-Hulk, Miss Marvel et bien d'autres prennent progressivement le relais d'une saga qui ne manque décidément pas de personnages. Dernièrement, c'est Falcon, interprété par Anthony Mackie, qui est devenu le nouveau Captain America dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Second Captain oblige, un nouveau film de la licence est en préparation. S'il devrait arriver en 2024, ce Captain America: New World Order a déjà trouvé son grand méchant, et il est déjà connu des fans.

 

L'Incroyable Hulk : Photo Le LeaderLe Leader dans L'Incroyable Hulk

 

En effet, il a été annoncé durant la D23, la convention bisannuelle de Disney, que le méchant de Captain America 4 sera interprété par Tim Blake Nelson qui reprendra son rôle de Samuel Sterns, déjà apparu dans L'Incroyable Hulk. Stern, également connu des fans de comics sous le pseudonyme de Leader, y était un méchant secondaire tentant de synthétiser le sang du surpuissant Hulk.

La fameuse machine à recyclage de Marvel donne ainsi la possibilité à Tim Blake Nelson de revenir dans le MCU, presque 15 ans après le film réalisé par Louis Leterrier. Lors de la conférence de Marvel à la D23, il a également été annoncé que le casting de Captain America: New World Order sera augmenté de la présence de Carl Lumbly et de Danny Ramirez, qui reprendront respectivement leur rôle d'Isaiah Bradley et du nouveau Falcon.

 

Photo Carl Lumbly

Photo Danny RamirezCarl Lumbly et Danny Ramirez dans Falcon et le Soldat de l'Hiver

 

Pour rappel, ce Captain America 4 sera réalisé par Julius Onah (The Girl Is in TroubleThe Cloverfield Paradox) et son scénario écrit par Dalan Musson (Iron Sky 2, Falcon et le soldat de l'hiver) et Malcolm Spellman (Empire, Bel-Air). Le tournage du long-métrage ne devrait plus tarder à débuter, tandis que sa date de sortie officielle a été fixée au 1er mai 2024 dans les salles de cinéma françaises.

Tout savoir sur Captain America: Brave New World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
L'hebdo geek youtube
13/09/2022 à 00:57

Il Hulk devrait avoir un film avec le leader..la le captain wish va être pourri...

Eldelai
12/09/2022 à 15:13

@kynapse @pseudo 1 c'est déjà un truc des comics BD d'avoir plusieurs personnes avec le même nom

@plus d'espoir les noms des super héros sont des icônes, des symboles. Elles dépendent pas de la personne réelle en dessous. C est pour ça qu'ils ont leur identité secrète (du coup sauf ceux qui sont connus). Je veux dire Spiderman, c'est un commentateur de catch illégal qui lui a donné, miss Hulk, c'est pas elle qui l'a choisi, etc.

Et en effet, ça permet à plusieurs personnes de mettre le costume et d'être (=de représenter les valeurs de, ou le piéger aussi) tel héros

Faut arrêter avec ça
12/09/2022 à 12:46

@bipbip

Faut arrêter avec les comics, regarde l'année de quand ils ont mis Falcon en Captain America, tu comprendras vite j'espère. Idem pour Ironheart, Miles morales même si un peu plus "vieux". Des remplaçant de gros super héros connus et appréciés.

M'enfin, le titre de ce Captain America porte très bien son nom.

Pour ma part, le MCU c'est un peu arrêté après endgame, sauf 2 3 films/séries. Autant je pourrais me remater une 20ene fois Thor ou Iron Man, tous les premiers films. Autant les derniers c'est totalement oubliable pour 90%.

Rhaegon
12/09/2022 à 09:43

@Plus d'espoir

Thor est un prénom, là où Captain America, Iron Man et Cie sont des pseudo, donc peuvent être légués à une nouvelle génération.
Et c'est exactement ce qu'a fait Steve Rodgers avec Sam Wilson, en sachant que Captain America est une icône aux Etats-Unis.

Je ne dis pas qu'il faut aller voir le film, je n'irai pas moi-même et attendrai qu'il soit un jour dispo sur Disney+, et encore ...
Mais l'argument utilisé est un peu bidon :)

bipbip
12/09/2022 à 09:32

@plus d'espoir:
C"est parce que l'homme s'efface derrière le symbole.

Plus d'espoir...
11/09/2022 à 21:58

@ Bipbip
Et bien c'est pareil, Falcon en Captain America ça ne m'a jamais emballé. Autant lui donner un autre nom .... heuuuu.. Falcon ? Non ? Ça le fait aussi du coup.
C'est comme si on donnait le nom de Hulk à tous les acteurs qui l'ont incarné.... heuuu merde j'me suis gouré ça existe aussi. Ben où alors Thor qui meurt et Hercule reprend le nom ! Ça fait con du coup

rientintinchti2
11/09/2022 à 21:10

On dirait Sidney dans une combinaison de ski flashy dans l'émission des années 80 H.I.P H.O.P.
Foutez moi tout ce foutoir à la casse.
René la frite saura quoi en faire va.

Mistercrotte
11/09/2022 à 20:42

Ça sent la crotte bien fumante.

Sanchez
11/09/2022 à 19:37

Le problème c’est qu’Anthony Mackie a un charisme d’huître

bipbip
11/09/2022 à 18:41

Pour Plus d'espoir: Dans les comics, le Captain n'a pas toujours été Steve Rogers et Falcon est devenu Captain America

Plus