Disappointment Blvd : le nouveau cauchemar d'Ari Aster n'est pas près de sortir en France

Chloé Chahnamian | 1 juillet 2022
Chloé Chahnamian | 1 juillet 2022

Après Hérédité et MidsommarAri Aster prépare Disappointment Blvd., un film avec Joaquin Phoenix qui n'est pas près de sortir.

Alors que le dernier film de Robert Eggers, The Northman est devenu l'un des plus gros bides de l'année au box-office, tous nos espoirs reposent désormais sur Ari Aster, l'autre nouveau grand nom du cinéma de genre indépendant américain et comment dire qu'après ses deux premiers films, on attend beaucoup de lui.

Si en 2018, l'américain a prouvé avec le très perturbant Hérédité qu'il était un cinéaste à suivre, il démontrait à nouveau son talent un an plus tard avec son très maitrisé, passionnant et cauchemardesque Midsommar, avec lequel il a surtout trouvé son public. Encore mystérieux, son nouveau projet de long-métrage intitulé Disappointment Blvd. s'annonce dingue. Si pour le moment aucune image n'a été révélée, on sait que Joaquin Phoenix jouera un grand entrepreneur et que le film devrait être une comédie horrifique. Si on l'attendait pour 2022, Disappointment Blvd. mettra plus de temps que prévu à arriver.

 

Midsommar : photo, Florence PughNotre état actuel

 

Invité aux Champs-Élysées Film Festival qui s'est tenu du 21 au 28 juin 2022 à Paris, Ari Aster s'est confié au Journal du Dimanche, sur son amour du cinéma et ses inspirations, mais surtout, il a laissé entendre que Disappointment Blvd. était loin d'arriver sur nos écrans

"Il n’est pas achevé ! Je suis perfectionniste, je prends très à cœur le processus de fabrication en entier. En dépit des restrictions de temps et d’argent. C’est bien aussi de préserver le mystère. En réalité, la post-production n’est pas terminée, je n’ai même pas le montage définitif. Il me reste du travail sur le son et les effets visuels. Je doute avoir le temps de le finir pour les festivals de septembre. Mais je peux vous avouer que collaborer avec Joaquin Phoenix est l’une des meilleures expériences de ma vie. Je suis très fier de sa performance et je l’aime de tout mon cœur."

 

Hérédité : photo, Toni Collette"Je n’ai même pas le montage définitif"

 

Si on s'inquiétait de ne toujours pas avoir vu une image du film, on est désormais fixés sur une chose : Disappointment Blvd. ne sortira pas en 2022. Même si Ari Aster n'exclut pas totalement une sortie en fin d'année, il a surtout annoncé vouloir présenter son film en festival, ce qui reculerait encore plus la sortie mondiale. Certains festivals comme Sundance ayant toujours lieu en début d'année, Disappointment Blvd. pourrait très bien être montré en début d'année 2023 et donc sortir l'été suivant, à moins que le cinéaste attende carrément Cannes 2023.

Mais si Aster visait vraiment les festivals de septembre comme Venise ou Toronto, cela voudrait dire que, si son film n'est pas fini, il devra attendre septembre 2023 pour le dévoiler... Bref, la sortie n'est pas pour demain. Heureusement pour les plus impatients, le nouveau film d'horreur de Jordan Peele, Nope, sortira dans les salles françaises le 10 août 2022.

Tout savoir sur Beau Is Afraid

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Amaury
02/07/2022 à 12:09

Vous blague pas vrai ? Eggers est bien plus talentueux, son troisième film était une commande et un blockbuster, il en a fait quelque chose qui ne correspondait pas aux attentes du public et des producteurs car il a sans doute un biais artistique trop difficile à réprimer. Le film reste une réussite. Dois-je vous rappeler les nombre de bides parmus les films de Carpenter, messieurs les pros d'écran large ? Quant à Aster son Midsommar aurait dû s'appeler Mildsommar, c'est un Wicked Man au rabais dans lequel les personnages sont tous irréalistes et idiots et il est impossible de s'y identifier. Le film est beau mais il n'y a pas que la réalisation dans le cinéma. On se fout des personnages et de leur destinée et tout y est hyper prévisible. Enterrer un réalisateur de film de genre sur un échec commercial sans même tenir compte de la qualité du film, typique de la plupart des pseudo critiques ciné médiocres depuis un demi siècle, heureusement beaucoup ont été réhabilités par le public par la suite mais n'oublions pas que la presse française à souvent chié sur des films considérés comme cultes aujourd'hui. Le prochain projet d'Ehggers est un remake de Nosferatu et j'en attends plus que d'une comédie horrifique personnellement. Un peu de nuance et de recul sur la différence entre un gros budget pour de gros producteurs avec des contraintes et un film personnel ne ferait pas de tort. D'autant qu'artistiquement parlant je trouve The Northman réussi, l'échec ou le succès commercial ne dit jamais rien de la qualité intrinsèque d'un film. Combien d'etrons ont généré des budgets proche du milliard ? Le Cinéma c'est un art le succès commercial ou non ne devrait même pas être abordé ici en fait...

Solan
02/07/2022 à 10:50

Après les semi-échecs des troisièmes films de Eggers et Garland, j'ai peur que l'autre promesse du cinéma, Aster, ne se plante après l'incroyable Hérédité et le très chouette Midsommar. Je croise les doigts !

Mulder
01/07/2022 à 18:38

Ici pour voir Nathan Lane ;)
Le reste ça sera du bonus.

Numberz
01/07/2022 à 15:19

C'est le temps de couper dans sa version longue de dix heures pour faire un film de 2h15 au cinoche ^^

Yo
01/07/2022 à 13:24

Hérédité était bien mais midsommar j'ai pas adhéré du tout, je m'étais ennuyé, je dois peut être etre le seul. A voir pour le prochain film, mais ce qui me fera le regarder c'est plutot la présence de Joachin Phoenix.

Ozymandias
01/07/2022 à 12:39

Vivement alors !

GTB
01/07/2022 à 11:18

Qu'il prenne son temps. Hereditary et Midsommar furent des claques immenses, Disappointment Blvd est l'une des mes plus grosses attentes de l'industrie.