James Bond 25 : cet acteur de Wonder Woman assure qu'il est à deux doigts d'incarner le grand méchant

La Rédaction | 10 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 10 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que le prochain James Bond est dans la tourmente, un acteur déclare être au top de la liste pour affronter 007.

James Bond a peut-être été abandonné par son réalisateur, suite au départ inattendu de Danny Boyle il y a quelques semaines, mais il n'a peut-être pas tout perdu au passage. Alors que la rumeur parle d'un désaccord entre la production et le réalisateur de 28 jours plus tard et Sunshine, à propos du scénario et de l'acteur à caster pour affronter Daniel Craig, un autre comédien vient ajouter une donnée non négligeable à l'affaire.

Ainsi, Saïd Taghmaoui, révélé dans La Haine et vu récemment dans Wonder Woman, passé entre temps sur des films aussi différents que Djinns et Holy Smoke, affirme qu'il avait été casté par Danny Boyle, et qu'il a encore des chances de rejoindre la superproduction.

 

photo, Wonder Woman, Gal Gadot, Chris PineDerrière Gal Gadot, derrière Chris Pine : Saïd Taghmaoui

 

Interviewé par The NationalSaïd Taghmaoui a affirmé que le cinéaste oscarisé de Slumdog Millionaire l'avait choisi pour incarner le prochain ennemi de James Bond, dans le 25e opus, qui fera suite à Spectre sorti en 2015.

« Je suis censé faire le prochain James Bond, pour jouer le grand méchant. J'ai été casté par Danny Boyle, et maintenant qu'il a quitté le projet, bien sûr qu'il y a de l'incertitude. On ne sait pas qui sera le réalisateur, et les producteurs ne savent pas s'ils iront du côté de la Russie ou du Moyen-Orient pour les méchants. J'ai littéralement reçu un message disant : "S'ils vont vers le Moyen-Orient, c'est toi. S'ils vont vers la Russie, c'est quelqu'un d'autre". C'est l'histoire de ma vie. Toujours sur cette fine ligne entre quelque chose qui pourrait changer ma vie, et quelque chose qui disparaît. »

 

photo, G.I. Joe : Le Réveil du CobraG.I. Joe : Le Réveil du Cobra, un grand souvenir de Saïd Taghmaoui

 

De quoi rappeller la rumeur selon laquelle Danny Boyle a quitté James Bond 25 à cause du choix du grand méchant et notamment l'acteur pour l'incarner. Le réalisateur, qui était arrivé avec son scénariste habituel John Hodge, avait ainsi choisi de placer la prochaine mission de 007 sur fond de tension entre les Etats-Unis et la Russie. Un choix qui avait moyennement emballé la production, selon The Telegraph.

L'affaire s'était corsée lorsque Daniel Craig lui-même, qui a un droit de regard sur la distribution, s'était opposé au casting de Tomasz Kot dans le rôle de l'antagoniste. Selon The Telegraph, cet épisode a été le point de rupture, qui a poussé Boyle à abandonner.

 

Photo komodo sceneUn cierge pour chaque mauvaise surprise ou accident de production

 

La déclaration de Saïd Taghmaoui semble donc crédible, et laisse penser que la production hésite encore sur le scénario à utiliser. Pour rappel, lorsque Danny Boyle est arrivé, il a décidé de balayer le scénario déjà écrit par Neal Purvis et Robert Wade, crédités sur tous les épisodes de Daniel Craig, de Casino Royale à Spectre. Celui-ci pourrait donc être la version où l'ennemi vient du Moyen-Orient. 

Et vu que la production doit être rapidement lancée pour conserver la date de sortie calée au 8 novembre 2019, le choix du scénario de Bond 25 sera peut-être en partie dicté par la situation épineuse.

Aux dernières nouvelles, S.J. Clarkson (attachée à Star Trek 4), Bart Layton (American Animals) et Yann Demange ('71) sont parmi les candidats potentiels pour remplacer Danny Boyle.

 

Poster

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zoom7
11/09/2018 à 00:46

Non merci . En homme de main ok mais pas le méchant principal quand même . Qu ils rappellent waltz en blofeld et qu ils améliorent son personnage très mal exploité dans spectre mais et qui a un énorme potentiel . Mission impossible 5 et 6 ont mis une déculottée aux dernier bond de craig j avoue avoir du mal avec les bond de sam mendes dont je ne retrouve pas l ADN , les nouvelles ne sont pas rassurantes pour la suite en tout cas!

NIRVANA
10/09/2018 à 23:47

Mdrrr quel antagoniste bravo Danny Boyle said ne ferait même pas de mal a une mouche voir un moustique

Geoffrey Crété - Rédaction
10/09/2018 à 23:35

@Grift

L'histoire n'est pas claire et c'est normal, il n'y pas de source officielle.

Ce qu'on peut supposer : Boyle préférait une version avec un Russe en antagoniste (son scénario avec Hodge), et avait une idée d'acteur. Mais ni cet acteur, ni même l'idée de la Russie, n'étaient apparemment du goût de l'équipe. Boyle a néanmoins peut-être tenté d'avancer dans la direction d'un méchant venant du Moyen-Orient (peut-être la version précédente du scénario), aurait alors casté Taghmaoui... mais serait parti pour d'autres raisons et pressions.

Dredd
10/09/2018 à 22:38

@Grift, deux versions du scénario, un antagoniste à Bond différent dans chaque version. Saïd dans la version où le méchant est du moyen orient, Kot dans la version où le méchant est russe. Apparemment Craig n'était d'accord pour aucun des deux.

Grift
10/09/2018 à 21:58

Du mal à comprendre là. Saïd Taghmaoui a été casté par Danny Boyle pour jouer l'ennemie de James bond dans le nouveau film. Et en meme temps, Danny Boyle s'est retiré du projet quand on lui a refusé que Tomasz Kot joue le grand méchant.
Y a un truc qui colle pas non ? A moins qu'il y ai deux grands méchants.

Geoffrey Crété - Rédaction
10/09/2018 à 20:34

@Yellow submarine

Ca semble peu probable... Déjà parce que Noah Hawley a lui-même déclaré qu'ils avaient recasté le rôle car ça ne marchait pas trop avec Said Taaghmaoui. Et ensuite parce que niveau timing, la saison 2 ayant été diffusée en mai/juin, il aurait parfaitement pu enchaîner les deux, même quand Bond devait se tourner un peu plus tôt pour que Boyle arrange son agenda.

Kinké
10/09/2018 à 19:57

Perso j'aime bien Said Taghmaoui quand il joue les seconds rôles - il est parfait dans ce registre mais je le vois pas dans le rôle principal du méchant car pour moi il manque de charisme.
SI je me souviens bien il était déjà le méchant principal dans "les rois du désert" avec G.Clooney, M.wahlberg, et I.cube et je ne l'avais pas trouvé à la hauteur.

Eddie Felson
10/09/2018 à 19:39

Plus je lis les news/rumeurs quotidiennes relatives au prochain 007, moins j’ai envie de le voir ... voir même qu’il ne se fasse!
Cette nouvelle, si elle se vérifie, est un clou de plus dans le cercueil de cette franchise décidemment bien déclinante!

Mike Christi
10/09/2018 à 19:04

Said taghmaoui ça reste un putain et je pense qu'il incarnera à la perfection le prochain grand méchant et un grand rival pour James bond

Rudy Mako
10/09/2018 à 18:47

J'ai une idée du méchant du JB 25: Barbara Briccoli.

Plus