Game of Thrones 7 : le premier épisode écrase tous les records d'audience sur son passage

Jacques-Henry Poucave | 18 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 18 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que se dessine clairement le dernier acte dramatique de Game of Thrones, la série reine de HBO a pulvérisé ses propres records lors de sa reprise.

Personne ne doutait que le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones soit en mesure de réunir de très nombreux spectateurs. Néanmoins, nombreux étaient les commentateurs à évoquer une possible lassitude du public, à l’égard d’une série dont l’issue approche et paraît à certains écrite d’avance.

 

Photo Lena Headey

 

Ceux-là en seront pour leur frais, puisque Game of Thrones vient tout simplement de doubler son nombre de spectateurs par rapport à l’an dernier. La série a réuni 16, 1 millions de curieux, rien qu’aux Etats-Unis, si on prend en compte les différentes plateformes où HBO est accessible.

Et même en ne prenant en compte que les chiffres de chaîne câblée elle-même, qui a attiré à elle 10,1 millions de spectateurs, on obtient un score comparable à celui du season finale de l’année dernière, jusqu’alors l’épisode le plus regardé.

De quoi avoir le cœur gros pour HBO alors qu’il ne reste plus qu’une poignée d’épisodes à produire et diffuser, mais de quoi motiver sérieusement la société pour la préparation du spin-off régulièrement évoqué par les pontes de l’entreprise.

 

Photo Liam Cunningham

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
le parrain
19/07/2017 à 11:44

se lasser de la série alors qu'on sait justement qu'elle est sur le point de se conclure en fanfare !!? vous plaisantez ou quoi ? j'ai jamais été aussi hypé m***

votre commentaire