Alors que se dessine clairement le dernier acte dramatique de Game of Thrones, la série reine de HBO a pulvérisé ses propres records lors de sa reprise.
Personne ne doutait que le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones soit en mesure de réunir de très nombreux spectateurs. Néanmoins, nombreux étaient les commentateurs à évoquer une possible lassitude du public, à l’égard d’une série dont l’issue approche et paraît à certains écrite d’avance.
Ceux-là en seront pour leur frais, puisque Game of Thrones vient tout simplement de doubler son nombre de spectateurs par rapport à l’an dernier. La série a réuni 16, 1 millions de curieux, rien qu’aux Etats-Unis, si on prend en compte les différentes plateformes où HBO est accessible.
Et même en ne prenant en compte que les chiffres de chaîne câblée elle-même, qui a attiré à elle 10,1 millions de spectateurs, on obtient un score comparable à celui du season finale de l’année dernière, jusqu’alors l’épisode le plus regardé.
De quoi avoir le cœur gros pour HBO alors qu’il ne reste plus qu’une poignée d’épisodes à produire et diffuser, mais de quoi motiver sérieusement la société pour la préparation du spin-off régulièrement évoqué par les pontes de l’entreprise.
se lasser de la série alors qu’on sait justement qu’elle est sur le point de se conclure en fanfare !!? vous plaisantez ou quoi ? j’ai jamais été aussi hypé m***