La série Walking Dead va-t-elle devoir sacrifier Sasha à cause de son actrice ?

Christophe Foltzer | 27 janvier 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 janvier 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On parle beaucoup de Walking Dead en ce moment et c'est bien normal puisque la saison 7 reprendra dans 2 semaines, le 12 février. Il n'empêche que là, elle a comme qui dirait une grosse tuile.

Entre les propos de la productrice qui veut censurer la série pour éviter de nous choquer, la réponse du showrunner qui affirme le contraire et les audiences en baisse, la saison 7 de Walking Dead prend de plus en plus des allures de mauvais soap-opera mexicain. Et, comme dans tout bon drama, il faut savoir renouveler les coups de théâtre. Sauf que là, la série s'est surpassée puisqu'elle se retrouve aujourd'hui face à un problème inédit dans sa courte vie.

L'un des personnages clé du show, Sasha Williams, est peut-être en danger à très court terme puisque son interprète, Sonequa Martin-Greene, vient d'être engagée pour tenir l'un des rôles principaux de la nouvelle série Star Trek, Discovery. Et, fatalement, ça pose un gros problème. En effet, l'actrice ne pourra clairement pas assumer deux gros show simultanément, sans pas parler des éventuels soucis de clauses d'exclusivités dans ses différents contrats, et les fans de Walking Dead y ont immédiatement vu un signe annonçant le décès de Sasha dans les prochains épisodes.

 

Photo Sasha

 

Une théorie que le showrunner Scott Gimple a décidé de réfuter en bloc, précisant au micro de Entertainment Weekly qu'il fallait trouver une solution pour composer avec cette nouvelle donnée, sans tout péter dans l'arc de son show :

"Sonequa Martin-Green peut tout faire. Je l'ai vu combattre une horde de Walkers ces dernières années tout en souffrant d'une grippe intestinale qui en aurait achevé plus d'un. Elle peut tout à fait endosser les responsabilités d'un Lieutenant-Commandant sur un vaisseau de la Fédération en même temps qu'elle combat les morts-vivants, les Saviors et tout ce qui se mettra en travers du chemin de Sasha. Nous avons déjà dû jongler par le passé et nous le referons avec Star Trek Discovery n'importe quel jour de la semaine. Ok, pas le dimanche ceci dit."

Une déclaration qui devrait rassurer les fans du personnage et de la comédienne, d'autant plus que Discovery s'enfante dans la douleur même s'il ne faut jamais oublier que dans Walking Dead, la survie ne tient qu'à un fil.

 

Photo Sasha

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ares3D
01/02/2017 à 17:23

"L'un des personnages clé du show" mouais.. question de point de vue hein...
j'veux pas etre mechant (elle me lira jamais de toutes façon)
mais (pour moi) elle n'apporte absolument rien a la serie...
j'me demande meme si ca serait pas mieux sans elle, a y reflechir...
roh le mechan ! :)

Fanatic
28/01/2017 à 10:49

Franchement les gars reveil , Star Trek produira une saison differente à chaque fois un peu comme american crime ou american horror story ! Donc c'est juste une seule saison !

J'explique
27/01/2017 à 17:00

Faut vraiment arrêter de croire que les épisodes sont écrit le lundi, tourné le mardi et mercredi, monté le jeudi et vendredi et diffusé le dimanche.

La saison 7 est dans la boîte depuis plus d'un an et en ce moment, on doit être sur le tournage de la saison 8 donc prédire la mort de Sasha sous prétexte qu'elle a signé pour star trek est un triste aveu d'ignorance de la réalité de la production.
#incompetence

KibuK
27/01/2017 à 13:32

Techniquement parlant, faire les deux shows devrait être possible puisque que dans Walking Dead, son personnage n'apparait pas dans tous les épisodes avec, à chaque fois, un temps de présence limité. De plus, on ne connait pas encore l'importance (ou pas) de son rôle dans Star Trek... Reste que si elle a ou veut avoir une vie privée, elle refusera sans doute de faire des allers-retours en permanence.

tutune
27/01/2017 à 12:48

Ils font pas la même chose chez ecranlarge ... ce serait bien et permettrait d'avoir de la fraicheur dans les articles. :-)
Je veux bien jouer le rédacteur en chef dans le rôle de Megan et je prendrai un certains plaisir à corriger les news à coups de batte de baseball sur la tronche. Et écranlarge mériterait bien son nom du coup car avec une tête écrasée, la vision du rédacteur se trouverait un peu plus "large" et mieux adapté à nos écrans d'ordinateurs (21/9 ou 21/10) et collerait plus à l'actualité, plus gore, plus de sang, plus de ....
;-)

Alan Smithee
27/01/2017 à 12:05

De toute façon, la série avance que comme ça, en tuant de temps en temps un personnage de l'équipe de Rick. Si c'est pas elle, ça sera un autre.

votre commentaire