La série Westworld pourrait durer 5 saisons au minimum

Christophe Foltzer | 12 septembre 2016
Christophe Foltzer | 12 septembre 2016

Décalée de plusieurs mois, la série Westworld s'apprête enfin à envahir les canaux de HBO en octobre prochain. Et si l'on est impatients de la découvrir, on n'était pas forcément prêts pour le grand plan qu'elle va installer.

Si l'on a pu s'étonner à la base que Jonathan Nolan et HBO décident d'adapter le classique Mondwest de Michael Crichton en série télé, les images et trailers qui nous ont été montrés jusqu'à présent nous rassurent d'emblée sur la nature de l'entreprise et l'ambition affichée. Loin de sacrifier à une science-fiction de bazar et grand public capitalisant sur son alléchant concept de départ, la série promet d'être extrêmement profonde, sombre et sans concessions que ce soit pour son spectateur ou ses personnages.

Une série qui commence bien avant même sa diffusion donc et dont on espère qu'elle transformera l'essai très rapidement. Et, en toute bonne série qui se respecte, les showrunners ne se sont pas limités à imaginer la première saison et puis basta, ils voient plus loin, au moins 5 ou 6 ans dans le futur, comme vient de nous l'annoncer le comédien James Marsden au micro d'Entertainment Weekly :

 

Anthony Hopkins

 

"L'objectif n'était pas seulement d'emballer les 10 épisodes de la première saison, mais de planifier ce qui se passera dans les 5 ou 6 ans à venir. Nous voulons que tout soit prêt pour qu'à la diffusion du tout dernier épisode de la série, dans quelques années, on se rappelle que tout était déjà prévu dès le début. C'est ainsi que nos producteurs fonctionnent. Ils s'assurent d'avoir tous leurs oeufs dans le même panier dès le départ. Et ils ont raison."

Evidemment, qui dit série sur le long terme et sur HBO, dit obligatoirement Game of Thrones et si la comparaison arrivera fatalement, le showrunner Jonathan Nolan préfère en rire et bien marquer les différences entre les deux séries :

"Nous ne nous appuyons ni sur les romans, ni sur George R.R. Martin. Nous un film original fantastique, qui dure un peu moins de deux heures. Alors on rigolait sur le fait qu'on aurait probablement dû d'abord écrire les bouquins avant de faire la série. Nous ne voulions pas avoir une histoire qui se répète d'une saison sur l'autre. Nous ne voulions pas en faire une version de l'Île Fantastique où un nouvel invité arriverait à chaque début de saison. Nous voulions une grosse histoire, nous voulions raconter les origines d'une nouvelle espèce et explorer sa complexité."

Oh que ça sent bon tout ça...

 

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
berserk
12/09/2016 à 14:05

Non c'est tout le contraire j.j ne qu'un des producteurs ce HBO qui est aux commandes et Jonathan Nolan au scenario et connaissant les séries adultes de la chaîne tout va bien pour moi.

Mad
12/09/2016 à 13:42

Star Trek et Star Wars des massacres ?
Un bon gros coup de jeune plutôt.

jo
12/09/2016 à 13:27

J'avais beaucoup d'espoir, j'ai adoré le film mais depuis que je sais que J.J est aux commandes, plus d'espoir, futur massacre, star trek, star wars et maintenant Westworld

votre commentaire