David O. Russell arrive à la télévision dans une série policière avec Robert de Niro et Julianne Moore

Grégoriane Benoit | 9 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 9 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le site Deadline a annoncé hier que le réalisateur de Happiness Therapy et Joy débarque sur le petit écran avec les deux stars oscarisées : Julianne Moore et Robert de Niro

David O. Russell est un cinéaste indépendant qui a déjà bien fait sa place dans le genre du mélodrame américain et a conquis la critique et son public avec son splendide Happiness Therapy. Cette fois, nous entendons parler de lui avec une nouvelle oeuvre non cinématographique mais bien télévisuelle. 

 

Joy

 

Si pour l'instant nous n'en savons pas bien plus sur le sujet du film, le site Deadline a tout de même affirmé que les deux acteurs oscarisés Robert de Niro et Julianne Moore (tous deux au générique de Monsieur Flynn avec Paul Dano en 2012) seraient de la partie. Apparemment, la série devrait se dérouler pendant les années 1990 et tournerait autour du genre thriller/crime. Si rien n'est encore officiel, la série ne serait pas limitée et tenterait de faire plusieurs saisons. Reste à savoir si elle prendra le chemin de l'anthologie comme True Detective ou American Crime Story, ou s'il s'agira d'une drama.

 

Julianne Moore Still Alice

 

Un nouveau constat qui montre la tendance de ce siècle à positionner le petit écran à la hauteur du grand qui perd peu à peu de sa superbe. De plus en plus de stars et grands réalisateurs cèdent à l'appel du petit écran et parviennent à l'élever qualitativement à la hauteur du cinéma.

Ce n'est bien évidemment pas nouveau puisque les "anciens" se sont tous éssayés à la tâche mais le sens n'était pas le même: ils faisaient leurs armes à la télévision et étaient consacrés au cinéma, aujourd'hui, cela devient presque l'inverse. Les grands oscarisés comme David O. Russell se sont fait connaître en cinéaste et s'en servent pour travailler à la télévision. Et la tendance risque fort bien de s'accentuer avec les années. 

 

Jennifer Lawrence

Tout savoir sur David O. Russell

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire