Esprits criminels, saison 11 : Shemar Moore quitte la série

Laure Weise | 25 mars 2016
Laure Weise | 25 mars 2016

La nouvelle est tombée comme un couperet sur la tête des fans du bel agent spécial du FBI. Cette nuit aux États-Unis, et après avoir passé onze saisons dans la peau de Derek Morgan, Shemar Moore a annoncé sa décision d'abandonner Esprits criminels.

esprit criminel

C’est au cours de l'épisode diffusé sur la chaîne CBS mercredi 23 mars, que le personnage a annoncé à son équipe vouloir se concentrer sur sa femme, le docteur Savannah Hayes, et leur petite fille à naître. La saison 11 de la série est donc belle et bien la dernière pour Derek Morgan qui quitte officiellement le département des sciences du comportement. Une nouvelle qui affecte les fans de la série mais également son équipe, comme le confie la showrunner Erica Messer dans un communiqué :

"On est tous tristes de dire au revoir à l'agent Derek Morgan. Et même plus triste encore que notre ami Shemar Moore s'en aille. C'était une surprise pour nous qu'il veuille faire le grand saut ou comme il dit "essayer de nouvelles choses". Mais nous respectons son choix, même si nous sommes aussi vraiment, vraiment tristes".

De son côté, l'acteur a lancé dans une petite vidéo postée sur le site de CBS : "C'est une expérience étrange. Je viens de passer onze ans avec un groupe de personnes et c'est bizarre de les quitter. Mais c'est ma décision et tout s'est bien passé. [...] Je suis fier d'avoir participé à cette aventure et je me sens vraiment en paix de faire ce choix. […] Ce ne sont pas des adieux. Ceci est un au revoir, un au revoir à un bout de rêve, à un chapitre de ma vie. Je ne vais nulle part. J'espère que vous resterez avec moi et que vous continuerez de croire en moi. Je me suis éclaté ici. Mais cette fête est finie pour moi. Je vous promets que je suis prêt à commencer une nouvelle fête et bien sûr, je vous y inviterai !"

esprit criminel

L’acteur de 45 ans poursuit son entre tien pour The Hollywood Reporter en affirmant que cet au revoir à Esprits Criminels est une sorte de nouveau départ, il souhaite retrouver un certain "équilibre".

"Je travaille dur depuis 20 ans et je veux profiter maintenant d'une grande liberté. Je veux faire ce que je n'étais pas assez libre de faire comme apprendre une langue, voyager et jouer du piano"

Ses projets désormais, se résument à un seul point, son rêve du grand écran.

Avec ce départ, le comédien espère percer au cinéma. "Je ne dis pas que je suis le prochain George Clooney ou Denzel Washington parce que je n'ai pas gagné ce droit mais si je ne prends pas de risques, je ne saurai jamais de quoi je suis capable", a ajouté Shemar Moore qui estime avoir gagné de la crédibilité grâce à son rôle dans Esprits criminels.

Que les fans de l’atout charme de la série se rassurent, nous le reverront certainement sur le grand écran cette fois-ci. De plus l’acteur a déclaré qu’il n’était pas contre refaire quelques tournages dans la peau de Derek Morgan : "Esprits criminels s'ils me laissent revenir. J'en serais ravi".

commentaires

blandinette
27/03/2016 à 23:42

tu vas vraiment nous manquer

votre commentaire