Marvel et Netflix ont enfn trouvé leur Iron Fist

Christophe Foltzer | 26 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On serait tenté de penser qu'avec les cartons de Daredevil et Jessica Jones, la suite du partenariat Marvel - Netflix se passerait au moins et que tout s'accélèrerait. On aurait tort puisqu'un de leurs poulains galère bien comme il faut : Iron Fist.

Dans son plan de domination de la télévision, l'alliance Marvel - Netflix a déjà gagné pas mal de points avec Daredevil et Jessica Jones. Alors qu'on attend toujours d'en savoir plus sur la troisième série Luke Cage, voici que le vilain petit canard du groupe montre qu'il est toujours vivant. Pourquoi vilain petit canard ? Tout simplement parce qu'Iron Fist a connu déjà plusieurs déboires avant même d'être tourné. 

En effet, toujours en phase de préparation, la série accusait déjà de sérieuses difficultés de conception et manquait de se retrouver dans une impasse, principalement à cause d'un manque de cohésion globale de l'équipe pour concrétiser le projet. Alors que les autres séries se situaient dans un univers plus ou moins réaliste, Iron Fist lui, laisse libre cours à la magie ce qui ne va pas sans poser quelques difficultés pour l'inscrire dans le même univers que ses petits camarades. 

Photo Finn Jones Iron Fist

Il semblerait que la série retrouve enfin du poil de la bête puisque Entertainment Weekly vient d'annoncer très officiellement que Iron Fist avait enfin trouvé son interprète principal. Il s'agira de Finn Jones, que les fans de Game of Thrones connaissent bien puisqu'il y incarnait Loras Tyrell. Dans Iron Fist, changement de registre puisqu'il sera Danny Rand, porté disparu depuis quatre ans et qui revient enfin à New-York. Il y combattra le crime local parce qu'il a un gros secret : il est en fait doté de pouvoirs magiques depuis qu'il a affronté et vaincu le dragon Shou-Lao.

Si nous sommes plutôt contents de savoir que la série semble repartie sur de bonnes bases, on espère quand même que le costume de son héros aura droit à quelques modifications, parce que bon...

iron fist

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kinké
26/02/2016 à 15:23

J'espère que l'acteur choisi est (ou sera) un minimum bon en arts martiaux car ce serait dommage qu'ils abusent de doublures (avec ou sans masque) - sinon oui le costume contemporain de Danny Rand dans immortal Iron Fist claque bien.

Bolderiz (le vrai, parce plus haut c'était pas moi!)
26/02/2016 à 10:45

Ah mais quelques motifs oui mais le costume d'Iron Fist (quelle que soit l'époque - voir l'excellent série l'Immortel Iron Fist) est jaune et vert, espérons que les créateurs de cette série ne dénature pas complètement ce perso...

xtc33
26/02/2016 à 09:13

ben quoi, il est comme ça Iron Fist, point barre ; je suis sûr que les concepteurs de lé série trouveront les nuances de jaune et de vert idéales pour qu'on ait un super héros top credibilité !

votre commentaire