Netflix veut ressuciter la série "La Fête à la Maison"

Christophe Foltzer | 3 avril 2015
Christophe Foltzer | 3 avril 2015

Pour chaque bonne nouvelle, il y a sa contrepartie. Tenez, par exemple, quand on découvre la première bande-annonce d'Ash Vs Evil Dead, on apprend juste après que La fête à la maison pourrait bien revenir. Le cycle de la vie en quelque sorte.

Pour les plus jeunes de nos lecteurs, rappelons en quelques mots l'horreur absolue qu'était la série La Fête à la Maison : Diffusée à partir de 1987, elle mettait en scène Danny Tanner qui élevait seul ses trois filles suite à la mort de sa femme. Il obtenait l'aide de ses deux meilleurs amis, qui venaient habiter avec lui pour l'aider à faire son deuil et amener un peu de vie dans le foyer. S'en suivirent 8 saisons de bons sentiments dégoulinants, de grimaces énervantes et de rires enregistrés envahissant comme on espère ne plus jamais en voir.

Et voilà que Netflix nous annonce la forte possibilité d'un retour de la série sur ses ondes à l'occasion d'une nouvelle série de 13 épisodes en mode Revival. Pour autant, l'histoire se concentrerait plus sur l'ainée de la famille, C.J. (toujours incarnée par Candace Cameron Bure) et de sa meilleure amie Kimmy (toujours Andrea Barber).

On nous précise quand même que les trois "papas" pourraient faire une apparition, ce qui permettrait de revoir à l'écran John StamosBob Saget et Dave Coulier. Par contre, pas de nouvelles concernant la possible intervention des jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, qui incarnaient alternativement la benjamine de la famille.

Reste maintenant à répondre à la plus importante des questions : Pourquoi continuer la série ?

commentaires

RiffRaff
03/04/2015 à 09:27

Pourquoi? Parce que les pructeurs TV appliquent le même schéma qu'au cinéma: remake/suite d'anciens succès(Dallas, Melrose place, V, ...).
Comme au cinéma ça permet de lancer des projets sans trop se fouler.
Pour le moment ça ne prend pas vraiment mais en insistant, qui sait...

votre commentaire