Après Gone Girl, David Fincher va réaliser le remake de la série Utopia

Par La Rédaction
30 septembre 2014
MAJ : 13 octobre 2018
2 commentaires
default_large

Alors que son exceptionnel Gone Girl sortira sur les écrans français la semaine prochaine, on apprend que David Fincher ne compte pas se reposer sur ses lauriers puisqu’il vient d’annoncer son intention de réaliser le remake de la série anglaise Utopia pour le compte de la chaîne HBO.

Cependant, cette fois, il ne s’agira pas de mettre en scène uniquement les deux premiers épisodes comme il l’avait fait pour House of Cards, mais bel et bien la série entière ! On nous annonce aussi que le romancier-scénariste Gillian Flynn (à l’origine de Gone Girl) est également de la partie.

On rappelle qu’Utopia suit les mésaventures d’un groupe d’internautes à la recherche d’un comics prophétique qui aurait annoncé les principales catastrophes. Pour essayer d’empêcher la prochaine, ils se mettent en quête du manuscrit manquant, poursuivis par l’agence The Network.

En ce qui concerne ses projets futurs au cinéma, Fincher ne s’est semble-t-il pas encore décidé.

« J’ai fait l’adaptation d’un livre étranger (The Girl with the dragon tattoo), le remake d’une série télé (Hous of Cards) et une autre adaptation de roman (Gone Girl). Donc, je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire ensuite. Tout dépendra du contexte. Je ne suis qu’un hamster dans une roue. »

Vu la forme olympique que son cinéma a actuellement, nous sommes prêt à le suivre dans n’importe quoi.

Rédacteurs :
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ZAPAN

Que quelqu’un lui foute un script de 100 Bullets dans les mains !!

Spip

Ya vraiment moyen de livrer un polar noir, serré, très fincherien, et surtout moins barré formellement que la série originale, dont le jaune canari est devenu la marque de fabrique. Mais si HBO pouvait le laisser caster des inconnus, ça serait bien…Ras le bol des stars de ciné sur le retour.