Après Gone Girl, David Fincher va réaliser le remake de la série Utopia

La Rédaction | 30 septembre 2014
La Rédaction | 30 septembre 2014
Alors que son exceptionnel Gone Girl sortira sur les écrans français la semaine prochaine, on apprend que David Fincher ne compte pas se reposer sur ses lauriers puisqu'il vient d'annoncer son intention de réaliser le remake de la série anglaise Utopia pour le compte de la chaîne HBO.

Cependant, cette fois, il ne s'agira pas de mettre en scène uniquement les deux premiers épisodes comme il l'avait fait pour House of Cards, mais bel et bien la série entière ! On nous annonce aussi que le romancier-scénariste Gillian Flynn (à l'origine de Gone Girl) est également de la partie.

On rappelle qu'Utopia suit les mésaventures d'un groupe d'internautes à la recherche d'un comics prophétique qui aurait annoncé les principales catastrophes. Pour essayer d'empêcher la prochaine, ils se mettent en quête du manuscrit manquant, poursuivis par l'agence The Network.

En ce qui concerne ses projets futurs au cinéma, Fincher ne s'est semble-t-il pas encore décidé.

"J'ai fait l'adaptation d'un livre étranger (The Girl with the dragon tattoo), le remake d'une série télé (Hous of Cards) et une autre adaptation de roman (Gone Girl). Donc, je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire ensuite. Tout dépendra du contexte. Je ne suis qu'un hamster dans une roue."

Vu la forme olympique que son cinéma a actuellement, nous sommes prêt à le suivre dans n'importe quoi.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ZAPAN
01/10/2014 à 19:52

Que quelqu'un lui foute un script de 100 Bullets dans les mains !!

Spip
01/10/2014 à 14:28

Ya vraiment moyen de livrer un polar noir, serré, très fincherien, et surtout moins barré formellement que la série originale, dont le jaune canari est devenu la marque de fabrique. Mais si HBO pouvait le laisser caster des inconnus, ça serait bien...Ras le bol des stars de ciné sur le retour.

sylvinception
30/09/2014 à 13:59

Curieux de voir ce que ça va donner, la version Anglaise est géniale!!

votre commentaire