24 heures chrono saison 9 épisode 6 : Résumé Live Another Day

Geoffrey Crété | 4 juin 2014
Geoffrey Crété | 4 juin 2014

Après quatre ans d'absence, 24 heures chrono est de retour dans une mini-série spectaculaire de 12 épisodes, intitulée Live Another Day. Après huit saisons mémorables, marquée par des années fantastiques et d'autres dramatiques, Jack Bauer va t-il renaître de ses cendres ou confirmer sa triste fin ?

 

ATTENTION SPOILERS

Résumé épisode 6 :

04:00 à 05:00

Après avoir vu les Américains piégés par leur ennemi, le Premier ministre Davies demande à Heller de lui donner accès à toutes les informations nécessaires pour protéger Londres des drones. Mais le président montre des signes de confusion : un membre de l'administration de Davies lui confirme qu'il est suivi par un médecin pour un Alzheimer.

Heller répond aux demandes de Jack, qui exige des ressources ainsi qu'une totale liberté, sans surveillance, pour obtenir des informations sur Margot Al-Harazi auprès d'un criminel. Il demande à ce que Kate Morgan revienne sur le terrain pour l'épauler. Jack lui explique que leur cible s'appelle Karl Rask, un homme activement recherché par les autorités, et pour lequel il a travaillé au cours des dernières années afin d'abattre ses clients. Parce que Rask cherche désormais à le tuer, il demande à Kate de se laisser capturer avec des preuves accusant un autre associé de Rask. Kate accepte : Jack lui donne un sérum pour qu'elle reste inconsciente le temps qu'il pirate l'ordinateur de Rask grâce à Chloé.

Mark est contacté par l'ambassade russe à propos du document qu'il a signé à la place du président pour leur offrir Jack. Lorsqu'il leur annonce que Heller a révoqué l'ordre, son interlocuteur commence à émettre des soupçons sur l'implication réelle du président dans cet accord. 

Lorsqu'elle retrouve sur le téléphone de Naveed un message de sa soeur, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles depuis qu'il lui a demandé de se préparer à quitter la ville, Margot demande à Simone d'aller lui parler pour s'en débarrasser si elle en sait trop. Simone assure à sa mère qu'elle est inoffensive, mais Margot refuse de prendre le moindre risque : elle lui demande de la tuer, ainsi que sa fille. Simone n'arrive pas à passer à l'acte, mais lorsqu'elle tente de prévenir sa belle-soeur, celle-ci panique. Simone la tue accidentellement sous les yeux de sa fille, qui s'enfuit dans la rue. Elle la poursuit mais est percutée par un bus.

Heller convainc Davies de ne pas déployer l'armée dans la ville, dans l'espoir que Jack pourra stopper Al-Harazi à temps. Davies accepte mais s'inquiète de la confiance qu'il a en Bauer. Il décide donc de l'espionner et découvre que Jack a mis Kate dans le coffre de sa voiture. Convaincu qu'il trompe les Américains, il envoie une équipe.

Rask réveille Kate et commence à la torturer pour la faire parler sous les yeux de Belcheck, posé en sniper. Pour avoir accès aux informations sur Al-Harazi, Jack doit faire en sorte que Rask ouvre un faux compte en banque, qui permettra à Chloé de s'infiltrer dans son ordinateur. Mais avant qu'il y parvienne, l'équipe envoyée par Davies débarque. Kate parvient à se libérer tandis qu'une fusillade éclate. Jack termine l'opération pour que Chloé pirate le système, qui trace le téléphone de Simone Al-Harazi, puis annonce aux soldats qu'il travaille pour Heller. Coincé, Rask s'empare alors d'une grenande pour se suicider.

Reed a reperé des activités suspectes dans les serveurs de la CIA. Navarro lui demande de se concentrer sur l'opération en cours, mais révèle sa véritable nature dans la dernière scène : il est responsable des fuites d'informations et a utilisé le mari de Kate pour se protéger.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire