Doctor Who : une bande-annonce spectaculaire pour le 60e anniversaire

Mathieu Victor-Pujebet | 25 décembre 2022 - MAJ : 26/12/2022 09:01
Mathieu Victor-Pujebet | 25 décembre 2022 - MAJ : 26/12/2022 09:01

Ça y est, la bande-annonce des trois épisodes spéciaux du 60e anniversaire de Doctor Who est là, avec le retour de David Tennant et l'arrivée de Ncuti Gatwa.

Alors que l'on attend la saison 14 de la série Doctor Who, qui devrait arriver courant 2024, la plus longue série de science-fiction de tous les temps va revenir en 2023 avec trois épisodes spéciaux pour fêter ses 60 ans. Un évènement qui s'annonce d'autant plus intrigant que le dixième docteur de la giga-franchise, interprété par David Tennant, va faire son retour dans la série, 13 ans après avoir laissé sa place à Matt Smith.

Aux côtés de ce bon David Tennant, le quinzième docteur de la saga va avoir le droit à son introduction dans ces quelques épisodes, sous les traits de Ncuti Gatwa (Sex Education, Barbie). Un duo très attendu qui s'illustre déjà dans une toute première bande-annonce pour un soixantième anniversaire qui s'annonce spectaculaire :

 

 

Dans cette première bande-annonce, nous retrouvons donc David Tennant dans le rôle d'un docteur complètement vidé de ses souvenirs. Il en est de même pour le personnage de Donna Noble, l'ancienne compagne du protagoniste (interprétée par Catherine Tate), qui semble catalyser une grande partie des enjeux de ces trois épisodes. À leurs côtés, on découvre le passionnant Neil Patrick Harris (et son accent à couper au couteau) en machiavélique invité de ce soixantième anniversaire.

Outre ce beau monde, cette bande-annonce introduit une galerie de grosses bébêtes plus ou moins monstrueuses, et quelques séquences d'actions gentiment explosives. Le montage rythmé, l'élégante photographie (signée Matt Gray, qui a travaillé sur The Living and the dead et Sherlock) et l'introduction du personnage joué par Ncuti Gatwa ont de quoi donner envie de découvrir ces trois nouveaux épisodes qui s'annoncent spectaculaires.

 

Photo Neil Patrick HarrisLe superbe Neil Patrick Harris

 

Pour rappel, David Tennant et Catherine Tate ne seront pas les seuls à faire leur grand retour dans l'univers de Doctor Who. En effet, derrière la caméra, c'est le producteur exécutif et scénariste Russell T. Davies qui va ici reprendre les rênes, après avoir showrunné les quatre premières saisons du revival de la série il y a presque 15 ans.

Pour découvrir ces trois épisodes inédits, il faudra attendre leur diffusion en novembre prochain. En attendant, on pourra retrouver David Tennant dans la saison 2 de Good Omens, qui débarquera l'été prochain, et Ncuti Gatwa, qui reprendra son rôle d'Eric Effiong dans la quatrième saison de Sex Education, qui a déjà débuté son tournage plus tôt dans l'année.

Tout savoir sur Doctor Who 60th anniversary

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hdeuzo
26/12/2022 à 09:00

Tennant, le meilleur docteur pour moi (pas encore vu la dernière). Ravi de son retour, même ponctuel.

Prisonnier
26/12/2022 à 08:14

@ chris

C'est fou, en ayant revu la série, j'ai tendance à moins m'ennuyer devant le tandem Moffat/Smith que celui de Davies/Tennant. En tout cas dans les stand alone. Et pourtant j'aime beaucoup la période Tennant. J'adore même.

@tlantis
26/12/2022 à 01:17

Il y a pas eu le spécial Noël 2022 ?

Chris11
25/12/2022 à 22:55

"derrière la caméra, c'est le producteur exécutif et scénariste Russell T. Davies qui va ici reprendre les rênes,"
Retour ponctuel ou pérenne? Car si à compter de la saison 5, la série devient extrêmement plate et sans ambition autre que dépenser 90% de son budger dans des effets spéciaux inutiles, c'est en grande partie du à son départ.