The Witcher sur Netflix : la showrunneuse répond aux critiques sur le départ d'Henry Cavill

François Verstraete | 7 décembre 2022 - MAJ : 07/12/2022 17:23
François Verstraete | 7 décembre 2022 - MAJ : 07/12/2022 17:23

Lauren S. Hissrich, showrunneuse de The Witcher sur Netflix, a répondu aux craintes des fans pour l'avenir de la série avec le départ d’Henry Cavill.

Malgré ses nombreux défauts, The Witcher figure parmi les adaptations ambitieuses de fantasy sur petit écran ces dernières années, aux côtés de Game of Thrones et du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. La série Netflix doit d’ailleurs beaucoup à l’interprétation d’Henry Cavill, qui a rallié la plupart des suffrages du public, à cette occasion, le comédien ayant fait forte impression aux fans dans le rôle de Geralt de Riv.

Malheureusement, pour les admirateurs de l’acteur, Henry Cavill vient d’être remplacé dans la série, à cause de son retour dans Superman. Un véritable cataclysme pour le programme, mais également pour la plateforme et pour l’équipe créatrice, qui essuie depuis, de nombreuses attaques des fans de The Witcher, pas toujours justifiées. C’est pourquoi Lauren S. Hissrich, showrunneuse sur la série, a tenu à répondre à ces reproches lors d'une interview avec Screenrant :

 

The Witcher : photo"Oyé oyé, pourquoi tant de haine pour un départ"

 

« C’est un coup dur pour nous aussi… mais c’est la vie. Il y a beaucoup de sous-entendus et de rumeurs à propos de ce départ et nous comprenons pourquoi les fans en sont arrivés là. Ce que je tiens à dire c’est s’il vous plait, revenez pour la saison 3 de The Witcher afin que nous poursuivions l’aventure. Évidemment, le départ d’Henry Cavill est un fait important. Mais je ne veux pas que cette histoire perturbe la sortie de Blood Origin, Declan [De Barra, le showrunner de The Witcher: L'héritage du sang, ndlr], les interprètes et l’équipe de tournage. C’est à leur tour d’être sous le feu des projecteurs. »

Avec cette déclaration, Lauren S. Hissrich va-t-elle réussir à apaiser la déception des fans d’Henry Cavill et de The Witcher ? Rien n’est moins sûr, puisqu’en refusant d’expliquer clairement les tenants et les aboutissants dans cette affaire, elle laisse courir les sous-entendus de toute sorte et ne nous apprend rien de nouveau (à moins qu'elle ne sache pas tout évidemment).

Pour rappel, parmi les nombreuses rumeurs qui circulent autour du départ de l’acteur, on retrouve des anecdotes relatant les différends qui existeraient entre Henry Cavill et les scénaristes au sujet du respect des romans originaux.

 

The Witcher : photo, Henry Cavill, The Witcher"Ne touchez pas à L'héritage du sang, la série est innocente"

 

Mais pour Lauren S. Hissrich, les enjeux économiques passent avant tout le reste et il faut donc sauver le soldat Witcher. En effet, on discerne dans ses propos la crainte d’un boycott de la saison 3, ce qui mettrait évidemment l’avenir de la série en question, futur déjà bien ébranlé par ce départ. Par ailleurs, il faut protéger The Witcher : L’héritage du sang, dont la sortie est imminente (et qui n’est en rien concerné par le départ d’Henry Cavill), du grondement de la foule en colère. La showrunneuse semble donc adopter ainsi une posture conservatrice logique qui ne devrait pas cependant atténuer le ressentiment du public.

Car si Lauren S. Hissrich n'a pas remis de l’huile sur le feu d’un débat très houleux, pas sûr que tout cela suffise à contenter le public. D’ailleurs, elle n'a parlé à aucun moment de Liam Hemsworth, le futur remplaçant d’Henry Cavill dans la série (le moment était opportun pour le soutenir). L’avenir s'annonce donc sacrément compliqué pour la franchise. Et on surveillera donc de près les audiences de The Witcher : L’héritage du sang qui sort ce 25 décembre 2022, pour déjà faire de premiers constats.

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Toulouloums
08/12/2022 à 23:57

Reviens henry cavill on a les memes à la maison......il s'en mordra les doigts ce petit ingrats !!!! Surtout quand dc l'ejectera comme une m....pour raison de flop et il se rabattra pour avoir le role de james bond qui seras aussi un flop et la il rejoindras seagal,vandamme,lungdren dans des films dtv douteux

JoeJoe
08/12/2022 à 16:20

Au vu des trailers de Blood Origin (et j'éspère me tromper), ils vont bien être sous le feu.... mais pas des projecteurs ...

Kherv
08/12/2022 à 12:59

Je trouve que ce qui ne va pas dans cette série est bien expliqué ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Vrvouyj3HEM

Pifpaf
08/12/2022 à 12:42

@tull
Moi je parie que ça sera annulé dés la saison 3

netflix rime avec money
08/12/2022 à 11:07

"vous pouvez degager personne ne vous regrettera" baaaaaah si... Netflix pour commencer!! ^^

leduk
08/12/2022 à 10:36

Jaimais bien cavill, il a fait un tres bon witcher mais je ne vais pas arreter de regarder la serie a cause de son depart... Et les pathétiques dechet comme zapan me confortent dans mon idee. Les rageux, vous pouvez degager personne ne vous regrettera et personne ne vous oblige a regarder la serie.

Jean Bon
08/12/2022 à 09:25

On regardera la s3 pour avoir la conclusion de Cavill mais même si on me paye je ne regarderai pas ce piétre acteur sans aucun charisme qu'est liam hemsworth. Surtout quand on a eu Cavill, on passe du foie gras, à la mousse de canard aldi et on ne doit pas se plaindre.

Liberez gratos
08/12/2022 à 00:02

Déjà que la série n'était pas top avec Henri Caville.

cachire aux olives
07/12/2022 à 21:18

de toute manière la série était quand même pas terrible avec du recule donc qu'ils l'enterre vite qu'ont puissent passer à autres choses

Stan
07/12/2022 à 20:54

C'est pourtant pas compliqué d'attendre une tête d'affiche avant de faire une autre Saison imagine Avenger engame qui remplace tout les Avenger car ils sont occupés ou sur d'autres tournage

Plus