Séries

Parasite : la série HBO perd son actrice principale

Par Chloé Chahnamian
19 octobre 2022
MAJ : 19 octobre 2022
Parasite : photo

Après le succès de ParasiteBong Joon-ho produit une série adaptée du film et dirigée par Adam McKay, qui vient malheureusement de perdre son grand atout.

Si certains créateurs ont eu raison d’adapter des films en série, on pense notamment à WestworldFriday Night Lights ou même Fargo, le risque de foirer complètement le projet est bien présent. Alors, quand il a été annoncé seulement quelques mois après l’obtention de la Palme d’or et de la sortie en salles que Parasite, le grand film de Bong Joon-ho, allait avoir droit a une série chez HBO, on a été aussi intrigués que sceptiques.

Même si l’idée même semblait risquée, la présence de Bong Joon-ho en tant que producteur est assez rassurante, tout comme le duo qu’il formera avec Adam McKay, showrunner de la série, qui a d’ailleurs précisé que Parasite ne sera pas vraiment un remake. Réalisateur de The Big Short : Le Casse du Siècle, mais aussi de Vice et plus récemment de Don’t Look Up : Déni cosmique, McKay est un cinéaste qui, à travers ses œuvres, commente la société et la politique, tout comme Bong Joon-ho.

 

Okja : Photo Tilda SwintonLe départ du caméléon

 

Si Parasite la série avait tout pour elle, notamment la présence de Mark Ruffalo et surtout de la fabuleuse Tilda Swinton, l’actrice a finalement quitté le projet. Dans une interview accordée à Variety, elle a simplement dit : « Je ne pense pas que j’en ferai partie, mais je soutiens grandement le projet ».

Même si son rôle était encore inconnu, on sait déjà que Tilda Swinton aurait été parfaite. Déjà parce qu’elle l’est toujours, mais aussi parce qu’elle a déjà tourné pour Bong Joon-ho à deux reprises, pour Snowpiercer, le Transperceneige et Okja, deux œuvres dans lesquelles elle brillait. Grande actrice de cinéma, il aurait été intéressant de la voir jouer dans une série de fiction, chose qu’elle n’a pas faite depuis plus de vingt ans. Malgré cette triste nouvelle, l’actrice sera prochainement à l’affiche d’Asteroid City, le nouveau Wes Anderson et de The Killer, le prochain David Fincher.

 

Snowpiercer : Le Transperceneige : Photo Tilda SwintonTout simplement brillante

 

Pour le moment, les informations sur la série sont encore très floues. En vérité, on sait simplement que Parasite nouvelle du nom ne sera pas un véritable remake, mais qu’elle se passera dans un univers similaire. On sait aussi que l’intrigue se déroulera aux États-Unis, mais c’est à peu près tout. Peu importe la direction choisie par les deux hommes, le challenge est de taille, surtout que le film Parasite est l’un des longs-métrages les plus populaires de ces dernières années.

Aucune date de sortie n’a évidemment été annoncée, mais on attend avec impatience de découvrir les premières images de la série et de savoir qui remplacera la grande Tilda Swinton.

 

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morgane Lafée

En tout cas, vous pouvez être sûrs d’une chose : il n’y aura pas de quota d’acteurs asiatiques à respecter sur ce show!

Prisonnier

Est ce que faire une Laurence Fishburne peut devenir une expression ?