Stranger Things : une des actrices principales a failli ne jamais faire la série Netflix

Mathias Penguilly | 1 août 2022
Mathias Penguilly | 1 août 2022

Quelques semaines après la diffusion de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix, une actrice raconte son audition un peu compliquée.

S'il ne fallait retenir qu'une seule scène de la dernière saison de Stranger Things, à quoi pensez-vous ?

Bon nombre d'entre nous répondraient certainement l'affrontement de Sadie Sink (aka Max Mayfield) avec l'immonde Vecna, puis sa course effrénée pour retrouver ses amis alors que le monde s'effondre autour d'elle... Le tout, bien sûr, sur une musique de Kate Bush que la série a réhabilité d'une manière assez incroyable. Sadie Sink est devenue une véritable star cette saison et pourtant l'actrice a failli ne jamais apparaître dans la série Netflix.

 

Stranger Things : photo, Sadie SinkRunning up that hill !

 

Cette anecdote, l'actrice l'a racontée à Fashion Magazine, un magazine lifestyle canadien. Au départ, l'équipe de la série hésitait à l'embaucher parce qu'ils la trouvaient un peu trop âgée - 14 ans - pour interpréter ce rôle. "J'ai supplié et j'ai mendié pour qu'on me donne plus de matière... pour que je puisse leur montrer quelque chose de nouveau, s'est défendue l'actrice, ce rôle, il me semblait parfait pour moi."

Finalement, les frères Duffer ont accepté de la voir interagir avec plusieurs autres acteurs et le courant est très bien passé entre elles et deux de ses principaux partenaires de jeu : Gaten Matarazzo (Dustin) et Caleb McLaughlin (Lucas). Le lendemain, elle apprenait que le rôle était pour elle.

 

Stranger Things : photo, Sadie SinkSadie superstar

 

Depuis sa performance dans la quatrième saison de Stranger Things, Sadie Sink apparaît partout et multiplie les interviews. Au cinéma, elle sera prochainement à l'affiche de Dear Zoe, un drame familial annoncé pour la fin 2022. Elle donnera aussi bientôt la réplique à Brendan Fraser dans The Whale, le prochain film de Darren Aronofsky dont une première image surprenante a été dévoilée la semaine dernière. Initialement prévu pour 2022 (on l'avait classé parmi nos films les plus attendus de l'année), le film sortira finalement le 23 février 2023.

 

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
01/08/2022 à 19:34

@Francken

Oui Sharp Object très bien mais 1 saison et I'm not okey (pas vu) annulé.

Mais tu as raison, elle est jeune, je la trouvais tellement bien dans It que je m'attendais à la revoir de suite dans des gros films. Du coup pas besoin de rebondir, c'est n'importe quoi ce que j'ai écrit ... :o

Morcar
01/08/2022 à 18:39

Quand j'ai récemment regardé l'age des acteurs de la série, j'ai été surpris de découvrir que cette actrice est plus âgée que Millie Bobby Brown. J'aurais pensé l'inverse.

Jlb
01/08/2022 à 17:52

Kyle Reese il est pas méchant mais à vouloir à tous prix poster des commentaires ici sur tout et n'importe quoi, il en dit des conneries !

Francken
01/08/2022 à 11:30

@Kyle Reese

Heu… Ah ?
It, c’était en 2017. Depuis, on l’a vue dans les (bonnes) séries Sharp Objetcs et I Am Not Okay with This, dans un petit film Amazon sympatoche d’alan Ball et elle coudoiera un sacré casting dans le prochain Wes Anderson.
C’est pas si mal pour une nana d'à peine 20 ans qui a du mal à rebondir…

Kyle Reese
01/08/2022 à 09:54

Son jeu m’a grandement touché aussi. Très belle performance, à suivre.
Elle me fait penser à l’actrice qui a joué dans It première partie, Sophia Lillis qui a du du mal à rebondir pour le moment après le succès du film. Son rôle est assez proche.

DL
01/08/2022 à 08:26

Clairement la meilleure actrice du show avec Winona Ryder.... et sa scène pivot dans l'épisode 4 "Dear Billy" l'une des, si ce n'est LA, meilleures depuis le début.

En tout cas, je pense qu'elle a énormément de potentiel, et elle pourrait faire une excellente carrière à l'avenir.

votre commentaire