Stranger Things saison 4 : un des personnages devait mourir d'après les créateurs de la série Netflix

Déborah Lechner | 6 juillet 2022
Déborah Lechner | 6 juillet 2022

Les créateurs de Stranger Things, Ross et Matt Duffer, ont confirmé qu'une version du scénario de la saison 4 faisait mourir un autre personnage de la série Netflix.

Attention : spoilers sur la saison 4 de Stranger Things

 

 

Après avoir diffusé la première partie de la saison 4 de Stranger Things, le géant du streaming a sorti les deux derniers épisodes de cette avant-dernière fournée le 1er juillet dernier. Les quatre heures supplémentaires ont notamment permis aux personnages et sous-intrigues éparpillés de se rejoindre en vue du grand dénouement du phénomène Netflix qui affole toujours plus les compteurs de la plateforme. Il faut dire que la fin de saison a passé la seconde avec des frissons (mais pas trop), du sang (mais pas trop), de la bagarre (mais pas trop) et des morts (mais pas trop non plus). 

En dépit des améliorations notables en termes d'ambiance horrifique et d'enjeux, la série a toujours autant de mal à écrémer son casting. Même l'actrice Millie Bobby Brown, alias Eleven, a fait le reproche sur le ton de la plaisanterie, malgré un fond de vérité.

 

Stranger Things : photo1 mort 1/2 dans le lot

 

En plus du Docteur Brenner (Matthew Modine) qui aurait dû mourir il y a déjà un moment, la série a laissé sur le carreau le nouveau de la bande, Eddie Munson (Joseph Quinn), connu comme le leader du Hellfire Club du lycée d'Hawkins et le coupable présumé des meurtres qui ont secoué la ville. Mais comme les créateurs Matt et Ross Duffer l'ont récemment expliqué à Collider, une autre nouvelle recrue de la saison aurait dû y passer :"Concernant ceux qui s'en sortent, vivent ou meurent, je pense qu'il y avait une version où Dimitri, alias Enzo, ne s'en sortait pas. [...] Puis il a fini par s'en sortir. Mais c'est le changement le plus radical entre l'idée originale et ce que nous avons finalement fait".

Dimitri Antonov, incarné par Tom Wlaschiha est le garde avec lequel Hopper (David Harbour) s'est allié lors de son emprisonnement en Russie. C'est également lui qui a contacté Joyce pour lui demander une rançon avant d'être trahi par Yuri, le pilote soviétique joué par Nikola Djuricko.

 

Stranger Things : photo, Tom WlaschihaFallait pas non plus leur demander de tuer un personnage majeur, ça aurait pu être surprenant

 

Si rien n'indique que le personnage est passé de l'autre côté du rideau de fer avec Joyce et Hopper, il n'est pas impossible qu'il soit rappelé pour la cinquième et dernière saison étant donné qu'il a déjà combattu des Demogorgons et que la série devrait avoir besoin du plus de bras possibles pour venir à bout de Vecna et du monde à l'envers qui grignote Hawkins plus goulûment.

Pour l'instant, on ne sait pas encore quand cette cinquième saison atterrira sur Netflix, mais Collider a précisé que l'écriture devrait commencer en août prochain pour une probable diffusion courant 2023.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dedee
07/07/2022 à 17:51

Mdr l'écriture va commencer bref j'ai pas commencé la saison 4 et ma hype est à un niveau de "c'est sans moi !/20"
Dommage c'est une série que j'appréciais.


J'ai pas regardé qui a écrit l'article mais :"SUCE LE CHIEN DE TA MÈRE !" voilà j'ai essayé d'insulté ta maman ^^

L'autre
06/07/2022 à 09:38

J'aime beaucoup cet acteur découvert dans GOT ! Ravi de le voir revenir botter des culs de demogorgons !